DODGE RAM FORUM banner

Échanger les collecteurs d'échappement contre des collecteurs courts ?

1 reading
21K views 33 replies 5 participants last post by  Mart  
#1 ·
Dois-je remplacer mes collecteurs d'échappement Swap par des collecteurs courts ? Cela résoudra-t-il le problème de la rupture des boulons du collecteur arrière ? Ce sera la deuxième fois que je les remplacerai en 30 000 miles. Faites-moi part de vos expériences. Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec les BBK ? Merci !

#2 · (Edited)
Je recommande à tous ceux qui ont le camion 5.7 de passer aux shorties, aux culasses en aluminium et aux collecteurs en fonte sur un véhicule de remorquage de 400 lb-pi avec des supports moteur en caoutchouc, car c'est une bombe à retardement.

La dernière révision des BBK montrera des gains décents et éliminera la casse des goujons. Je vais installer un jeu de shorties 1-3/4" portés le week-end prochain pour exactement le même problème. J'ai ouvert la bride au tube primaire pour un dégagement complet du joint car certains des cordons de soudure MIG dépassaient.

Attachments

#5 ·
Oui, assurez-vous d'obtenir les ports ovales, les ports ronds entraveront le débit et sont destinés aux culasses de 3e génération.
Avez-vous obtenu du chrome ou de la céramique ? Les emballez-vous ?

#6 · (Edited)
Oui monsieur, j'ai trouvé une bonne affaire sur un ensemble chromé en acier doux, calibre 14 et enveloppé de titane 1”.

Je viens de les préparer pour la peinture d'enveloppement en silicone demain, j'ai eu beaucoup de succès avec cette méthode sur les motos. L'hiver sera la seule nouvelle variable.

Des gains mineurs ?? Regardez ces collecteurs primaires de 1-3/4”, le débit et ils sont réglés par ordre d'allumage !

Où étais-tu TH, tu as déjà eu le bébé ?

Attachments

#7 ·
Cours du soir

#11 ·
J'ai installé les BBK. C'était plus de travail que je ne l'avais prévu. Certaines des boulons étaient très difficiles d'accès et la jauge d'huile a dû être pliée plusieurs fois pour pouvoir dégager les collecteurs, l'arbre de direction et la conduite de carburant. Les boulons des tuyaux d'échappement étaient beaucoup trop longs, j'ai donc dû utiliser les originaux. Ils sont beaux et ça sonne aussi un peu différemment. Le temps total de l'installation était d'environ 6 heures, mais j'ai pris mon temps. J'essaierai de poster des photos. Si je peux comprendre ça !

#13 ·
Ma voiture est en 2 roues motrices, donc je n'ai pas eu à m'en occuper, mais mes impressions ne sont pas très différentes des collecteurs d'origine et j'espère que je ne vais pas casser de boulons dans les culasses maintenant. Elles sont belles et sonnent bien, mais ça a abîmé mes embouts d'échappement, il faudra les ajuster. Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment poster des photos. Toute information serait la bienvenue, merci !

#14 ·
Allez dans Gérer les pièces jointes et insérez des fichiers image, vous devriez sentir que le haut de gamme tire jusqu'à la zone rouge au lieu de s'effondrer. La plage moyenne était fluide et le moteur ne travaille pas aussi dur. Augmentation de mon trajet quotidien de 1 mpg la première semaine, bien que cela puisse être attribué à un temps légèrement plus chaud ici. Mises au point du moteur et de la transmission téléchargées cette semaine pour examen à l'aide de l'intune i3.

#20 · (Edited)
Un liquide de refroidissement plus froid dans les culasses/l'admission crée un air dense qui se traduit par plus de puissance. Il n'y a aucune raison de faire fonctionner les températures de l'eau près du point d'ébullition. L'étranglement du corps de papillon d'origine est de 80 mm pour les 14, je ne suis pas sûr pour le reste.

#23 ·
i guess these bolt to the stock "Y" pipe no problem?
Je suppose que ceux-ci se boulonnent sur le tuyau "Y" d'origine sans problème ?[/QUOTE] Il y a un problème si vous ne serrez pas la bride à rotule de manière concentrique, cela aide certainement d'avoir une paire de mains supplémentaire pour pousser les tuyaux d'échappement pendant que vous serrez les boulons uniformément. J'ai utilisé un léger cordon de pâte à joint haute température pour assurer une étanchéité uniforme. Après les réglages 87 et perf. trans en conserve, j'ai vu 2 mpg de mieux à 74 mph pendant mon trajet du matin. Vaut le prix d'entrée pour cela seul, explosion complètement différente sur les changements de vitesse mi+ et dans la plage de puissance. C'est vigoureux mais doux en transition, difficile à expliquer avec des mots.

#26 ·
C'est le seul pour la 4ème génération. Oh et le site web de JBA dit que ça ne fonctionnera pas sur les 2500. Je suppose que je vais bientôt passer un coup de fil.

#28 · (Edited)
De légers gains avec le corps de papillon modifié avec vos modifications, mais une augmentation de la réponse de l'accélérateur avec un réglage approprié. L'effet Venturi aurait des avantages par rapport à un alésage traversant pour une conduite quotidienne, à condition qu'il soit réglé pour un rapport air/carburant optimal. Ce n'est pas un excellent investissement en termes de puissance/coût à l'achat, mais si quelqu'un sur place utilise un tour lisse, cela peut être plus abordable avec un échange de papillon.

Voici une 5.7 Chally que j'ai trouvée et qui a documenté ses améliorations.
http://www.rivindale.com/LRHemi/

#29 ·
Les BBK ne fonctionneront pas pour mon application. Jba en fabrique qui fonctionneront. Quelqu'un a-t-il de la chance avec ceux-ci ?