DODGE RAM FORUM banner

Réglage de la porte

1 reading
55K views 9 replies 8 participants last post by  Sbenz  
#1 ·
Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'ajuster/ou de resserrer la porte du conducteur ? Par resserrer, j'entends faire en sorte que, lorsque vous la fermez, elle s'ajuste plus étroitement contre le camion. Les jours de vent, à 50-60 mph, je peux sentir le vent passer près de la poignée oh sh!t quand j'y mets ma main. Si je prends un virage à droite, la force éloigne la porte du camion et je peux aussi l'entendre beaucoup. Même quand je roule et que je prends de petites bosses et que je garde mes doigts contre la porte et le camion, je peux sentir la porte bouger séparément du camion, comme si elle n'était pas assez serrée. Je peux même appuyer sur la porte près de la poignée oh sh!t et faire en sorte que le vent passe à travers. Quand je regarde dans le rétroviseur du conducteur, je peux voir que le caoutchouc noir sous la vitre n'est pas aligné avec les portes arrière, mais l'autre côté est parfait. Je pense que peut-être l'ancien propriétaire était un grand gaillard et que le fait d'entrer et de sortir a exercé beaucoup de pression sur la porte... je ne sais pas, c'est juste une idée et je ne suis pas vraiment préoccupé par la cause, mais plutôt par la façon de la réparer.

#2 ·
Si vous sentez de l'air entrer, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'un nouveau joint de porte. Si vous avez toujours besoin d'un ajustement, je vous recommande de le faire faire par un professionnel si vous n'êtes pas expérimenté en carrosserie.

IN/OUT

REMARQUE : Le réglage IN/OUT de la porte s'effectue en desserrant les fixations de la charnière à la porte, une charnière à la fois, et en déplaçant la porte dans la bonne position.
REMARQUE : Lorsque le réglage de la porte nécessite le desserrage des fixations de la porte à la charnière, il sera nécessaire de séparer les rondelles collées à l'époxy avec un burin ou un autre outil approprié.
  1. Soutenez la porte avec un dispositif de levage approprié.
  2. Desserrez les boulons de la gâche.
  3. Desserrez les fixations de la charnière à la porte.
  4. Ajustez la porte dans la bonne position.
  5. Serrez les fixations de la porte aux charnières à 28 N·m (21 ft. lbs.).
  6. Serrez les boulons de la gâche.

#3 ·
Le joint de la porte est en parfait état (je sais que son état n'est pas un indicateur exact de son bon fonctionnement, bien que la porte passager ait exactement le même aspect), et comme je l'ai dit, je peux sentir et voir que la porte n'est pas bien positionnée. Cela ne semble pas trop difficile et tant que je soutiens la porte et que je m'assure de faire une charnière à la fois, un peu ici et là, peut-être d'avant en arrière pour que ce soit parfait. Le fait que vous puissiez visuellement voir que ce n'est pas correct devrait faciliter un peu les choses.

#4 ·
Ouais, on dirait qu'il y a un problème avec la porte. Essayez de le faire vous-même, mais faites attention, je vous recommande de l'amener dans un atelier de carrosserie. Ils seraient mieux placés pour le faire, à moins que vous ne vous fassiez confiance, alors vas-y, ma fille hahaha.

Je plaisante pour la partie fille, juste... vous savez, déconner. Désolé, je suis en pause déjeuner.

#5 ·
Bonjour Ken. Content de vous revoir. Génial. Quant à votre porte... eh bien, ce n'est pas exactement facile. Ma porte conducteur doit reculer d'environ 1/8 de pouce. J'ai essayé et j'ai eu la chance de la remettre là où elle était. Salope. Vraiment. Ayez quelques mains supplémentaires car ce n'est pas si facile, à moins d'avoir de la chance.

#8 ·
J'ai déjà fait ces procédures plusieurs fois, j'ai toujours quelqu'un pour vous aider, sinon vous passerez beaucoup de temps dans la frustration.
Je pensais la même chose. J'aide mon ami à vider son réservoir d'essence dans son Silverado 06 (mauvais capteur) en échange de son aide avec la porte. Je pense que la porte sera le petit élément de cette liste de choses à faire.

#9 ·
Remerson a publié la procédure, mais avant de commencer, essayez de déterminer où les ajustements sont nécessaires.
Si vous avez raison de supposer que le PO l'utilisait comme aide à l'entrée, vous aurez probablement un espace en forme de "V" entre votre aile et la porte et un espace en "A" entre la porte et le montant B. L'intérieur ou l'extérieur de la porte par rapport à l'aile et au montant B ne sont, espérons-le, pas affectés.
L'un des mots clés dans le message de Remerson est DESSERRER les écrous. Vous constaterez peut-être qu'un demi-tour à trois quarts de tour est tout ce qui est nécessaire. En fait, vous ne faites qu'un réglage fin de la porte et vous ne voulez pas qu'elle flotte et aggrave les choses. Il peut ou non y avoir de la peinture à percer selon que les portes sont peintes sur ou séparées du véhicule pendant le processus de peinture.
Une bonne levée constante sur le bas de la porte suffit généralement à la repositionner (vous pouvez entendre la peinture craquer à ce stade :D).
Cela dit, ce n'est pas vraiment aussi difficile qu'il n'y paraît et vous pouvez probablement obtenir une estimation gratuite dans la plupart des ateliers de carrosserie et tant que vos charnières ne sont pas endommagées, cela ne devrait pas être trop cher de toute façon....