DODGE RAM FORUM banner

LA PÉDALE ACCÉLÈRE TOUTE SEULE

7.4K views 16 replies 6 participants last post by  RamRog001  
#1 ·
J'ai un Ram 1500 5.7 Big Horn de 2011. Le célèbre symbole de l'éclair s'est allumé. Au hasard à un stop à quatre voies. J'ai enlevé mon pied de la pédale de frein et soudainement mon camion a accéléré à fond tout seul. Une situation très effrayante. J'ai failli avoir un accident. Les codes qui sont apparus me disaient de remplacer le capteur de position de la pédale d'accélérateur et le corps de papillon. J'ai remplacé les deux et j'ai toujours le même problème. Le symbole de l'éclair s'allume, reste allumé en clignotant, mais n'accélère pas toujours tout seul. On ne sait jamais... Très frustrant. Des suggestions ?

#4 ·
En toute autre occasion, je pourrais bien rire. Cependant, puisque j'ai failli détruire mon camion à cause de cette pédale d'accélérateur ignorante, je dirais que votre remarque est assez nulle.
Quels sont les derniers codes après avoir remplacé le corps de papillon et le capteur de position ?
P2122 Capteur de position de la pédale d'accélérateur D circuit bas
P2138 Corrélation de tension du capteur de position de la pédale d'accélérateur D/E

#6 ·
Désolé, je pensais que ce message était une blague. Je m'excuse pour ma remarque humoristique. Je suppose que ce serait effrayant. J'espère que vous vous êtes souvenu que vous pouvez simplement couper le contact. Si mon véhicule essayait soudainement de me tuer, je pense que j'envisagerais une action en justice contre le fabricant. J'ai trouvé ceci cependant, je ne sais pas si cela fonctionnera pour vous.

L'éclair sur le tableau de bord signifie qu'il y a un problème avec le système de contrôle électronique de l'accélérateur de votre véhicule. Procurez-vous un lecteur de code et scannez le moteur pour détecter les codes enregistrés. Le voyant peut être allumé en raison d'un problème et le système de contrôle électronique de l'accélérateur doit être réinitialisé. Pour réinitialiser le système de contrôle électronique de l'accélérateur, procédez comme suit :
  • Insérez la clé de contact et tournez-la en position "ON" mais ne démarrez pas le moteur
  • Attendez que tous les voyants d'avertissement s'éteignent. Le voyant de contrôle du moteur peut rester allumé.
  • Appuyez lentement sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher.
  • Relâchez lentement la pédale d'accélérateur jusqu'à ce qu'elle revienne en position de repos.
  • Tournez la clé de contact en position "OFF".
  • Démarrez le moteur et testez l'accélérateur en vérifiant si le moteur accélère.
Vous devrez répéter cette procédure chaque fois que la batterie est débranchée ou remplacée. S'il y a des codes dans l'ordinateur, ils peuvent se rapporter au capteur de position de la pédale d'accélérateur, ce qui pourrait faire apparaître l'éclair. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire avec l'indicateur d'éclair qui s'allume sur le tableau de bord, consultez un professionnel.

#12 ·
Merci. Oui, le clip rouge est cassé. Normalement, on entend un clic quand on l'enfonce. Mais il ne clique pas parce qu'une partie s'est cassée. La pièce rouge bouge juste librement. Donc je ne suis pas sûr qu'il soit complètement branché.
J'ai déjà utilisé une petite attache zippée pour maintenir les prises ensemble.

#13 ·
J'ai un Ram 1500 5.7 Big Horn de 2011. Le fameux éclair s'est allumé. Au hasard à un stop à quatre voies. J'ai enlevé mon pied de la pédale de frein et soudain mon camion s'est mis à plein régime tout seul. Une situation très effrayante. J'ai failli avoir un accident. Les codes qui sont apparus me disaient de remplacer le capteur de position de la pédale d'accélérateur et le corps de papillon. J'ai remplacé les deux et j'ai toujours le même problème. L'éclair s'allume, reste allumé en clignotant mais n'accélère pas toujours tout seul. On ne sait jamais... Très frustrant. Des suggestions ?
C'est arrivé aussi. Avec mon Dodge ram bighorn 2022 - je viens d'avoir une situation où j'étais à un panneau stop en mode stationnement. Alors que j'attendais qu'un pont-levis s'abaisse. J'ai mis ma voiture en marche et elle est partie en trombe. J'ai percuté un motard devant moi et j'ai continué à rouler de manière incontrôlée vers une porte d'usine à environ 300 pieds devant moi. J'avais les deux pieds sur le frein et le véhicule s'est arrêté à trois pieds de la porte. On m'a dit que le capteur de distance m'avait arrêté. Nous avons de la chance que le motocycliste aille bien, mais cela aurait pu mal se terminer. J'ai ouvert un dossier chez Daimler Chrysler et on m'a dit que quelqu'un me contacterait. Personne n'ayant été blessé, je suis sûr que la compagnie d'assurance ne dépensera pas d'argent pour enquêter. J'attends ma voiture de l'atelier de carrosserie mais je suis horrifié que cela se reproduise.