DODGE RAM FORUM banner

Durée de vie de l'huile %

1 reading
1.7K views 12 replies 7 participants last post by  RAMit2  
#1 ·
Est-il possible d'afficher la durée de vie de l'huile restante sur l'Evic ?

2014 Laramie V6 quad cab. Merci pour tous les conseils.

#2 · (Edited)
Je peux le voir sur mon Express lorsque je fais défiler les informations du véhicule, vous devriez donc pouvoir le faire sur votre Laramie.

À partir des commandes de votre volant :
Appuyez et relâchez le bouton flèche vers le bas pour faire défiler le menu principal vers le bas jusqu'à "Infos véhicule".

Appuyez et relâchez le bouton flèche droite pour accéder à l'écran "Durée de vie de l'huile".

#3 ·
Je peux le voir sur mon Express lorsque je fais défiler les informations du véhicule, vous devriez donc pouvoir le faire sur votre Laramie.

À partir des commandes de votre volant :
Appuyez et relâchez le bouton flèche vers le BAS pour faire défiler le menu principal vers "Infos véhicule".

Appuyez et relâchez le bouton flèche DROITE pour accéder à l'écran "Durée de vie de l'huile".
Ça marche, merci beaucoup.

#4 ·
De rien. Il y a beaucoup d'informations intéressantes lorsque vous faites défiler les différents écrans.

#5 ·
Avec le cluster premium, vous pouvez le configurer pour afficher en permanence une petite jauge indiquant la quantité d'huile restante. Il se trouve dans le menu des paramètres de l'EVIC. Je l'ai configuré pour afficher le mien sur le côté gauche. Il ne vous donne pas de valeur numérique, mais il vous donne une référence rapide pour voir combien il vous en reste.

#7 ·
Il me semble que la durée de vie de l'huile est à peu près calculée en utilisant les miles parcourus depuis la dernière vidange. J'ai remorqué quelque chose au cours des deux derniers mois, et je sais que cela aurait dû diminuer la durée de vie de l'huile plus rapidement qu'une conduite normale. Je suis à 5500 miles, et je suis à 45% de durée de vie de l'huile. Si vous prenez en compte la vidange d'huile à 10000 miles comme ils vous le disent dans la section d'entretien, il semble que cela se fasse en fonction des miles au lieu de la difficulté réelle du travail du moteur pendant cette période.

#8 ·
Il me semble que la durée de vie de l'huile est à peu près calculée en utilisant les miles parcourus depuis la dernière vidange. J'ai remorqué quelque chose au cours des deux derniers mois, et je sais que cela aurait dû diminuer la durée de vie de l'huile plus rapidement qu'une conduite normale. Je suis à 5500 miles, et j'en suis à 45% de durée de vie de l'huile. Si vous prenez en compte la vidange à 10000 miles comme ils vous le disent dans la section d'entretien, il semble que cela se fasse en fonction des miles au lieu de la difficulté réelle du moteur pendant cette période.
Non, il y a beaucoup plus que ça.. J'avais environ 6 000 miles lors de ma dernière vidange et il était indiqué qu'il me restait environ 27 % de durée de vie de l'huile.

#9 ·
...Et ils mettent toujours cet autocollant sur le pare-brise qui dit de revenir dans 3 mois pour la prochaine vidange.

#10 ·
J'habite dans la banlieue de New York et je fais 40 miles aller-retour tous les jours pour aller travailler sur le NJ Turnpike dans un trafic lent. Cependant, je sors à la campagne le week-end et je fais 5200 à 6500 miles à chaque vidange. Je n'ai aucune idée de la façon dont c'est calculé, mais cela varie certainement.

#12 ·
J'habite dans la banlieue de New York et je fais 40 miles aller-retour tous les jours pour aller travailler sur le NJ Turnpike dans un trafic lent. Cependant, je sors à la campagne le week-end et je fais 5200 à 6500 miles à chaque vidange. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela est calculé, mais cela varie certainement.

Juste mes 2 cents
Est-ce que c'est de la synthèse ou de la dino ? Merci

#13 ·
Huile régulière de mon concessionnaire ! J'ai en fait acheté le forfait de 4 vidanges d'huile pour 74,99 $, je les achète chaque année. J'ai une préférence pour l'entretien d'usine uniquement sur mon camion. La seule chose que je n'ai pas faite chez un concessionnaire, ce sont les freins, les pneus et les rotations. Avant d'avoir la suspension pneumatique, j'achetais l'alignement à vie chez mon Firestone local, mais maintenant que j'ai le concessionnaire, j'ai lu trop d'histoires d'horreur sur ces forums concernant les problèmes d'alignement.