DODGE RAM FORUM banner

Besoin d'avis: Hemi avec 8 vitesses ou attendre l'Eco Diesel

13K views 51 replies 21 participants last post by  aparini  
#1 ·
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je cherche à construire/acheter mon premier Ram. Je regardais un CC Hemi Sport avant de découvrir le modèle Eco Diesel. Je suis maintenant dans une petite impasse quant à ce qu'il faut faire maintenant que j'ai lu des informations sur ce modèle. Je ne ferai pas de remorquage de remorque, je cherche principalement un conducteur quotidien avec des 35 et une petite suspension surélevée (peut-être 6" Zone). Je sais que le Sport n'offrira pas l'Eco Diesel, ce qui est un peu dommage car j'adore le look du Sport. De plus, le Hemi aura un prix d'achat beaucoup moins cher et je m'attends à ce qu'il obtienne à peu près le même MPG une fois que j'aurai ajouté des jantes/pneus et une suspension surélevée.

Je suis curieux de savoir ce que vous feriez tous dans ma situation ?

Option A) Obtenir une bonne affaire sur un Hemi de fin d'année 2013 avec une boîte 8 vitesses ou Option B) Attendre l'Eco Diesel

Merci d'avance pour vos commentaires/conseils !

#2 ·
À moins que vous ne rouliez plus de 24 000 miles par an, restez avec le Hemi.

J'ai un Hemi 13' 8 vitesses, suspension pneumatique et rambox avec de savoureuses remises et j'adore ça ! Je ne regrette pas de ne pas avoir pris le diesel.

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je cherche à construire/acheter mon premier Ram. Je regardais un CC Hemi Sport avant de découvrir le modèle Eco Diesel. Je suis maintenant dans une petite impasse sur ce qu'il faut faire maintenant que j'ai lu sur ce modèle. Je ne ferai pas de remorquage de remorque, je cherche principalement un conducteur quotidien avec des 35 et un petit lift (peut-être 6" Zone). Je sais que le Sport n'offrira pas l'Eco Diesel, ce qui est un peu nul car j'adore le look du Sport. De plus, le Hemi aura un prix d'achat beaucoup moins cher et je m'attends à ce qu'il obtienne à peu près le même MPG une fois que j'aurai ajouté des jantes/pneus et un lift.

Je suis curieux de savoir ce que vous feriez tous dans ma situation ?

Option A) Obtenez une bonne affaire sur un Hemi 2013 de fin d'année avec 8 vitesses ou Option B) Attendez l'Eco Diesel

Merci d'avance pour votre contribution/conseils !

#4 ·
À moins que vous ne conduisiez plus de 15 000 miles par an, restez avec le Hemi.

J'ai un Hemi 13' 8 vitesses à suspension pneumatique et rambox avec de savoureuses remises et je l'adore ! Je ne regrette pas de ne pas avoir pris le diesel.
Je ne pense pas que vous puissiez vraiment en faire une vraie déclaration tant que vous n'avez pas conduit un diesel.. Je ne pense pas que quiconque puisse le faire. En ce moment, ce ne sont que des spéculations sur la façon dont ce nouveau diesel fonctionnera.

Moi, je pense qu'il devrait prendre le diesel en fonction de ce que je sais d'eux, mais je pourrais me tromper complètement...

#3 ·
Je prendrais le diesel. Les 35s sont vraiment durs pour le camion. Le diesel aura plus de facilité à les faire tourner en raison du couple à bas régime... En gros, vos performances ne souffriront pas autant par rapport au Hemi...

#5 ·
Je prendrais le diesel. Les 35 sont vraiment durs pour le camion. Le diesel aura plus de facilité à les faire tourner en raison du couple à bas régime...

En gros, vos performances ne souffriront pas autant par rapport au Hemi....
C'est ce qui entre le plus en jeu, je suppose ; si je vais faire du 35 ou du 37, je me demande si ce serait mieux sur le diesel par rapport au Hemi. Je vois cependant que de nombreux membres utilisent déjà du 35 et du 37 sur le Hemi, mais je m'attends à ce que le MPG chute plus rapidement sur le Hemi... Quelqu'un d'autre ?

#6 ·
Chaque gros camion diesel que j'ai possédé pouvait arracher un bâtiment de ses fondations, mais ils ne se sont JAMAIS sentis rapides. Beaucoup de couple, mais la 'vitesse' était absente. Je pense que le PETIT Dodge diesel italien qu'il fournit ne sera pas rapide, quelles que soient les spécifications de couple. Un moteur diesel fonctionne mieux à des vitesses constantes et n'a pas les caractéristiques de régime d'un moteur à essence.

#7 ·
Chaque gros camion diesel que j'ai possédé pouvait arracher un bâtiment de ses fondations, mais ils ne se sont JAMAIS sentis rapides. Beaucoup de couple, mais la 'vitesse' était absente. Je pense que le PETIT Dodge diesel italien qu'il fournit ne va pas être rapide, quelles que soient les spécifications de couple. Un moteur diesel fonctionne mieux à des vitesses constantes et n'a pas les caractéristiques de régime d'un moteur à essence.
Je suis un peu surpris de cela.... Il semble que tous les pick-ups diesel actuels font du 0-60 en moins de 9 secondes, certains en 7. Et contrairement à l'essence, vous pouvez "pucer" un diesel et produire des tonnes de puissance...

#14 ·
#21 ·
Donlen a mis à jour son site hier.

http://www.donlen.com/production-trucks-chrysler.aspx

Moteur diesel V6 Turbo 3.0L (EXF) - 07/10/13

Moteur diesel V6 Turbo 3.0L (EXF) avec rapport de pont de 3,92 (DMH) - 13/01/14
Je viens de voir ça. Mi-janvier avant que les camions diesel 3.92 ne commencent la production. Je suppose que j'ai beaucoup de temps pour travailler sur mon acompte:doh:.
Pour l'OP : je préférerais commander. Les 8 vitesses peuvent être assez difficiles à trouver, surtout avec toutes les options que vous voulez.
Je suis d'accord. Les camions à 8 vitesses que j'ai vus étaient généralement des camions Laramie/Laramie Longhorn. Pas grand-chose en termes de grosses cornes ou de camions slt dans ma région. La plupart d'entre eux ont encore les 6 vitesses.

#19 ·
Pour l'auteur: Je préférerais commander aussi. Les 8 vitesses peuvent être assez difficiles à trouver, surtout avec toutes les options que vous voulez.

#28 ·
Randomid25 : Oh, maintenant vous êtes l'expert auto-proclamé ? Combien de petits diesels italiens avez-vous conduits ? Parlez d'un hypocrite !
Je ne suis pas auto-proclamé....:box2:

J'ai tendance à faire un peu plus de recherches sur les choses que de simplement dire qu'elles explosent.:doh: Pourquoi ne pas simplement me faire rêver avec toutes les connaissances que vous avez.:hah:

#23 ·
Je me demande si 350 ch et 600 tq seront possibles avec le turbo d'origine et les pièces internes d'origine, si oui, alors cela devient une réelle option pour moi personnellement. Si y arriver nécessite plus qu'un tuner/admission/échappement, alors je pense que je serais plus satisfait des performances du Hemi (mis à part le moins bon MPG)

#25 · (Edited)
600 lb-pi vous feront dépasser la valeur de couple de la transmission à 8 vitesses. Elle n'est évaluée qu'à 516 lb-pi.

#26 ·
Je vous ferai savoir ce qui en ressortira, mais ce soir, je vais chez le concessionnaire local pour vérifier les prix/la disponibilité du Hemi que je veux. En plus des prix employés que j'obtiens, il y a 5 à 6 000 $ de rabais, donc un Hemi serait fou bon marché pour moi en ce moment. Je pense que tout ce qui concerne l'Eco Diesel est en suspens en ce moment, mais en fin de compte, le résumé de base est que l'Eco Diesel obtiendra évidemment un meilleur mpg, devrait être plus facile avec les mods, mais coûtera beaucoup plus cher. Soit j'économise de l'argent et le dépense pour la différence d'essence, soit j'attends et le dépense à l'avance...

#27 ·
Je vous ferai savoir ce qui en sortira, mais ce soir je vais chez le concessionnaire local pour vérifier les prix/disponibilité du Hemi que je veux. En plus des prix employés que j'obtiens, il y a 5 à 6 000 $ de rabais, donc un Hemi serait incroyablement bon marché pour moi en ce moment. Je pense que tout ce qui concerne l'Eco Diesel est en suspens en ce moment, mais en fin de compte, le résumé de base est que l'Eco Diesel obtiendra évidemment un meilleur mpg, devrait être plus facile avec les mods, mais coûtera beaucoup plus cher. Soit j'économise de l'argent et je le dépense pour la différence d'essence, soit j'attends et je le dépense à l'avance...
À moins que vous ne viviez au Canada, où le diesel coûte le même prix que l'essence ordinaire !

#30 ·
Citation de Randomid : "J'ai juste un problème avec quelqu'un qui fait des déclarations ignorantes sur quelque chose qu'il n'a pas encore conduit ou même vu."

N'est-ce pas exactement ce vers quoi les forums ont évolué ? Mais tu continues à les brancher, frère.

Le rapport de démultiplication est toujours la chose la plus importante pour quelqu'un qui veut utiliser des pneus plus grands.

#32 ·
Citation de Randomid, "J'ai juste un problème avec quelqu'un qui fait des déclarations ignorantes sur quelque chose qu'il n'a pas encore conduit ou même vu".

N'est-ce pas exactement ce vers quoi les forums ont évolué ? Mais tu continues à les brancher, frère.

Le rapport de démultiplication est toujours la chose la plus importante pour quelqu'un qui veut utiliser des pneus plus grands.
Tu as raison. Le rapport est essentiel.
Le seul avantage que je vois au diesel est que quelqu'un roule plus de 50 000 par an. Le MPG n'est pas si important et le diesel coûte 0,50 de plus par gallon. La courbe de couple sera agréable, mais les HP faibles par rapport à l'hemi. S'il peut être facilement modifié avec une puce ou une boîte pour atteindre, par exemple, 300 à 325 ch, cela le rendrait plus attrayant.
C'est un peu plus attrayant là où j'habite, car le diesel coûte généralement environ 25 à 30 cents de plus par gallon.

#31 ·
Le seul avantage que je vois au diesel est que quelqu'un roule plus de 50 000 km par an. Le MPG n'est pas si important et le diesel coûte 0,50 de plus par gallon. La courbe de couple sera agréable, mais les HP faibles par rapport à l'hemi. S'il peut facilement être modifié avec une puce ou un boîtier pour atteindre, disons, 300 à 325 ch, cela le rendrait plus attrayant.

#35 ·
Le seul avantage que je vois au diesel est que quelqu'un roule plus de 50 000 km par an. Le MPG n'est pas si important et le diesel coûte 0,50 de plus par gallon. La courbe de couple sera agréable, mais les HP sont faibles par rapport à l'hemi. S'il peut être facilement modifié avec une puce ou un boîtier pour atteindre, disons, 300 à 325 ch, cela le rendrait plus attrayant.
Là où j'habite, le diesel est généralement le même, voire moins cher que l'essence ordinaire. Cela facilite grandement la décision. J'attends le diesel.

#34 ·
Lol wow, je n'ai pas eu moins de 15 villes

#37 ·
Achetez le Cummins 'standard' et ne perdez pas votre temps avec un petit diesel.
Pas vraiment utile puisque l'OP veut un camion d'une demi-tonne

#38 ·
En parcourant ceci... quelques choses que je peux dire... 35s, hemi, rapports d'origine même avec un tuner ne les fera pas patiner (sauf si la chaussée est mouillée) (du moins le mien ne le fera pas).

Possédé le camion pendant 8 mois et parcouru 45 000 miles... MPG avec 35s 9-10 en ville 13-14 sur autoroute avec un tuner c'est légèrement mieux. Chance d'obtenir 15-16 sur autoroute, en ville pas beaucoup de changement.

Je remorque et transporte. Et je traîne des trucs à travers le pays, de la cargaison de gravier aux remorques de course de 28 pieds.

Avec la quantité de conduite que je fais, je sauterais sur le diesel en un clin d'œil si j'en avais la chance. Conduire 25 heures d'affilée (de Détroit à Denver avec une remorque de 28 pieds) avec un hemi fait mal... le lendemain, elle avait l'impression qu'elle allait mourir, pas de puissance, pas de démarrage, rien... heureusement, elle a récupéré sur le trajet vers Vegas, après avoir largué la remorque.

Il devrait y avoir beaucoup de bien à venir de ce diesel, car Chrysler possède environ la moitié et GM l'autre moitié (ne me citez pas sur les %s, car je sais juste que les deux ont une participation dans l'entreprise) et Banks a déjà effectué des tests importants sur ce moteur. J'espère qu'il sera à la hauteur du nom RAM.

#40 ·
Salut, une question rapide, pourquoi pas de diesel sport ? J'ai un modèle sport et je l'adore et j'aimerais avoir un diesel (le diesel est moins cher en Ontario) mais je ne suis pas fan du chrome
Je suppose qu'ils ne pensent tout simplement pas que le moteur diesel sera sportif ? J'aimerais qu'ils proposent également ce camion. J'adore le look du modèle sport.

#41 ·
Il est trop tôt pour juger le MPG avec ce diesel. Bien que la plupart des preuves indiquent qu'il s'agit d'un gain considérable. Mon modèle 2012 fait environ 13,5 mpg en ville et 19 à 20 sur autoroute. 17 mpg sur autoroute en montagne.

L'essence (87) coûte environ 5,45 $ le gallon ici. Le diesel à peu près pareil.

Il est important de comparer des pommes avec des pommes. Mon camion est un crew, 4X4 Laramie et si je peux gagner 5 à 8 miles par gallon avec ce diesel, je vais passer à un modèle supérieur.

Si j'avais une cabine régulière 2wd à caisse courte avec le V6 et la transmission à 8 vitesses, cela ne vaudrait peut-être pas la peine.

#42 ·
Il est trop tôt pour juger le MPG avec ce diesel. Bien que la plupart des preuves indiquent qu'il s'agit d'un gain important. Mon 2012 fait environ 13,5 mpg en ville et 19 à 20 sur autoroute. 17 mpg sur autoroute en montagne.

L'essence (87) coûte environ 5,45 $ / gallon ici. Le diesel à peu près pareil.

Il est important de comparer des pommes avec des pommes. Mon camion est un équipage, 4X4 Laramie et si je peux gagner 5 à 8 miles par gallon avec ce diesel, je vais passer à un modèle supérieur.

Si j'avais une cabine régulière 2wd à caisse courte avec le V6 et la transmission à 8 vitesses, peut-être que cela n'en vaudrait pas la peine.
+1 Entièrement d'accord.

#43 ·
Tout ce discours sur la modification du nouveau diesel pour atteindre des niveaux de puissance plus élevés, tant pour réduire votre facture de carburant ! Du moins ici aux États-Unis. Je garderai le doux son de mon HEMI et les 20 mpg sur l'autoroute.

#44 ·
Tout ce discours sur la modification du nouveau diesel pour atteindre des niveaux de puissance plus élevés, tant pour réduire votre facture de carburant ! Du moins ici, aux États-Unis. Je garderai le doux son de mon HEMI et les 20 mpg sur l'autoroute.
Juste pour info, la plupart des diesels modifiés obtiennent un meilleur kilométrage de 10 à 15 % que d'origine. Donc, si Ram le note à l'extrémité inférieure, 25 mpg, vous rechercherez près de 29 mpg une fois modifié.

#45 ·
Et toujours en passant les émissions ? Je suis d'accord que si vous supprimez le post-traitement, vous gagnerez un peu d'économie, mais je doute sérieusement que vous augmenterez légalement le kilométrage de carburant de manière significative sur ce nouveau moteur en augmentant le niveau de puissance.

#46 ·
Oui, l'équipement antipollution est intact et passe toujours.

#47 ·
J'ai un Ram Big Horn hemi/8 vitesses de 2014 et des rapports de 3,92...... incroyable pour la puissance et je consomme 8-9 litres aux 100 km à 65 mph........camion incroyable......le diesel sera lent au démarrage à mon avis. Le diesel est nouveau et peut avoir quelques problèmes de jeunesse....achetez un hemi et voyez comment le diesel se comporte