DODGE RAM FORUM banner

Conseils pour la mise à niveau du convertisseur de couple

18K views 27 replies 10 participants last post by  bluedodgeram  
#1 ·
J'ai un 11' 1500 avec des rapports de 3:92, il est surélevé avec des pneus de 34,5", je cherche à mettre des pneus de 37".
Ma question est que j'aimerais avoir plus de reprise et de puissance, je trouve que c'est un peu lent, j'ai lu un peu sur l'échange de tc mais rien sur un camion surélevé. Je ne veux pas changer mes rapports et on dirait qu'un tc de rechange est la solution, quelque chose autour d'un calage de 2800 améliorera le décollage et peut même aider avec les mpg. Je ne remorque pas beaucoup, principalement en ville et sur autoroute. Plus il y a d'opinions, mieux c'est, je voudrais juste qu'il démarre quand j'appuie sur la pédale lol.:4-dontknow::confused:

#2 ·
J'ai un 1500 de 11' avec des rapports de 3,92, il est surélevé avec des pneus de 34,5" et je souhaite mettre des pneus de 37".
Ma question est que j'aimerais avoir plus d'accélération et de puissance, je trouve que c'est un peu lent, j'ai lu un peu sur l'échange de tc mais rien sur un camion surélevé. Je ne veux pas changer mes rapports et on dirait qu'un tc de rechange est la voie à suivre, quelque chose autour d'un blocage de 2800 améliorera le décollage et peut même aider avec le mpg. Je ne remorque pas beaucoup, principalement en ville et sur autoroute. Plus il y a d'opinions, mieux c'est, je voudrais juste qu'il démarre quand j'appuie sur la pédale lol.:4-dontknow::confused:
C'est à peu près unanime ici.... consultez edge racing ou circle d. Si vous voulez un convertisseur d'origine amélioré/renforcé et évidé qui offrira de très bonnes performances, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre (environ 500 $). Si vous voulez un véritable convertisseur sur mesure pour les meilleures performances, optez pour circle d, ils commencent je crois à 750 $ et vont jusqu'à 1050 $. J'ai opté pour le Pro II 258 mm 2800-3000stall (850 $), il devrait être prêt d'ici la fin de la semaine prochaine.

#19 ·
trans peux-tu expliquer pourquoi le mpg ne resterait pas le même ou n'augmenterait pas ? Je n'y connais vraiment rien. Merci
Parce qu'un convertisseur à couple plus élevé aura généralement plus de patinage (dans le convertisseur) lorsque le TCC est déverrouillé. Plus de patinage = moins d'efficacité = moins d'économie de carburant.Pensez-y de cette façon... lorsque vous démarrez d'un arrêt (en douceur), regardez le régime moteur. Dès que vous appuyez sur l'accélérateur, la vitesse du moteur augmentera jusqu'à une certaine valeur (disons 2000 tr/min) avant que le camion ne commence à bouger. Maintenant, disons que vous installez un convertisseur à couple élevé. Maintenant, votre régime moteur peut monter à 2400 au lieu de 2000. Votre moteur brûle plus de carburant à 2400 tr/min qu'à 2000 tr/min.Si Chrysler pouvait modifier le profil du convertisseur (utiliser un convertisseur à couple plus élevé) pour donner de meilleures performances ET une meilleure économie de carburant, ne pensez-vous pas que nous l'aurions déjà fait ?

#6 ·
Vous devriez avoir 4,56 rapports pour un pneu aussi grand et lourd.

Je prévois des 4,56 pour mes Grappler 32"
ils pèsent environ 90 livres sur mes 20" d'origine

un Trail Grappler 37" pèse près de 100 livres sans jante,
et votre rapport de démultiplication effectif passe de 3,92 à environ 3,48:1

Combinez cela avec un convertisseur de couple plus élevé et la température de votre liquide de transmission augmentera considérablement.
Vous aurez probablement besoin d'un carter de transmission plus profond et peut-être d'un refroidisseur amélioré.

#11 ·
Vous devriez avoir des rapports de 4,56 pour un pneu aussi grand et lourd.

Je prévois des 4,56 pour mes Grappler 32"
Ils pèsent environ 90 livres sur mes 20 pouces d'origine

un Trail Grappler de 37" pèse près de 100 livres sans jante,
et votre rapport de démultiplication effectif passe de 3,92 à environ 3,48:1

Combinez cela avec un convertisseur de couple plus élevé et cela augmentera considérablement la température du liquide de transmission.
Vous aurez probablement besoin d'un carter de transmission plus profond et peut-être d'un refroidisseur amélioré.
Salut Blackramhemi,
On m'a dit récemment que si je roule en 37, je n'ai besoin que de passer à 4,11 car si j'obtiens quelque chose de plus grand que 4,11, ma vitesse de pointe ne serait que de 60 mph. Je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait vrai, mais je l'ai entendu de 4 personnes dans un atelier de transmission près de chez moi.

#7 ·
Y a-t-il quelqu'un qui utilise un tc à disque unique de 258 mm dans son 4x4, peut-être avec une réhausse, dont nous pourrions obtenir des commentaires ?

#8 ·
#16 ·
Ouais, quand j'ai rencontré Chris la semaine dernière, il m'a fait faire le tour et m'a montré celui à 500 $ par rapport au disque simple personnalisé de 258 mm (celui à 850 $). Il n'y avait vraiment aucune comparaison car c'était un convertisseur bien supérieur à l'intérieur et à l'extérieur. Je crois que le disque simple serait le meilleur choix car Chris m'a dit que, à moins de remorquer 5 à 6 000 en permanence, je n'obtiendrai rien d'un disque multiple. Il m'a également dit que le disque simple de 258 mm serait capable de supporter 900 à 1000 ch et que ma boîte de vitesses tomberait en panne avant que je puisse y parvenir. Il les a installés dans de nombreux Lightnings et Chevys avec des turbos jumeaux dépassant largement les 700 ch et ils n'ont jamais eu de problème. Je suis pratiquement reparti en sachant que j'allais obtenir un excellent convertisseur de couple personnalisé et j'ai hâte de sortir ce POS d'origine.

#18 · (Edited)
Quand vas-tu recevoir le tien, mec ? As-tu déjà un atelier pour l'emmener, pour l'installation ?
Ce sera prêt mercredi ou jeudi, mais je ne le récupérerai que vendredi. Oui, j'ai deux options, soit Juan, soit Flaco, tous deux sont des sponsors de Houston Performance Truck. Je dirais Juan parce qu'il ne fait que des travaux de transmission et va me facturer 225 $, mais Flaco possède en fait un rt 2011 et est plus un atelier de performance, il me facture 300 $. Les deux prix incluent l'installation avec tous les fluides... connaissez-vous d'autres options ?

Avez-vous installé vous-même votre collecteur ou est-ce qu'AL l'a fait ?

#20 ·
Un TC de décrochage plus élevé dans un camion sous-rapporté roulant des pneus plus grands aura également du mal à rester en prise directe (1:1).

Attendez-vous donc à une baisse significative de l'économie de carburant, même à des vitesses autoroutières
et à des températures de transmission plus élevées avec un TC qui patine toujours.

#22 ·
OK, je viens de rentrer à la maison après avoir fait installer le TC. Ce qu'ils ont dit qui prendrait 4 heures et 380 $, s'est transformé en 8 heures et 400 $. Il semble que je doive peut-être acheter le plus grand carter de boîte de vitesses, car tout le long du trajet, j'étais au minimum à 175, mais je suis monté jusqu'à 200 en température dans les embouteillages. Je me suis donc abstenu d'appuyer à fond. Je vais peut-être le laisser refroidir et ensuite l'essayer juste pour voir si je verrai les résultats au démarrage. Même avec mon thermostat Jet 180, je suis toujours dans les températures de liquide de refroidissement de 190-200. Peut-être que j'avais vraiment besoin de débrancher le câble négatif de la batterie ?! Des réflexions ou des commentaires à ce sujet ?
Comme je l'ai dit, une vitesse de décrochage plus élevée = moins d'efficacité. Et toutes vos inefficacités se transforment en chaleur. Donc, un convertisseur moins efficace = plus de chaleur générée = température du carter plus élevée = durée de vie de la transmission plus courte.

#26 ·
Comme je l'ai dit, une vitesse de décrochage plus élevée = moins d'efficacité. Et toutes vos inefficacités se transforment en chaleur. Donc, un convertisseur moins efficace = plus de chaleur générée = une température de carter plus élevée = une durée de vie de la transmission plus courte.
Eh bien, j'ai un TC Circle D installé depuis environ 3 semaines maintenant et je n'ai rien vécu de ce que vous avez mentionné. Je n'ai perdu aucune efficacité, la chaleur sur ma transmission est la même, et enfin, c'est beaucoup plus amusant de conduire maintenant !

Je sais que vous êtes une sorte d'ingénieur et tout ça, mais ce qui sonne bien en théorie ne se traduit pas toujours dans le monde réel. Par exemple, je travaille dans une raffinerie et je traite avec des ingénieurs tout le temps. Ils essaient de changer le fonctionnement de quelque chose, mais finissent par l'empirer. Tout aurait pu être évité s'ils avaient parlé aux opérateurs et obtenu leur avis en premier, car ils travaillent avec l'équipement tous les jours... je dis juste

C'est un peu ce que nous avons ici avec les gars et leur expérience avec différents mods sur leurs camions. À mon avis, je préfère écouter un gars qui a de l'expérience pratique plutôt que quelqu'un qui ne l'a pas.:smileup:

Une personne expérimentée gagnera toujours contre quelqu'un qui l'a lu dans un livre quelque part:doh:

#25 · (Edited)
désolé double message