DODGE RAM FORUM banner

Problèmes de phares de 2000 Ram

10K views 6 replies 7 participants last post by  Samson101  
#1 ·
J'ai des problèmes de phares avec mon Dodge Ram 2000. Peu de temps après avoir acquis le camion, j'ai remarqué que mon phare passager était moins lumineux que mon phare conducteur. Ma première pensée a été que l'ampoule était peut-être défectueuse, alors je les ai retirées toutes les deux et je les ai vérifiées, elles semblaient toutes les deux bonnes après une inspection visuelle. J'ai ensuite échangé les ampoules, mis celle du côté passager du côté conducteur et vice versa. Le résultat a été le même, le phare passager était toujours moins lumineux que le phare conducteur. J'ai ensuite remarqué que les fils du phare passager avaient été épissés auparavant, j'ai procédé en déconnectant les épissures et en les reconnectant afin de m'assurer que toutes les connexions étaient bonnes, les résultats étaient les mêmes. J'ai également remarqué que mon clignotant côté passager est moins lumineux que celui du côté conducteur. De plus, lorsque je passe en feux de route, le côté conducteur bascule sans problème, mais l'ampoule du côté passager semble s'atténuer lors du passage en feux de route et s'éteint même momentanément. J'ai eu quelques personnes qui ont suggéré une mauvaise masse ; cependant, je n'ai pas pu retracer les fils de masse des feux de ce côté du camion. Toute aide serait grandement appréciée.

#3 ·
C'est un coup de chance, mais à quoi ressemblent les connexions électriques sur les douilles d'ampoules du côté passager ? Peut-être que l'humidité s'est infiltrée dans les luminaires et a causé de la corrosion. Vous pourriez essayer de nettoyer les connexions avec du papier de verre léger et voir si cela aide. Comme je l'ai dit, c'est un coup de chance, mais peut-être que cela vaut la peine d'essayer.

#5 ·
Sans regarder, je dirais qu'il y a 99% de chances que ce soit une mauvaise masse. Pour trouver la masse, regardez devant la batterie, du côté gauche, sur le support du radiateur, il devrait y avoir deux fils sur ce goujon
Sur ma 2000, il y a deux jeux de fils de masse sur l'aile avant intérieure gauche, fixés à des goujons. Ces connexions peuvent se corroder à cause du sel de voirie, mais aussi des vapeurs de la batterie. J'ai dû remplacer le radiateur et j'ai retiré les deux faisceaux et les ai nettoyés. Après les avoir refixés aux goujons de l'aile, je les ai peints avec du ruban adhésif électrique liquide pour résister à la corrosion.

#6 · (Edited)
J'ai retiré ces deux fils de masse, mais cela n'a eu aucun effet sur les phares. Êtes-vous sûr que ce sont les masses pour eux ? Mes deux phares sont faibles. J'ai remplacé les ampoules et maintenant l'indicateur de feux de route reste allumé, le normal est terriblement faible et les feux de route semblent normaux. Ou peut-être que les feux de route sont faibles et que les feux normaux fonctionnent bien. Je ne peux pas dire à cause de l'indicateur de feux de route.

#7 ·
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai exactement les mêmes problèmes. Le feu côté passager a été remplacé, les connexions électriques ont été nettoyées et reconnectées. Je dois utiliser les feux de route pour obtenir le minimum de lumière possible afin d'éviter que quelqu'un ne dise que mon feu est éteint. C'est assez faible et ne fonctionne pas du tout en feux de croisement ?