DODGE RAM FORUM banner
41 - 48 of 48 Posts
Discussion starter · #42 ·
Revue du PCM B&G...

OK, donc j'ai installé le nouveau PCM depuis quelques semaines maintenant. Comme promis, je vais vous donner à tous ceux qui y pensent une revue complète, alors c'est parti...

Commande initiale :

Les gars au téléphone sont faciles à gérer, comme je l'ai dit. Il est un peu rapide pour raccrocher, mais c'est compréhensible étant donné qu'ils sont la seule option de réglage pour nous et je suis sûr qu'ils sont débordés. Ils ont flashé mon PCM et me l'ont renvoyé le jour même. Expédié par UPS ground, il m'a fallu 3 jours ouvrables pour le recevoir.

Facilité d'installation :

Cette partie ne pourrait pas être plus facile ! Encore une fois, j'ai déjà couvert cela, mais juste pour tout revoir. Cela n'aurait pas pu être plus facile.

Test de conduite :

Eh bien, c'est là que ça devient délicat. Je ne suis monté que dans une 4ème génération avec un prédateur et il était beaucoup plus léger que moi, donc j'ai du mal à comparer ce que le prédateur vous donne par rapport à ce que cela vous donne, mais je peux certainement faire la différence. Le moteur semble monter plus facilement en régime, la réponse de l'accélérateur est bien meilleure, mon bas de gamme s'est amélioré et c'est sensiblement plus rapide. Je ne sais pas exactement combien, mais le dyno du cul dit que c'est plus rapide, c'est sûr !

Plus grande surprise :

Mon MPG a augmenté ! À tous ceux qui prétendent 20MPG dans un 4x4, je ne vous crois pas ! Ha ha. Ma moyenne avec mon style de conduite était d'environ 14-15. L'EVIC lisait entre 14,6 et 15,1 en moyenne. À ma grande surprise, je suis à 17,2 en ce moment sur l'EVIC. Je suppose que cela peut être attribué à l'a/f amélioré. Évidemment, quelque chose a radicalement changé dans l'ordinateur pour que cela existe, donc cela ne fait que réitérer le dyno du cul.

Les chiffres du DYNO :

Ok, voici ce que vous vouliez vraiment tous. Il faisait un peu plus de 80, 63 % d'humidité, et nous avons dû faire les runs en 2ème vitesse car le limiteur de vitesse était à 140. J'espérais de meilleurs chiffres, mais avec moins d'humidité et la possibilité de le faire fonctionner en 3ème vitesse où le rapport est de 1:1, je pense que 345/350 est un chiffre crédible. Voici...
Image

Comme vous pouvez le voir, l'a/f est plutôt bon et la courbe de couple est plutôt sympa. J'ai été impressionné par cela sur un flash PCM, c'est sûr. Je perds beaucoup dans la transmission, donc ces chiffres sont plutôt corrects pour moi.

Négatifs :

Je ne pense pas qu'ils aient tout flashé. Les points de changement de vitesse, la fermeté, etc. n'ont pas changé et je veux qu'ils augmentent le limiteur de vitesse, mais à part ça, je suis assez satisfait. Si je continue d'être satisfait, j'ajouterai bientôt un arbre à cames...

Quelque chose que j'ai manqué, demandez simplement...

Dustin

Cela semble impressionnant pour un flash. Quels autres mods avez-vous ?

Discussion starter · #44 ·
J'ai quelques autres mods (long tubes, CAI, corps de papillon, suppression du ventilateur d'embrayage). Ce qui me fait mal, c'est le 4x4, devoir rouler en 2ème vitesse et le DA ce jour-là. C'est pourquoi les bancs d'essai ne sont qu'un outil de réglage, mais mon club local avait une journée banc d'essai et je ne pouvais pas ne pas y aller. lol.

20+ mpg peut être fait si vous ne forcez pas, c'est-à-dire faire du 55 mph à 65 mph. Je l'ai prouvé ce week-end et j'ai réussi à atteindre 21+ jusqu'à ce que j'arrive en ville. Avez-vous fait un dyno avant de mettre le pcm car j'aimerais voir la comparaison côte à côte.

De superbes chiffres de Dyno pour juste un flash !

Aussi, comment faites-vous pour obtenir de si bons MPG ?
Je n'obtiens que 14 à 15 MPG et c'est 80% d'autoroute et seulement 11 MPG en ville...

Où puis-je obtenir un PCM 2010 (05150500AA) pour 185 $ ? Inscrivez-moi...

J'allais remplacer le Y d'usine par un magnaflow il y a quelque temps, mais je n'ai jamais eu le temps de le faire... donc ces derniers jours, j'ai regardé sur les forums et sur youtube et je pense que je vais juste opter pour un silencieux DI/DO et me débarrasser complètement du Y-pipe. Je n'arrive pas à me décider entre magnaflow 12468 et 12568... Je ne veux juste aucun drone car je conduis beaucoup sur les autoroutes, donc pour ces raisons je penche pour le silencieux 12568. Je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi Dodge a mis cette honte de Y-pipe et la monstruosité d'un silencieux d'origine alors qu'ils auraient pu avoir un bel échappement double véritable avec un silencieux DI/DO à la place.

J'ai acheté un PCM de 2010 sur eBay et je l'ai fait flasher sur mon camion. Mon PCM d'origine fonctionne toujours normalement. Chaque fois que je dois l'emmener en service, je le remplacerai simplement et remettrai celui d'origine.
Question, est-il possible de faire flasher un PCM pour plus de couple ? La raison en est que j'ai un Hemi 2011 avec des rapports de 4:10 et des pneus de 35, tout fonctionne bien, mais je remorque de temps en temps et pourrais utiliser plus de couple.

41 - 48 of 48 Posts