DODGE RAM FORUM banner

Lampe de carte de pavillon éteinte. (non remplaçable)

42K views 29 replies 16 participants last post by  mpjohnson27  
#1 ·
:4-dontknow::4-dontknow: C'est stupide !?!?! Après avoir cherché ici et tiré moi-même la console, j'ai confirmé que mes lampes de lecture LED dans mon Sport 2014 ne sont pas remplaçables. Ma lampe de lecture côté passager ne s'allume que parfois, scintille parfois et brille parfois à peine. J'ai lu qu'il faut remplacer toute la console, que l'on peut trouver en ligne pour environ 180 à 200 $. C'est juste stupide de ne pas pouvoir remplacer la lumière ! C'est sous garantie, mais je n'ai pas eu de chance en les laissant faire des travaux de garantie sur mon camion. Soit ils réparent une chose et en cassent deux, soit ils ne réparent rien du tout.

#3 ·
Attends, attends - tu parles des 2 lumières au-dessus de ta tête que tu dois enfoncer pour les éteindre/allumer ? Parce que si c'est de ça que tu parles, je suis presque sûr que tu peux juste changer l'ampoule. Enlève les lentilles transparentes et tire ces trucs dehors.

#5 ·
Bon sang, je suis tellement confus - vous parlez du tout petit voyant de la taille d'une épingle qui est toujours allumé ? Ou bien vous parlez des 2 lampes de lecture qui doivent être pressées pour être allumées/éteintes ? Car s'il s'agit des 2 lampes de lecture à LED, vous pouvez retirer les lentilles transparentes et retirer les ampoules et les changer. J'ai fait ça le lendemain de l'achat du camion.

Je m'excuse si je pense à quelque chose de différent ici...

#8 ·
Bon sang, je suis tellement confus - vous parlez du tout petit voyant de la taille d'une épingle qui est toujours allumé ? Ou bien vous parlez des 2 lampes de lecture qu'il faut appuyer pour allumer/éteindre ? Parce que s'il s'agit des 2 lampes de lecture à LED, vous pouvez retirer les lentilles transparentes et retirer les ampoules et les changer. J'ai fait ça le lendemain de l'achat du camion.

Je m'excuse si je pense à quelque chose de différent ici...
Les lampes de lecture du conducteur et du passager.

#6 ·
#7 · (Edited)
Ces vidéos ne sont pas pour le sport de 2014. J'ai le même problème, mes plafonniers clignotent> Je ne vois pas comment accéder aux ampoules. J'ai retiré les couvercles et le panneau partiellement en bas à une extrémité. Je ne sais pas pourquoi ils doivent changer tout le panneau, c'est f?????? fou. On dirait une connexion lâche. Alors, que se passe-t-il après la garantie ? Quelqu'un a-t-il retiré le panneau et vérifié ? Je ne veux pas aller chez le concessionnaire et lui faire détruire ma garniture de pavillon avec des mains graisseuses. On se demande à quel point ces camions sont bon marché.

#12 ·
J'ai essayé de changer le mien en led (sans savoir que c'était des led), et quand j'ai enlevé l'objectif, et réalisé que c'était des led, je suis allé remettre l'objectif et j'ai cassé l'onglet, ils ont dû remplacer toute l'unité de la console de plafond heureusement ils l'ont fait sous garantie, mais ils ont oublié de brancher un fil dans le montant "a" donc il a fallu le remettre et ils ont dû le démonter à nouveau. Je l'ai récupéré la première fois et ils étaient fermés sinon je serais entré tout de suite, mais c'est réparé maintenant je sais qu'il ne faut pas y toucher

#13 ·
J'ai essayé de changer le mien en led (sans savoir que c'était des led), et quand j'ai enlevé l'objectif et réalisé que c'était des led, je suis allé remettre l'objectif et j'ai cassé l'onglet, ils ont dû remplacer toute l'unité de la console de pavillon heureusement ils l'ont fait sous garantie, mais ils ont oublié de brancher un fil dans le pilier "a" donc il a fallu le remettre et ils ont dû le démonter à nouveau. Je l'ai récupéré la première fois et ils étaient fermés sinon je serais allé tout de suite, mais c'est réparé maintenant je sais qu'il ne faut pas s'en mêler
C'est bien si c'est sous garantie, mais qu'en est-il après la garantie ? Cela va coûter cher à Chrysler, remplacer tout le panneau sous garantie, puis nous coûter une fortune après la garantie.

#15 ·
J'ai retiré tout le panneau et déconnecté tous les fils/fiches. Il n'y a aucun moyen de démonter la console et d'accéder aux lumières sans la détruire. Les panneaux ont été assemblés, puis des chevilles en plastique ont été fondues/étendues pour tout maintenir ensemble. Une fiche alimente les deux lumières d'après ce que je peux voir. Il y a deux interrupteurs "à bouton-poussoir" séparés qui les allument et les éteignent lorsqu'on appuie dessus, ils étaient en bon état. Je les ai même échangés pour voir si c'était le problème. Toujours pas réparé. L'histoire ici est que mon toit ouvrant grinçait. Je l'ai supporté aussi longtemps que j'ai pu avant de l'emmener. Ils ont retiré la garniture de pavillon et découvert un système de rails incomplet. Ils en ont commandé un nouveau et l'ont installé. J'ai récupéré le camion avec les cuirs des sièges avant et arrière coupés, le volant coupé, tous les revêtements de montants rayés et un déflecteur d'air manquant. Un mois plus tard, ils ont appelé pour me faire savoir qu'ils remplaceraient tous les articles endommagés. Je l'ai récupéré à nouveau avec seulement 2/3 des problèmes résolus. Hé, le grincement du toit ouvrant a disparu !! LMAO ! Ce n'est pas seulement Ram, c'est Chevy, Ford, etc. etc. Je les ai tous possédés. La dernière chose que vous voulez faire est de l'emmener chez le concessionnaire. Ils vont rayer, casser, bosseler ou mal diagnostiquer le problème. Maintenant, on ne peut même pas changer une putain de lumière ! SMH !

#16 · (Edited)
J'ai retiré tout le panneau et déconnecté tous les fils/fiches. Il n'y a aucun moyen de démonter la console et d'accéder aux lumières sans la détruire. Les panneaux ont été assemblés, puis des chevilles en plastique ont été fondues/étendues pour tout maintenir ensemble. Une fiche alimente les deux lumières d'après ce que je peux voir. Il y a deux interrupteurs "à bouton-poussoir" séparés qui les allument et les éteignent lorsqu'on appuie dessus, ils étaient en bon état. Je les ai même échangés pour voir si c'était le problème. Toujours pas réparé. L'histoire ici est que mon toit ouvrant claquait. Je l'ai supporté aussi longtemps que j'ai pu avant de l'emmener. Ils ont laissé tomber la garniture de pavillon et ont découvert un système de rails incomplet. Ils en ont commandé un nouveau et l'ont installé. J'ai récupéré le camion avec les cuirs des sièges avant et arrière coupés, le volant coupé, tous les revêtements de montants rayés et un déflecteur d'air manquant. Un mois plus tard, ils ont appelé pour me faire savoir qu'ils remplaceraient tous les articles endommagés. Je l'ai récupéré à nouveau avec seulement 2/3 des problèmes résolus. Hé, le claquement du toit ouvrant a disparu !! LMAO ! Ce n'est pas seulement Ram, c'est Chevy, Ford, etc. etc. Je les ai tous possédés. La dernière chose que vous voulez faire est de l'emmener chez le concessionnaire. Ils vont rayer, casser, bosseler ou mal diagnostiquer le problème. Maintenant, nous ne pouvons même pas changer une fichue lumière ! SMH!
Je serais préoccupé par le fait qu'ils endommagent également la garniture de pavillon, j'ai entendu dire que des gens récupéraient leurs camions du service avec des empreintes de mains graisseuses partout sur la garniture de pavillon. J'ai également essayé les interrupteurs à bouton-poussoir. Ils sont en bon état. Je n'arrive pas à débrancher les connecteurs pour retirer le panneau. J'espérais que le panneau se démonterait une fois que je l'aurais sorti.

#17 ·
La pièce intérieure de couleur foncée se séparera de la garniture extérieure de couleur claire, mais vous devrez meuler/couper les chevilles fondues pour séparer le reste et accéder aux lumières. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais vous courez le risque de ne pas pouvoir le remettre en place. J'ai également eu des empreintes de mains grasses sur la garniture de pavillon, mais c'était le moindre de mes soucis avec tout le reste. Oh oui, mon toit ouvrant ne grince plus, mais si quelqu'un claque la porte trop fort, on dirait qu'un morceau de métal frappe le toit maintenant. Je suis donc sûr que ce n'est qu'une question de temps avant que quelque chose d'autre là-haut ne lâche. Je leur ai également fait vérifier ma serrure de hayon automatique pendant qu'il était là, car elle fonctionnait de manière aléatoire. Ils ont dit qu'ils l'avaient remplacée. Il était évident que les vis tork n'avaient jamais été retirées pour y accéder, alors je les ai interpellés, surtout qu'elle ne fonctionnait toujours pas. Longue histoire... nier et mentir et sourire, c'est ce que j'ai eu. Ne vous méprenez pas, j'adore ce camion, mais la qualité de fabrication et le service sont nuls ! Les gens disent que c'est votre concessionnaire, le mien est génial. Je leur dis que ce n'est qu'une question de temps si vous échangez suffisamment et avez besoin de travaux de garantie. J'ai 42 ans et j'ai possédé environ 30 véhicules neufs, plus ou moins. Les services après-vente sont nuls ! Surtout si vous vous attendez à ce que votre camion de 50 000 $ vous soit restitué dans le même état que celui dans lequel vous l'avez déposé, moins la résolution du problème. C'est pourquoi j'ai essayé de vivre avec le bruit pendant près d'un an. Désolé pour la diatribe.

#21 ·
Il existe une ou deux entreprises qui modifient les entourages de radio d'il y a quelques années, ils sont à l'origine fabriqués avec les chevilles en plastique qui doivent être percées pour démonter l'entourage afin d'ajouter des interrupteurs auxiliaires

#25 ·
Il casse les ergots (plastique fondu) qui maintiennent la pièce chromée, Le chrome ne reviendra pas. Vous devez percer de petits trous là où les ergots se sont cassés et utiliser de petites vis pour installer la pièce chromée
Où avez-vous obtenu les lumières et quel est le numéro de pièce ? Je pourrais essayer.:smileup:

#28 ·
:4-dontknow::4-dontknow: C'est stupide!?!?! Après avoir cherché ici et tiré moi-même la console, j'ai confirmé que mes lampes de carte LED dans mon Sport 2014 ne sont pas remplaçables. Ma lampe de carte côté passager ne s'allume que parfois, scintille parfois et brille parfois à peine. J'ai lu qu'il faut remplacer toute la console, que vous pouvez trouver en ligne pour environ 180 à 200 $. Juste stupide de ne pas pouvoir remplacer la lumière ! C'est sous garantie, mais je n'ai pas eu de chance en les laissant faire des travaux de garantie sur mon camion. Soit ils réparent une chose et en cassent deux, soit ils ne réparent rien du tout.
J'ai pu retirer les 2 feux d'usine de mon 14 ram Laramie et les changer. Ils étaient serrés mais ils sont sortis et les nouveaux se sont enfoncés immédiatement

#30 · (Edited)
RÉSOLU ! Je sais que ce fil de discussion est ancien, mais j'ai eu ce problème sur mon 14 Sport qui clignotait pendant des années et je l'ai enfin résolu ! Vous devez retirer tout l'ensemble, retirer les 4 fiches (c'est pénible) et vous pouvez y accéder par l'arrière (c'est ce qu'elle a dit).

Une fois retiré complètement, vous pouvez le poser sur une table et tout voir. Les outils dont vous aurez besoin sont une pince coupante, un petit tournevis plat et de la patience !

J'ai coupé un peu les petits ergots gris qui maintiennent la pièce chromée, en laissant juste assez pour qu'elle puisse être remise en place. Prenez un tournevis plat et faites délicatement levier sur les 3. Il y a aussi un clip sous un côté qui doit également être enfoncé. Prenez votre temps !

Une fois la pièce supérieure retirée, vous pouvez retirer la LED intégrée vers le haut et vers l'extérieur. (Vous n'aurez plus besoin de toute la LED intégrée)

Procurez-vous de petites ampoules LED comme celles de la plaque d'immatriculation. Doit être de la bonne hauteur, sinon elle heurtera la pièce chromée une fois remise en place. Insérez la nouvelle LED et retournez dans le camion, branchez la bonne fiche et testez-la.

Une fois que vous avez vérifié que les deux LED fonctionnent, remettez la pièce chromée sur le dessus et enclenchez-la en place sur les 3 ergots gris. Si vous en avez enlevé trop, mettez une petite vis ou autre chose pour la fixer. Le clip en dessous n'est plus nécessaire car il ne s'agit que de l'ampoule et plus de LED intégrée.

Remontez et branchez tous les connecteurs. Veuillez tout tester avant de le repousser complètement. Ouvre-porte de garage, vitre arrière, petite lumière allumée est centrée et correctement connectée.

J'étais tellement heureux d'avoir trouvé ça ! On m'a dit chez un concessionnaire qu'il fallait tout remplacer ! Beurk.

Donc, en termes simples et rapides, la LED intégrée peut être retirée et une ampoule LED courante peut être mise à sa place ! Il suffit d'un peu de temps pour l'enlever et comprendre, mais maintenant vous avez un guide ! Ma femme ne comprend pas pourquoi je suis si fier d'avoir terminé ça aujourd'hui, mais ça a fait ma journée !