DODGE RAM FORUM banner

Solution possible pour le scintillement du tableau de bord/jauge

173K views 169 replies 78 participants last post by  magnumtrk826  
#1 ·
Quand l'automne est arrivé, j'ai commencé à avoir un problème très sporadique avec les voyants de la jauge sur le tableau de bord premium de ma Sport. La première fois que le problème s'est produit, c'était le premier jour en dessous de 20 degrés, cependant le problème ne se produit pas toujours quand il fait froid.

Je baisse généralement mes lumières de tableau de bord d'environ la moitié, et les lumières du tableau de bord clignotaient ou s'éteignaient complètement par moments. Si j'augmentais la luminosité, le problème se résolvait de lui-même. J'ai vu plusieurs fils de discussion sur les 13 ayant ce problème, cependant la solution était de remplacer le groupe. Le problème était censé avoir été résolu fin 2013. Plutôt que de laisser le concessionnaire démonter mon camion qui grince déjà, j'ai décidé de voir si je pouvais simplement vivre avec le problème aussi longtemps que possible.

J'ai parcouru environ 3 000 miles sans que le problème ne se reproduise, cependant ce soir le problème est revenu. J'ai fait une autre recherche Google et j'ai trouvé un fil de discussion sur un autre forum concernant les fusibles des nouveaux Rams qui étaient lâches. Bien sûr, tous les fusibles de ma boîte à fusibles n'étaient pas complètement en place. Je les ai tous mis en place et maintenant le tableau de bord est revenu à la normale, mais comme le problème est si sporadique, je ne veux pas le qualifier de résolu trop tôt. J'ai pensé que je devrais le faire savoir à tout le monde, car je suis allé vérifier le 14 Express de ma sœur et ces fusibles n'étaient pas aussi lâches, mais pouvaient quand même être enfoncés davantage.

Voici une vidéo que j'ai tournée pour les installer :
http://youtu.be/l68thxvy-uc

• Like
Reactions: 2011blue
#2 ·
C'est bon à savoir car ma 14 break a fait ça et c'était directement lié à la pédale d'accélérateur. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils étaient perplexes, car elle le faisait aussi juste en étant garée et en faisant monter le régime du moteur.

#6 ·
Juste curieux, de quel concessionnaire avez-vous acheté ce Ram ?
Je l'ai acheté chez Lynch Chrysler à East Troy.

L'Express venait de Griffins Hub le 27.

#5 ·
Ceci est sur ma liste pour que le concessionnaire s'en occupe. Cela se produit chez moi environ une fois par heure.

#7 ·
Mon cluster scintille lorsqu'il est réglé à la luminosité minimale, mais cela semble aléatoire. J'ai vérifié les fusibles et chacun d'eux s'est enclenché lorsque j'ai installé les fusibles. Je vais vérifier et voir si cela a résolu le problème de scintillement.

#9 ·
Mon tableau de bord scintille lorsqu'il est réglé à la luminosité minimale, mais cela semble aléatoire. J'ai vérifié les fusibles et chacun d'eux s'est enclenché lorsque j'ai installé les fusibles. Je vais vérifier et voir si cela a résolu le problème de scintillement.
Le mien aussi, j'ai augmenté un peu la luminosité et cela a disparu. Tous mes fusibles sont en place, car je l'ai fait quand j'ai eu mon camion.
Ce n'est arrivé qu'une seule fois jusqu'à présent. Je vais garder un œil dessus.

#11 ·
Tous mes fusibles se sont mis en place lorsque je les ai enfoncés. Jusqu'à présent, je n'ai pas beaucoup d'espoir que ce soit une solution, car immédiatement après, ils continuaient à pulser au réglage le plus bas. Pas aussi grave que le scintillement normal, mais la gravité varie également... Je vais donc attendre un jour ou deux et voir s'il y a une différence.

#12 ·
Tous mes fusibles se sont mis en place lorsque je les ai enfoncés. Jusqu'à présent, je n'ai pas beaucoup d'espoir que ce soit une solution, car juste après, ils pulsaient toujours au réglage le plus bas. Pas aussi grave que le scintillement normal, mais la gravité varie également... Je vais donc attendre un jour ou deux et voir s'il y a une différence...
J'ai remarqué avec le mien immédiatement qu'il y avait une faible pulsation au réglage le plus bas. Cependant, il ne clignotait plus complètement.

Il est important de mentionner que F84 et F88 sont les fusibles du tableau de bord.

Je n'avais pas réalisé que tant de personnes avaient des problèmes avec les lumières de leur tableau de bord. Il y a eu un rappel en 2013 pour les tableaux de bord, mais j'avais pensé qu'ils avaient résolu le problème pour les camions de 2014 et que j'avais juste eu de la chance. Quelqu'un a-t-il emmené son camion chez le concessionnaire pour ce problème ?

#14 ·
Après avoir essayé cela hier et démarré le camion aujourd'hui, j'ai maintenant un voyant ABS et contrôle de trajectoire allumé avec un message "service ABS brakes". Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non. Bizarre, c'est sûr. J'ai vérifié tous les fusibles ABS et ils sont bons.

#17 ·
Le mien est revenu deux fois depuis le message d'origine. Je n'ai pas pu le reproduire pour le concessionnaire la dernière fois que je l'ai emmené, et bien sûr, je ne trouve aucun moyen de reproduire le problème. C'est arrivé quand il faisait très froid, quand il faisait chaud, après avoir roulé pendant une heure et dès le premier démarrage. Il ne semble pas y avoir de cohérence dans le problème.

Des nouvelles de quelqu'un qui a pu le reproduire pour son concessionnaire ?

#18 ·
Je l'ai ramené chez le concessionnaire pour qu'ils puissent enquêter. Je suppose que Dodge recueille des données sur ce problème. Pour l'instant, il n'y a pas de solution disponible, mais c'est définitivement lié à la température. Plus il fait froid, pire c'est. Le concessionnaire a dit que cela avait à voir avec les diodes. Ils ont trouvé d'autres camions sur le parking qui faisaient la même chose. Pour l'instant, pas de solution, Dodge devra racheter le camion éventuellement je suppose ou le réparer.

#19 ·
a été emmené chez le concessionnaire pour qu'il puisse enquêter. Je suppose que Dodge recueille des données sur ce problème. Pour l'instant, il n'y a pas de solution disponible, mais c'est définitivement lié à la température. Plus il fait froid, pire c'est. Le concessionnaire a dit que cela avait à voir avec les diodes. Ils ont trouvé d'autres camions sur le parking qui faisaient la même chose. Pour l'instant, pas de solution, Dodge devra racheter le camion, je suppose, ou le réparer.
Merci pour l'info, ne1lost. Je suis heureux d'apprendre que Ram admet au moins qu'ils ont un problème. J'ai toujours du mal à reproduire le mien, même les jours les plus froids. En fait, la dernière fois que cela s'est produit, il faisait plus de 32 degrés. J'espère qu'ils pourront publier une solution bientôt. Malheureusement, un rachat sur ce problème ne ferait pas grand-chose car un nouveau Ram est susceptible d'avoir le même problème.

#24 ·
Une mise à jour logicielle du cluster est actuellement en cours de préparation et devrait être publiée dans les prochains mois. La mise à jour est destinée à résoudre ce problème de scintillement. Je vous tiendrai au courant dès que de nouvelles informations seront disponibles.

#26 ·
Une mise à jour logicielle du cluster est actuellement en cours de développement et devrait être publiée dans les prochains mois. La mise à jour est destinée à résoudre ce problème de scintillement. Je vous tiendrai au courant dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Bon à savoir, veuillez nous faire savoir quand elle sera disponible.

#25 ·
Merci Erica, tenez-nous au courant.

#28 ·
Le mien fait pareil. Je l'ai remarqué le lendemain de l'achat. C'est subtil, et j'ai pensé que je perdais peut-être la tête jusqu'à ce que je trouve que cela a été mentionné dans ce forum. Alors, merci à tous de m'avoir redonné foi en ce peu de santé mentale qu'il me reste !

#31 ·
Hmmm... J'ai eu ce scintillement pour la première fois ce matin. C'était exactement à 32 degrés. Tout allait bien tout l'hiver. Si j'augmentais la vitesse du ventilateur, cela disparaissait pendant un petit moment, puis revenait. Si j'augmentais la luminosité, cela disparaissait en grande partie. Je viens de faire programmer le contrôleur de frein de remorque que j'ai installé mardi, mais le camion allait bien mercredi et jeudi. Bizarre. Je vais vérifier les fusibles quand je vais déjeuner.

#48 ·
Hmmm... J'ai eu ce scintillement pour la première fois ce matin. C'était exactement à 32 degrés. Tout allait bien tout l'hiver. Si j'augmentais la vitesse du ventilateur, cela disparaissait pendant un petit moment, puis revenait. Si j'augmentais la luminosité, cela disparaissait en grande partie. Je viens de faire programmer un contrôleur de frein de remorque que j'ai installé mardi, mais le camion allait bien mercredi et jeudi. Bizarre. Je vais vérifier les fusibles quand je vais déjeuner.
Eh bien, j'ai eu le scintillement à nouveau ce matin. Cela fait un moment que cela ne s'est pas produit... J'espère que cette mise à jour sortira un jour.

#38 ·
Mon concessionnaire a dit que 13 up recevait la mise à jour avec le grand écran. Je garde juste les lumières de mon tableau de bord au maximum et ça ne scintille pas.