DODGE RAM FORUM banner

2003, 2500 questions HEMI

2K views 5 replies 3 participants last post by  RamTech  
#1 ·
Salut tout le monde,:wavey:

J'ai trouvé un beau 03,2500, Laramie HEMI 121000 km pour le prix correct de 13 900 $
Il y a quelques problèmes qui pourraient me faire reconsidérer l'achat.

1. Lorsque le camion est au point mort et que je sélectionne la marche arrière, il y a une forte détonation provenant de la zone de la transmission. J'ai fait quelques recherches à ce sujet et il semblerait que les joints en U doivent être remplacés. La seule chose qui semble différente des messages précédents sur ce problème est qu'ils se plaignaient d'un bruit sourd, lorsqu'ils passaient en marche arrière, alors que c'est un BANG assez fort pour que vous puissiez le sentir dans la cabine. Pourrait-il s'agir de quelque chose d'autre que les joints en U ?

2. Pas mal de rouille de surface sous le camion, est-ce que quelque chose comme ça dissuaderait quelqu'un de l'acheter ?

3. Lorsque vous enfoncez l'accélérateur à fond, le moteur monte en régime et monte en régime comme un mutha, mais l'accélération est mauvaise. Est-ce quelque chose
que tous les 2500 Hemis font ou pourrait-il y avoir quelque chose qui ne va pas ?

4. À l'arrêt à un feu rouge sur une colline, il y a eu un bruit sourd à l'arrière du camion (et non, il n'y avait rien qui roulait dans la benne), des idées ?

5. En tournant à gauche, vous pouviez entendre un grincement provenant du côté droit du camion. Quelqu'un a-t-il ce problème et est-il facilement remédiable ?

6. Fissure de Bondo sur le hayon. Je ne suis pas vraiment concerné par cela, mais si j'y retourne, je pense que j'emporterai un aimant avec moi au cas où.

Si quelqu'un pouvait offrir des informations sur ces problèmes, ce serait vraiment apprécié.
Santé :beerchug:
James

#2 ·
C'est toute une liste de problèmes. Avez-vous consulté Kelly BlueBook pour le prix/la valeur ? http://www.kbb.com

La rouille de la carrosserie me fait plus peur que la mécanique, mais c'est parce que je n'y connais rien en carrosserie. :D

Maintenant, pour mes réponses aux questions numérotées.

1. Pourraient être des joints en U. La seule façon d'avoir une bonne idée est de ramper en dessous et de jouer avec l'arbre de transmission.

2. Déjà commenté. :D
3. Cela pourrait être beaucoup de choses. Il faut savoir quels engrenages sont dans le différentiel. Soit vérifier l'étiquette dessus, soit appeler le concessionnaire avec le VIN. Mon frère a un 04/2500 Hemi et il a beaucoup de pep.

4. Le bruit sourd pourrait encore être les joints en U. N'oubliez pas de tous les vérifier.
5. Vous n'avez pas dit s'il s'agit d'un 4x4, mais si c'est le cas, vous pourriez avoir un demi-arbre cassé ou en train de se casser. Si 2 roues motrices, il pourrait s'agir d'un roulement ou de bagues de bras de suspension ou à peu près n'importe quoi à l'avant.

6. Bondo signifie dommages réparés. Encore de la carrosserie. Je plaide le cinquième amendement.

En fin de compte, si vous êtes doué de vos mains et que vous avez l'endroit pour faire le travail, à peu près tout est réparable. La question est de savoir combien vous voulez réparer par rapport à la conduite.

#3 ·
C'est toute une liste de problèmes. Avez-vous vérifié Kelly BlueBook pour le prix/la valeur ? http://www.kbb.com

Je viens de le faire, pour un "état correct" "prix de particulier", c'était 9905 $, donc 13 900 $ (offre 12500 $) serait probablement un prix correct sur le marché canadien

La rouille de la carrosserie me fait plus peur que la mécanique, mais c'est parce que je n'y connais rien en carrosserie. :D

Moi non plus. C'est de la rouille de soubassement, et le métal semble assez épais, donc peut-être que cela prendra des années avant qu'il ne se fraye un chemin... ou peut-être des mois ? :4-dontknow: Je ne sais pas.

Maintenant, pour mes réponses aux questions numérotées.

1. Pourraient être des joints en U. La seule façon d'avoir une bonne idée est de ramper en dessous et de jouer avec l'arbre de transmission.

Je vais le faire, merci. Si quelqu'un a une expérience similaire avec les symptômes, veuillez vous manifester.

2. Déjà commenté. :D

Merci

3. Cela pourrait être beaucoup de choses. Il faut savoir quels sont les rapports dans le différentiel. Soit vérifier l'étiquette dessus, soit appeler le concessionnaire avec le VIN. Mon frère a un 04/2500 Hemi et il a beaucoup de pep.

Je vais le faire

4. Le bruit sourd pourrait encore être les joints en U. N'oubliez pas de tous les vérifier.

D'accord

5. Vous n'avez pas dit s'il s'agit d'un 4x4, mais si c'est le cas, vous pourriez avoir un demi-arbre cassé ou en train de se casser. Si 2 roues motrices, il pourrait s'agir d'un roulement ou de bagues de bras de suspension ou à peu près n'importe quoi à l'avant.

Désolé, 4 X 4

6. Bondo signifie dommages réparés. Encore une fois, carrosserie. Je plaide le cinquième.

En fin de compte, si vous êtes doué de vos mains et que vous avez l'endroit pour faire le travail, à peu près tout est réparable. La question est de savoir combien vous voulez réparer par rapport à la conduite.
Je suis doué de mes mains, mais je vais l'utiliser comme chasse-neige/camion de travail, donc je ne veux pas qu'il soit hors service pendant de longues périodes.

Plus de réflexions et d'opinions, quelqu'un ? :smiley_thumbs_up:

G
#4 ·
6. Bondo ? Je vérifierais les autres dommages de la carrosserie avec cet aimant, de l'avant à l'arrière. Inspectez le dessous du lit pour les ondulations. Vérifiez les supports de montage du pare-chocs arrière et les rails d'extrémité du cadre.

#5 ·
1. Je soupçonne des joints en U ici. Les vôtres peuvent être un peu plus bruyants car ils sont plus usés.

Encore un pour les joints en U, merci.

2. Une bonne préparation et l'application d'un revêtement de soubassement aideront. S'il s'agit principalement de rouille de surface, ce n'est pas rare. Recherchez des piqûres ou des écailles de métal. Trop de cela et je refuserais le camion.

Quelle serait considérée comme une bonne préparation, le sablage ?

3. Un corps de papillon sale serait mon hypothèse. De plus, si vous décidez d'ajouter un programmateur, vous sentirez que la réponse au ralenti s'améliore considérablement.

Si c'est si dramatique, alors c'est ce que je ferai.

4. Encore une fois, je soupçonne que les joints en U sont les coupables ici.

Mais ce que j'ai trouvé étrange, c'est que le bruit s'est produit 5 secondes après un arrêt complet. Je suis juste assis là avec mon pied sur le frein et j'entends ensuite un léger toc venant de l'arrière.

5. J'opterais pour une inspection des bagues avant et/ou des biellettes de direction.

Je l'emmène certainement pour une inspection.

6. Bondo ? Je vérifierais les autres dommages à la carrosserie avec cet aimant, de l'avant à l'arrière. Vérifiez le dessous de la benne pour les ondulations. Vérifiez les supports de montage du pare-chocs arrière et les rails d'extrémité du châssis.
Bonnes suggestions, merci.

Merci pour les réponses rapides les gars ! :smileup:

#6 ·
Le claquement pourrait également provenir d'un mauvais support moteur/transmission, d'un jeu excessif dans la chaîne de la boîte de transfert ou d'un jeu excessif dans le différentiel arrière (bien que peu probable, puisque vous n'avez mentionné aucun bruit de sifflement ou de grognement). Le régime élevé et la faible accélération pourraient être dus à quelque chose dans le convertisseur de couple ou la transmission elle-même. Personnellement, je resterais à l'écart de ce camion à moins que les problèmes ne soient d'abord résolus.