Trous dans les silencieux
Je dois admettre mon ignorance concernant ces trous dans les silencieux, car je ne ramperai pas sous un véhicule, et les ateliers ne me laisseront pas entrer dans leur baie de service s'il est sur un pont pour l'entretien. Malgré mon manque de connaissances, j'aimerais quand même commenter le sujet :
a. Si les constructeurs automobiles installent effectivement des silencieux avec des "trous d'évacuation" dans leurs nouveaux véhicules, je me demanderais pourquoi. Il me semble logique que près de 100 % de toute l'eau et de la vapeur soient soit expulsées par le tuyau d'échappement, soit cuites à l'intérieur d'un silencieux chaud, même après un court trajet. Or, j'ai vu des coupes de silencieux utilisées à des fins de démonstration, et je n'arrive pas à imaginer comment l'eau piégée entre les différentes chambres à l'intérieur d'un silencieux va réussir à s'échapper par un trou d'évacuation dans le bouchon arrière. Seul un trou d'évacuation situé sous chaque chambre aurait une chance que cela se produise.
b. Pour ceux d'entre vous qui voudraient percer leurs propres trous, ma même logique s'applique. Et de toute façon, comment sauriez-vous où percer puisque vous ne pouvez pas voir où vous percez. De plus, je pense que la plupart des silencieux fabriqués aujourd'hui utilisent de l'acier qui a un revêtement galvanisé appliqué pour retarder la rouille. Si vous percez dans ce métal, vous laisserez assurément des trous qui n'ont pas de revêtement protecteur autour du bord. Cela signifierait qu'avec le temps, vos "trous d'évacuation" faits maison deviendront de plus en plus grands. Pensez-vous que cette pratique fera en quelque sorte durer plus longtemps votre ou vos silencieux ? Il me semble juste qu'en perçant des trous dans votre silencieux, vous ne faites que créer l'équivalent d'un silencieux usé/rouillé qui doit être remplacé dès que possible.
c. Indépendamment des trous d'évacuation d'usine ou des blessures auto-infligées, appréciez-vous les effets du monoxyde de carbone ? Si vous voulez juste un peu plus de bruit, allez dans un bon atelier de silencieux, expliquez-leur cela et demandez des recommandations. Je ferais confiance à ma confiance et à ma santé grâce à leur expérience et à leurs compétences professionnelles plutôt que de sortir ma perceuse et de percer. Quant au serrage des composants de votre système d'échappement, ce n'est que mon opinion, mais je ne me contenterais de rien de moins qu'une soudure étanche à chaque raccordement. N'est-ce pas ainsi que Ram et tous les autres constructeurs automobiles procèdent ?