DODGE RAM FORUM banner

problème d'ordinateur (je pense)

6.6K views 5 replies 5 participants last post by  sottis  
#1 ·
J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec un étrange problème qui, je crois, est lié à l'ordinateur de mon Ram 1500 4x4 de 2010 avec un moteur 5,7 hemi. Le problème est le suivant : De temps en temps, lorsque je tourne la clé dans le contact pour démarrer le camion, tout s'éteint - le moteur ne démarre pas, rien d'électrique ne fonctionne et je ne peux pas retirer la clé du contact. Si je débranche le câble négatif de la batterie et que j'attends peut-être 30 secondes environ, puis que je rebranche le câble de la batterie, ce qui réinitialise l'ordinateur, tout va bien. Le camion démarre, tous les équipements électriques fonctionnent parfaitement, et je repars. Ce problème, qui dure depuis environ un mois, peut se reproduire après 5 ou 35 démarrages, mais à chaque fois, une fois que je réinitialise l'ordinateur en débranchant la batterie, le camion fonctionne parfaitement et n'a pas d'autres problèmes. Sinon, c'est un excellent camion avec 137 000 miles au compteur - le moteur tourne très bien, la boîte de vitesses passe bien, tous les équipements fonctionnent en douceur, y compris les 4 roues motrices, la climatisation, les lumières, etc. Dois-je simplement remplacer l'ordinateur, ou le problème pourrait-il être autre chose ? Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils.

#3 ·
Je pensais que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la télécommande, alors je les ai échangées, mais le problème s'est également produit avec la seconde. Comment pourrais-je vérifier le module WIN ?

#5 ·
L'ordinateur ne causera pas ce problème. Testez la batterie ou remplacez-la si vous avez un autre véhicule de taille similaire. J'ai eu ce problème et environ une semaine plus tard, ma batterie est tombée en panne. Nouvelle batterie et le problème a disparu.

#6 ·
Je suis d'accord avec les intervenants précédents. J'ai dû remplacer ma batterie deux fois et, à chaque fois, des choses étranges se sont produites dans la semaine précédant la panne finale qui a empêché le démarrage de mon camion.