DODGE RAM FORUM banner

Carburant sans éthanol 91

14K views 12 replies 9 participants last post by  marycar53  
#1 ·
Bonjour, pouvez-vous utiliser en toute sécurité de l'essence sans éthanol de 91 octane dans un Ram 1500 de 2019-2022 avec un moteur HEMI standard ? Merci.

#3 ·
Gaspillage d'argent puisque votre réglage d'usine ne permet d'avancer en toute sécurité le calage que pour obtenir une puissance maximale avec de l'essence à 89 octanes.

Retirer 10 % (estimé et généralement au minimum) d'éthanol, en particulier le mélange d'hiver pour abaisser le point de congélation, améliorera le kilométrage en raison d'une combustion plus efficace de l'essence pure.

Est-ce que 91E0 fonctionnera, absolument...

#5 · (Edited)
Ce que 14vern a dit.

Le HEMI est conçu pour fonctionner jusqu'à 15 % d'éthanol. Cela signifie que vous pouvez utiliser de l'essence "pure". (y)

D'après ce que je comprends, les capteurs le détecteront et ajusteront l'ordinateur (et éventuellement lanceront des codes) car cela concerne principalement le système de carburant qui n'est pas conçu pour autant de "maïs" (carburant non pétrolier). Mon dernier camion était un diesel qui n'était conçu que pour le B5 (5 % de biodiesel), car beaucoup plus et le biodiesel rongeraient les conduites de carburant et encrasseraient le filtre à carburant et les injecteurs.

La plupart des stations-service autour de moi ont des autocollants indiquant "jusqu'à" 10 % d'éthanol. Avec tous les contrôles informatiques, la surveillance et la complexité des systèmes de nos jours, je tiens beaucoup plus compte du manuel du propriétaire qu'avant. Vous obtiendrez de nombreuses opinions différentes, mais je ne pompe que (au moins) 89 d'octane d'une station-service Top Tier.

Juste mon .02

Du manuel du propriétaire :

Image

Image

#7 ·
J'ai environ 100 gallons d'essence sans éthanol 91 que je dois utiliser avant qu'elle ne se gâte. J'allais mélanger environ 10 gallons à chaque plein. Est-ce que c'est OK de mélanger avec de l'essence 87 octane de la pompe comme ça ? Je me suis dit que ça ne ferait pas de mal, mais je voulais demander.

#9 ·
J'ai environ 100 gallons d'essence sans éthanol 91 que je dois utiliser avant qu'elle ne s'abîme. J'allais mélanger environ 10 gallons à chaque plein. Est-ce correct de mélanger avec de l'octane 87 de la pompe comme ça ? Je me suis dit que ça ne ferait pas de mal, mais je voulais demander.
Pas de problème du tout. Vous pouvez simplement la verser et l'utiliser sans la mélanger si vous le souhaitez.
Je ne mets que de l'essence sans éthanol 90 octane dans mon camion (2017 hemi). Il y a suffisamment de stations qui en vendent autour de moi maintenant. Une station n'a que de l'octane 87, mais elle est toujours sans éthanol.
J'aimerais qu'il y ait des stations-service sans éthanol près de chez moi. Il y en a une, mais il faut faire un trajet pour y aller, donc ça ne vaut pas la peine de passer une demi-journée chaque week-end pour faire le plein. Je crois plus à la norme Top Tier qu'à l'absence d'éthanol... du moins au niveau de 10 %.
La Californie n'a pas de législation obligatoire sur l'éthanol, mais le moyen le plus simple de respecter les normes de carburant à faible teneur en carbone (LCFS) fixées par la Californie est d'augmenter la quantité d'éthanol dans chaque gallon de carburant. Nous sommes passés de l'essence "pure" dans les années 80, à environ 5 % d'éthanol dans les années 90 pour répondre à la loi sur la qualité de l'air de l'EPA, et maintenant nous en ajoutons davantage ("jusqu'à" 10 %) pour encore moins de carbone.
Le plus triste, c'est qu'un dénaturant est ajouté à l'éthanol pour que les gens ne puissent pas le boire :oops:(les gens feront à peu près n'importe quoi). Heureusement, cela contient de l'énergie pour brûler, de sorte que vous ne perdez qu'environ 3 % avec E10 par rapport à E0. Je peux vivre avec ça tant que je fais le plein dans les stations Top Tier. E85, cependant, est une autre histoire. Vous perdez environ 30 % d'économie de carburant si mes calculs sont corrects. Je n'ai jamais eu de véhicule E85, donc je ne peux pas attester de chiffres réels, seulement qu'il est beaucoup moins cher à la pompe que les autres (mais vous devez faire le plein plus souvent).

#12 ·
L'éthanol ajouté à l'essence était un excellent moyen d'enrichir davantage les gens d'Archer Daniels Midland et ces milliardaires ont besoin de tout l'argent que nous pouvons leur donner. L'éthanol est à éviter complètement. Les mélanges d'éthanol entraînent une diminution significative de l'économie de carburant de 15 à 20 % selon le véhicule.

En termes d'indice d'octane, ce n'est rien de plus qu'une mesure de la résistance du carburant à la pré-inflammation, ce que les ordinateurs des véhicules d'aujourd'hui gèrent en ajustant la quantité d'avance à l'allumage. Trop bas et l'indice d'octane (selon les spécifications du fabricant) et l'allumage est retardé et l'économie de carburant et la puissance diminuent. Un carburant avec un indice d'octane supérieur à celui requis brûle de l'argent car il n'y a aucun gain de puissance et aucun gain d'économie de carburant.