DODGE RAM FORUM banner

Perçage du silencieux ?

21K views 44 replies 23 participants last post by  paulmegacab2016  
#1 ·
(Je pense que j'ai posté ceci dans un sous-forum acceptable car cela ne concerne aucun moteur ou année en particulier, juste des trucs généraux. Veuillez déplacer vers un meilleur sous-forum si nécessaire! :smileup: ) Quel est votre avis sur le fait de percer des trous dans le silencieux ? ouuuuuuuu enlever le silencieux ? N'importe quoi en fait. Évidemment, la bonne réponse est d'acheter un nouveau silencieux ou des pièces d'échappement pour que cela sonne comme vous le souhaitez, MAIS, si vous ne pouviez pas faire cela, qu'en pensez-vous ? J'ai entendu dire que cela provoque de la rouille interne dans le silencieux, ou quelque chose comme ça. J'ai aussi entendu dire que cela réduit la contre-pression, ce qui entraîne une perte de puissance. Je ne sais pas grand-chose en matière d'échappement. Alors, instruisez-moi, les gars. Je sais déjà que ce n'est pas une chose "géniale" à faire, alors qu'est-ce qui est si mauvais ? Merci !

#2 · (Edited)
Percer le silencieux...? C'est probablement la dernière chose que je recommanderais. Retirer le silencieux est un meilleur choix (suppression du silencieux)... si ce sont vos deux seules options, mais pourquoi ne pas simplement installer l'un des nombreux silencieux de rechange disponibles ?

Les chiffres de puissance/couple sont insignifiants avec l'une des modifications susmentionnées. Si le son est quelque chose que vous cherchez à améliorer, alors procurez-vous un bon silencieux, c'est-à-dire Magnaflow, Borla, Flowmaster, etc... ou pas.

#3 ·
(Je pense que j'ai posté ceci dans un sous-forum acceptable car cela ne concerne aucun moteur ou année en particulier, juste des trucs généraux. Veuillez déplacer vers un meilleur sous-forum si nécessaire! :smileup: )

Quelle est votre opinion sur le fait de percer des trous dans le silencieux ? ouuuuuuuu enlever le silencieux ? N'importe quoi en fait.

Évidemment, la bonne réponse est d'acheter un nouveau silencieux ou des pièces d'échappement pour que le son soit comme vous le souhaitez, MAIS, si vous ne pouviez pas faire ça, qu'en pensez-vous ?

J'ai entendu dire que cela provoquait de la rouille interne dans le silencieux, ou quelque chose comme ça.

J'ai aussi entendu dire que cela réduisait la contre-pression, ce qui entraînait une perte de puissance.

Je ne sais pas grand-chose en matière d'échappement. Alors instruisez-moi, les gars.

Je sais déjà que ce n'est pas une chose "géniale" à faire, alors qu'est-ce qui est si mauvais ?

Merci !
J'avais un Sport 2000 5.9L avec une suppression du silencieux. Je ne savais pas qu'il avait une suppression du silencieux jusqu'à ce que l'échappement tombe un jour sur le chemin du retour du travail. Je l'ai emmené dans un atelier d'échappement et ils ont dit que je n'avais pas de silencieux et qu'il n'y en avait pas non plus avant que les tuyaux ne tombent. Laissez-moi vous dire que ce truc était BRUYANT. Je pouvais déclencher des alarmes de voiture en appuyant sur l'accélérateur. Je ne sais pas quelle est la légalité de cela dans votre région, mais c'est une contravention dont vous ne vous sortirez jamais lorsque le policier regardera et ne verra pas de silencieux. Peut-être un glass pack ? Quoi qu'il en soit, je ne percerais pas votre silencieux.

#4 ·
J'avais un Sport 2000 5.9L avec un silencieux supprimé. Je ne savais pas qu'il avait un silencieux supprimé jusqu'à ce que l'échappement tombe un jour en rentrant du travail. Je l'ai emmené dans un atelier d'échappement et ils ont dit que je n'avais pas de silencieux et qu'il n'y en avait pas non plus avant que les tuyaux ne tombent. Laissez-moi vous dire que c'était BRUYANT. Je pouvais déclencher des alarmes de voiture en appuyant sur l'accélérateur. Je ne sais pas quelle est la légalité de cela dans votre région, mais c'est une contravention dont vous ne vous tirerez jamais lorsque le flic regardera et ne verra pas de silencieux. Peut-être un glass pack ? Quoi qu'il en soit, je ne percerais pas votre silencieux.
N'y avait-il pas de tuyaux à partir de la suppression du silencieux ? Ou y avait-il un tuyau remplaçant le silencieux ?

#5 ·
(Je pense que j'ai posté ceci dans un sous-forum acceptable car cela ne concerne aucun moteur ou année en particulier, juste des trucs généraux. Veuillez déplacer vers un meilleur sous-forum si nécessaire! :smileup: )

Quelle est votre opinion sur le fait de percer des trous dans le silencieux ? ouuuuuuuu enlever le silencieux ? N'importe quoi en fait.

Évidemment, la bonne réponse est d'acheter un nouveau silencieux ou des pièces d'échappement pour qu'il sonne comme vous le souhaitez, MAIS, si vous ne pouviez pas faire ça, qu'en pensez-vous ?

J'ai entendu dire que cela provoque de la rouille interne dans le silencieux, ou quelque chose comme ça.

J'ai aussi entendu dire que cela réduit la contre-pression, ce qui entraîne une perte de puissance.

Je n'y connais pas grand-chose en matière d'échappement. Alors, instruisez-moi, les gars.

Je sais déjà que ce n'est pas une chose "géniale" à faire, alors qu'est-ce qui est si mauvais ?

Merci!
La rouille interne du silencieux est le résultat de l'eau qui est piégée à l'intérieur de ses chicanes. Lorsque vous démarrez votre moteur à froid, de la vapeur d'eau se forme, se condense et s'accumule sous forme de liquide à l'intérieur du silencieux jusqu'à ce qu'elle soit brûlée. Les courts trajets par temps plus frais sont les plus dommageables car le silencieux ne chauffe jamais suffisamment pour sécher ou que l'eau soit expulsée sous forme de vapeur avec les autres gaz d'échappement. Avez-vous déjà remarqué la "vapeur d'échappement" qui sort de la voiture devant vous par une matinée froide ? Les estimations populaires d'aujourd'hui affirment qu'il faut jusqu'à 15 miles de conduite pour qu'un silencieux sèche complètement. Certains silencieux, je pense, ont des "trous d'évacuation" pour aider à atténuer ce problème.

Tous les moteurs à combustion interne nécessitent une certaine quantité de contre-pression pour fonctionner au mieux. Ainsi, les tuyaux sans silencieux ne vous font rien d'autre que de faire beaucoup de bruit. Les silencieux d'origine de votre modèle sont calibrés pour des performances optimales.

Percer des trous dans votre silencieux ou l'enlever complètement sont les pires choix. Alors, comme dit un vieil adage, .... "Mettez un silencieux dessus"

Dancianne

#6 ·
Ne perdez pas de temps à essayer de percer des trous dedans. Soit vous l'enlevez et le remplacez par un morceau de tuyau, soit vous achetez un silencieux de rechange (vous pouvez acheter un silencieux droit en acier inoxydable pour environ 40 $ IIRC).

#8 ·
Percer le silencieux (ou frapper les chicanes avec un morceau de barre d'armature et un marteau) est une vieille astuce de motard. Le problème est que le son est généralement pire qu'avant et les performances partent en fumée. Si vous cherchez plus de son de votre système d'échappement, faites-le correctement et procurez-vous un silencieux de rechange de qualité. Il y a beaucoup de suggestions sur ce site quant à ce qui fonctionne.

#22 ·
Percer le silencieux (ou frapper les chicanes avec un morceau de barre d'armature et un marteau) est une vieille astuce de motard. Le problème est que le son est généralement pire qu'avant et que les performances partent en fumée. Si vous cherchez plus de son de votre système d'échappement, faites-le correctement et procurez-vous un silencieux de rechange de qualité. Il y a beaucoup de suggestions sur ce site quant à ce qui fonctionne.
J'ai utilisé un tuyau de suppression de silencieux sur ma voiture de 1996, ce qui a en fait amélioré les performances. Le concessionnaire m'a dit avant que je le fasse que je pouvais supprimer soit le catalyseur, soit le silencieux et avoir toujours une contre-pression adéquate. Je ne pouvais tout simplement pas faire les deux. Le son dans la cabine n'était pas mauvais, mais il faisait vibrer les fenêtres et déclenchait les alarmes de voiture.

#9 ·
Je l'ai fait quand j'avais ton âge... Comme l'argent était serré, j'ai décidé de percer des trous de 1/4" dans le silencieux, un par un, jusqu'à ce que le son soit parfait. Percer un trou... faire le tour du pâté de maisons - ouvrir - rentrer à la maison pour percer un autre trou. Répétez jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Je savais que c'était stupide et je savais que je finirais par le ruiner avec la rouille ou quoi que ce soit, mais je l'ai fait fonctionner pendant deux ans et j'en étais très content. Je connaissais des gars qui dépensaient des centaines... et le mien sonnait aussi bien et parfois mieux que celui de mes copains.

J'habite en Californie où le temps est clément, mais même moi, je savais qu'il fallait percer mes trous en bas pour permettre à l'humidité de s'écouler.

Amusez-vous bien !
Oh oui !... Si vous percez un peu trop de trous, vous pouvez enfoncer de petits "joints" de laine d'acier bien tassée dans les trous pour que ce soit un peu plus silencieux.

#17 ·
Je l'ai fait quand j'avais ton âge... Comme l'argent était serré, j'ai décidé de percer des trous de 1/4' dans le silencieux, un par un, jusqu'à ce que j'obtienne le son parfait. Percer un trou... faire le tour du pâté de maisons - ouvrir - rentrer à la maison pour percer un autre trou. Répétez jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Je savais que c'était stupide et je savais que je finirais par le ruiner avec la rouille ou quoi que ce soit, mais je l'ai fait fonctionner pendant deux ans et j'en étais très content. Je connaissais des gars qui dépensaient des centaines... et le mien sonnait aussi bien et parfois mieux que celui de mes copains.

J'habite en Californie, où le temps est clément, mais même moi, je savais qu'il fallait percer mes trous en bas pour permettre à l'humidité de s'écouler.

Amusez-vous bien !
Oh oui !... Si vous percez un peu trop de trous, vous pouvez coincer de petits "joints" de laine d'acier bien tassée dans les trous pour le rendre un peu plus silencieux.
Mes actions et mes pensées sont à peu près parfaites.

#21 ·
Déverser l'échappement sous le véhicule est une mauvaise idée. Mon ancien Gran Torino faisait ça et ça me donnait mal à la tête dans la circulation.
Avez-vous déjà pensé que vos maux de tête étaient causés par les 1000 autres voitures qui déversent leurs gaz d'échappement par leurs pots d'échappement dans la circulation ? Je dis ça comme ça...

#11 · (Edited)
LOL, j'y suis aussi allé quand j'étais gamin fauché il y a de nombreuses lunes.:smileup:
Le silencieux d'origine est nul en ce qui concerne le débit et la plupart des personnes ci-dessus vous disent de toute façon de le jeter, alors pourquoi ne pas d'abord expérimenter avec, l'avantage est que cela ne coûte rien, sauf un peu de temps.
Si cela ne donne rien, vous avez toujours la possibilité d'un autre silencieux ou d'un morceau de tuyau plus tard.

Suivez les conseils ci-dessus concernant le fait de commencer avec seulement quelques trous et d'en ajouter d'autres si nécessaire, mais je le ferais.

Audio a ouvert son ancien silencieux maintenant que j'y pense, il a des photos quelque part, mais recherchez une série de fossettes de soudure par points vers l'arrière du silencieux sur le bas, et percez peut-être les trous juste avant les fossettes.
Si je me souviens des photos d'Audio, je pense que la paroi arrière n'est rien de plus qu'une chambre de résonance (espace d'air mort).
Je vais voir si je peux le faire déterrer ses photos, elles pourraient aider un peu à l'emplacement des trous.

#14 ·
Lorsque je faisais des recherches sur les silencieux, j'ai trouvé ici une photo montrant un silencieux de série coupé, et j'ai été CHOQUÉ de voir à quel point il semblait restrictif.
Lorsque j'ai retiré le mien, je l'ai coupé pour regarder à l'intérieur, et il ne semblait PAS SI mauvais ; j'ai entendu dire que le Sport/Laramie pouvait avoir un silencieux différent, mais je ne peux pas le confirmer.
Quoi qu'il en soit, le voici partiellement ouvert (j'ai manqué de disques de coupe et je l'ai jeté après cela).

Attachments

#15 ·
D'après ce que vous avez tous dit, je pense que j'attendrai d'avoir assez d'argent pour potentiellement acheter un nouveau silencieux, mais avant de le faire, je vais jouer avec et voir si je peux le faire sonner cool et si je gâche tout, j'en achèterai juste un nouveau. Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de renforcer l'échappement à terme, donc il faut juste qu'il me tienne jusque-là.

#16 ·
Pour info, le silencieux d'origine a en fait un débit assez décent. Il semble restrictif, mais ce type de silencieux est probablement le plus performant pour la quantité de bruit qu'il étouffe. Je choisirais quand même un type droit tous les jours.

#18 · (Edited)
J'ai en fait acheté mon 98 silverado 305 vortec str8 pipe sous la cabine...c'était bêtement bruyant à l'intérieur et à l'extérieur... vous devez retenir une conversation jusqu'à ce que je prenne de la vitesse lol. Sans mentir.

J'ai acheté un 8" cherry bomb glasspack sur amazon pour 25 dollars et j'ai ajouté une section de tuyau d'échappement d'un vieux camion. Je l'ai emmené à l'atelier et ils ont tout soudé et installé pour 30 dollars. Le son et le fonctionnement sont 100 fois meilleurs maintenant et vous pouvez avoir une conversation. C'est toujours assez bruyant mais supportable. J'aime ça.

J'espère que cela vous aidera !!

J'essaierais ça si vos ateliers ont un prix raisonnable. J'aurais pu faire un turndown pour le même prix... j'ai 55 $ dans tout mon équipement. Cela comprend un morceau de tuyau d'environ 36" pour combler l'espace entre le glasspack et le tuyau d'origine, les soudures, le glasspack et tout le reste.

#45 ·
Une vieille astuce consistant à percer un trou de 3/16 dans le point le plus bas du silencieux permet à la condensation de s'échapper et le silencieux dure plus longtemps. Hors sujet, je sais.
Cela a du sens, en particulier lors de courts trajets par temps frais à froid où le silencieux et les tuyaux sont froids, la vapeur d'eau dans l'échappement se condense sur les tuyaux froids et se dépose au point le plus bas, généralement le silencieux.

Donc, si vous utilisez votre véhicule principalement pour des trajets de courte durée et que vous n'avez pas de trou d'évacuation dans votre silencieux, vous risquez d'accélérer la corrosion du silencieux.

Le trou d'évacuation résout ce problème.

#29 ·
WOOOO, ÇA A COMMENCÉ

ouais.. Je n'ai fait que le commencer... Tous mes plus gros forets sont beaucoup trop émoussés et le seul assez petit pour faire des trous pilotes que j'ai pu trouver dans la boîte à outils dans mon lit s'est cassé... Donc, on dirait que je finirai le reste à ma caserne demain !

J'ai réussi à en faire un complètement au bout du silencieux, je pense que c'est environ 1/4 de pouce. peut-être. Ce n'est pas trop gros, mais ce n'est pas petit non plus. Et puis un petit trou pilote.

Mon ami et moi pouvons entendre une différence. Ce n'est pas plus fort, mais a définitivement un ton différent. Nous avons été totalement surpris de voir comment un trou peut changer le son.

#31 ·
Puisque vous savez déjà que vous ne voulez pas le silencieux d'origine, je ne vois aucune raison d'y penser une seule seconde jusqu'à ce que vous installiez un bon système. Et pour la contre-pression, n'y allez pas trop fort avec les trous et tout ira probablement bien. Je doute qu'il y ait une perte de puissance substantielle, c'est-à-dire perceptible. FWIW, AutoZone a des cherry bombs pour environ 30 $. De plus, pour les fumées sous le camion, j'ai coupé le mien juste derrière l'essieu arrière pour les déverser sous la caisse et j'adore ça. Système presque complet, mais toujours agréable et épuré. Couper le résonateur (j'avais un 05, je ne sais pas si vous avez un résonateur séparé ou non) lui a donné quelques dB.

#32 ·
Moi aussi, je l'ai après le déchargement... Je veux ma paix et ma tranquillité pendant une conduite normale et l'entendre quand je veux être entendu...

#33 ·
Achetez un glasspack et des colliers de serrage. Il vous en coûtera moins de 100 $ pour remplacer votre silencieux et c'est facile à faire soi-même. J'ai fait le mien en environ 2 heures (avec une scie à métaux, vous voyez). Idéalement, vous utiliseriez une scie électrique et auriez un moyen d'accéder facilement à votre silencieux. Bonne chance et ne percez pas de trous !!! Attendez et économisez de l'argent.

#35 ·
Bon point, j'ai dû en fait utiliser une section d'une extension de tuyau d'échappement parce que le glasspack fait 20" et mon silencieux fait plus de 23". J'ai coupé l'extension un peu trop courte pour qu'elle s'adapte et maintenant je vais devoir en obtenir un autre morceau pour le couper à la bonne longueur afin de pouvoir remettre mon tuyau d'échappement. Je suppose que je ferais mieux de le faire plus tôt que tard.

#36 ·
Trous dans les silencieux

Je dois admettre mon ignorance concernant ces trous dans les silencieux, car je ne ramperai pas sous un véhicule, et les ateliers ne me laisseront pas entrer dans leur baie de service s'il est sur un pont pour l'entretien. Malgré mon manque de connaissances, j'aimerais quand même commenter le sujet :
a. Si les constructeurs automobiles installent effectivement des silencieux avec des "trous d'évacuation" dans leurs nouveaux véhicules, je me demanderais pourquoi. Il me semble logique que près de 100 % de toute l'eau et de la vapeur soient soit expulsées par le tuyau d'échappement, soit cuites à l'intérieur d'un silencieux chaud, même après un court trajet. Or, j'ai vu des coupes de silencieux utilisées à des fins de démonstration, et je n'arrive pas à imaginer comment l'eau piégée entre les différentes chambres à l'intérieur d'un silencieux va réussir à s'échapper par un trou d'évacuation dans le bouchon arrière. Seul un trou d'évacuation situé sous chaque chambre aurait une chance que cela se produise.
b. Pour ceux d'entre vous qui voudraient percer leurs propres trous, ma même logique s'applique. Et de toute façon, comment sauriez-vous où percer puisque vous ne pouvez pas voir où vous percez. De plus, je pense que la plupart des silencieux fabriqués aujourd'hui utilisent de l'acier qui a un revêtement galvanisé appliqué pour retarder la rouille. Si vous percez dans ce métal, vous laisserez assurément des trous qui n'ont pas de revêtement protecteur autour du bord. Cela signifierait qu'avec le temps, vos "trous d'évacuation" faits maison deviendront de plus en plus grands. Pensez-vous que cette pratique fera en quelque sorte durer plus longtemps votre ou vos silencieux ? Il me semble juste qu'en perçant des trous dans votre silencieux, vous ne faites que créer l'équivalent d'un silencieux usé/rouillé qui doit être remplacé dès que possible.
c. Indépendamment des trous d'évacuation d'usine ou des blessures auto-infligées, appréciez-vous les effets du monoxyde de carbone ? Si vous voulez juste un peu plus de bruit, allez dans un bon atelier de silencieux, expliquez-leur cela et demandez des recommandations. Je ferais confiance à ma confiance et à ma santé grâce à leur expérience et à leurs compétences professionnelles plutôt que de sortir ma perceuse et de percer. Quant au serrage des composants de votre système d'échappement, ce n'est que mon opinion, mais je ne me contenterais de rien de moins qu'une soudure étanche à chaque raccordement. N'est-ce pas ainsi que Ram et tous les autres constructeurs automobiles procèdent ?

#38 · (Edited)
Salut à tous,

Permettez-moi de clarifier quelque chose ici qui semble semer la confusion. Percer un silencieux ne signifie pas percer des trous dans le boîtier extérieur. Cela signifie ouvrir des trous dans les chicanes. Venant des motos et ayant fait cela sur plusieurs motos, vous devez comprendre que si vous percez des trous dans la coque ou le boîtier extérieur du silencieux, vous recevrez une amende et/ou échouerez à l'inspection. L'ensemble du concept est de rediriger les gaz d'échappement autour des chicanes lorsqu'ils commencent à restreindre la contre-pression à l'accélération. J'avais une Triumph Sprint ST de 2003 dans laquelle j'ai percé un trou de 1" dans les chicanes arrière et centrale. Cela sonnait doux quand j'étais gentil et cela attirait certainement l'attention des gens quand j'étais méchant. Il a également été testé au banc et a ajouté environ 5 % car au ralenti et à des pressions plus faibles, la plupart des gaz d'échappement suivraient toujours les chicanes, mais lorsque la pression augmentait à des régimes plus élevés, plus d'échappement passerait par les trous qui offraient moins de résistance à haut débit. C'est la version bricolage des silencieux à flux direct. Je ne sais pas si percer des trous dans le boîtier sera efficace, mais si j'étais vous, je percerais un trou de 1 à 2" dans la chicane arrière et verrais comment cela fonctionne. Au fait, j'ai fait ça avec une scie cloche de 1" et deux rallonges de 12" sur ma Sprint.

Quoi que vous décidiez, bonne chance et amusez-vous bien.

preachp

#39 ·
alors vous devez parler d'un silencieux à chambre comme un flowmaster...cela n'a pas d'importance sur les modèles droits comme magnaflow..