DODGE RAM FORUM banner

Réflexions sur les niveaux de finition ?

5.9K views 21 replies 17 participants last post by  Shurup  
#1 ·
Je réfléchis donc à un nouveau camion. J'hésite entre le Laramie et le Limited. Je veux la Night Edition, donc le Longhorn ne correspondra pas à mes désirs. Je préfère vraiment la surface tout en cuir du Limited. La suspension pneumatique m'inquiète cependant, je garde généralement mes camions pendant environ 10 à 11 ans et je suis sûr que le coût de réparation de la suspension pneumatique est élevé. Je recherche des commentaires...

#3 ·
J'ai regardé un Limited lorsque j'ai acheté mon Laramie le mois dernier. C'était très beau (le Laramie aussi), mais il avait quelques éléments que je ne voulais pas (4X4, marchepieds électriques, noir [BTDT, et je n'aurai plus jamais de véhicule noir], le hayon "Transformer", et l'infâme écran de 12 pouces). Il coûtait environ 16 000 dollars de plus que le Laramie. J'ai vraiment aimé l'intérieur, mais pas pour 16 000 dollars.

J'ai beaucoup préféré les niveaux de finition du Laramie à ceux du Big Horns.

#4 ·
Oui, je regarde certaines des éditions Laramie qui sont construites de manière identique à la Limited, à l'exception de la suspension et des garnitures intérieures. Niveau 2 et pack sécurité et ainsi de suite. La différence de prix est d'environ 5 000 à 7 000 $. Le concessionnaire local a essayé de jouer dur sur la Limited en voulant une assurance, un permis de conduire et une demande de crédit avant même de discuter du prix. Ensuite, ils ont fait venir le directeur des ventes qui avait une attitude complète et m'a dit qu'il avait 2 autres rendez-vous plus tard dans la journée pour le même tour et que le prix de l'autocollant était tout... point. Je suis parti et son patron a appelé et a même proposé de me rencontrer pour conclure un accord pendant que la concession était fermée. Cette tactique ne m'impressionne pas du tout.

#9 ·
Oui, je regarde certaines des éditions Laramie qui sont construites de manière identique à la Limited, à l'exception de la suspension et des garnitures intérieures. Niveau 2 et pack sécurité et autres. La différence de prix est d'environ 5 000 à 7 000 $. Le concessionnaire local a essayé de jouer dur sur la Limited en voulant une assurance, un permis de conduire et une demande de crédit avant même de discuter du prix. Ensuite, ils ont fait venir le directeur des ventes qui avait une attitude complète et m'a dit qu'il avait 2 autres rendez-vous plus tard dans la journée pour le même tour et que le prix de l'autocollant était tout... point. Je suis parti et son patron a appelé et a même proposé de me rencontrer pour conclure un accord pendant que la concession était fermée. Cette tactique ne m'impressionne pas du tout.
Tellement triste d'entendre ça. Votre expérience est tellement démodée que ça pue et c'est un concessionnaire avec lequel je ne ferais JAMAIS affaire. Les techniques de vente contemporaines sont tellement supérieures et faciles à se sentir à l'aise. Je ne sais pas où vous êtes situé, mais si vous avez d'autres choix de concessionnaires, visitez-les. Quelques kilomètres de plus de chez vous pourraient en valoir la peine. Si vos choix sont limités, utilisez une organisation qui aide... comme Costco, AAA, Consumer Reports, etc. Ils vous obtiendront bien en dessous du PDSF. Utilisez Internet et allez sur Edmunds et autres pour les références de prix. Ne vous faites pas "avoir" par un mauvais concessionnaire. Gardez à l'esprit qu'un concessionnaire de bonne réputation peut vous obtenir presque n'importe quel modèle, équipé comme vous le souhaitez, car il y a beaucoup d'inventaire et les transports les déplacent d'un concessionnaire à un autre chaque jour. Bonne chance.

#6 ·
Avec l'économie en chute libre (pour ceux d'entre nous qui appartiennent à la classe ouvrière), je m'attends à de bonnes affaires en décembre, car les concessionnaires s'efforceront de tirer le meilleur parti de la situation actuelle, des millions d'Américains ayant perdu leur emploi. D'un autre côté, moins de camions vendus signifient que les concessionnaires vont redoubler d'efforts pour inciter les clients à acheter des ensembles de finition améliorés afin de tirer davantage de bénéfices de chaque client.

#8 · (Edited)
Les niveaux de finition supérieurs sont conçus pour augmenter considérablement les bénéfices des concessionnaires. Je peux configurer un Bighorn pour qu'il soit identique au Laramie et économiser 5 000 $. Si cela ne vous dérange pas de payer 7 000 $ pour des sièges en cuir, alors vous êtes dans une situation financière très différente de la mienne.

Avec l'économie en chute libre (pour ceux d'entre nous qui font partie de la classe ouvrière), je m'attends à de bonnes affaires en décembre, car les concessionnaires s'efforceront de tirer le meilleur parti de la situation actuelle, des millions d'Américains ayant perdu leur emploi. D'un autre côté, moins de camions vendus signifient que les concessionnaires vont essayer de convaincre les clients d'acheter des ensembles de finition améliorés pour faire plus de bénéfices sur chaque client.
Aussi fou que cela puisse paraître, ici, les marchés de l'immobilier et de l'automobile sont en plein essor ! Le gars à qui nous achetons toujours est quelqu'un que nous connaissons depuis des années. Il est dans le secteur automobile depuis plus de vingt ans et est retourné dans la vente il y a environ cinq ans. Quand je l'ai rencontré, il dirigeait la concession. Quoi qu'il en soit, il a dit que le mois précédent (il y a environ trois mois maintenant) avait été son meilleur mois de vente de tous les temps ; 23 voitures en un mois. Quand j'ai acheté mon Laramie début septembre, il avait pris deux semaines de vacances le mois précédent et avait quand même vendu quinze voitures.

Même chose avec le marché immobilier. Les choses se vendent dès qu'elles sont mises en vente, et je reçois chaque semaine des lettres d'agents immobiliers qui veulent acheter nos biens pour beaucoup d'argent. Nous ne sommes pas intéressés à vendre, car nous avons des propriétés en bord de mer, et on n'en fait plus par ici.

Les actions et les obligations municipales se portent à nouveau assez bien maintenant, après avoir connu une bonne baisse il y a environ trois semaines. Avant cela, elles avaient augmenté confortablement.

#7 ·
J'ai décidé aujourd'hui que je vais faire la réparation du lève-personne sur le mien et le garder pour l'instant. Je me dis que s'ils proposent de bonnes affaires plus tard, je pourrai peut-être sauter le pas, mais seulement si je suis entièrement satisfait de l'affaire et en fonction de mon humeur. Selon le cas, je pourrai même garder le mien comme camion de travail. Merci pour tous les conseils, car je vais continuer mes recherches jusqu'à ce que je me décide.

#10 ·
C'est toujours une question de timing, il y a des milliers de majorations dans chaque véhicule. S'ils DOIVENT faire une vente et que vous avez le temps, cela se produira. J'ai quitté la concession en mars à 60 000 $, après 3 appels téléphoniques, ils sont descendus à 50 000 $ et j'ai pensé que c'était bien pour mars. Donc, même à 50 000 $, vous savez qu'ils ont quand même gagné de l'argent.

#11 ·
Je pense que le Laramie est le meilleur choix en matière de niveaux de finition. J'ai acheté mon '16 d'occasion avec 32 000 km au compteur il y a 20 mois. Je pense que je vais le garder encore un an, puis chercher un modèle 2018. Le mien a tout ce que je veux, sauf l'écran 12 pouces, Apple CarPlay/Android Auto et la suspension pneumatique. Si je ne trouve pas d'occasion avec toutes les spécifications que je souhaite (Ram Box est également indispensable pour moi), je suppose que je devrai en acheter un neuf.

#12 ·
Donc, je pense à un nouveau camion. J'hésite entre le Laramie et le Limited. Je veux le Night Edition, donc le Longhorn ne correspondra pas à mes désirs. Je préfère vraiment la surface tout en cuir du Limited. La suspension pneumatique m'inquiète cependant, je garde généralement mes camions pendant environ 10 à 11 ans et je suis sûr que le coût de réparation de la suspension pneumatique est élevé. Je recherche des informations...
J'ai un Limited 2019 et je l'adore absolument.

#13 ·
J'ai récupéré une Bighorn-Night Edition le Memorial Day. Oui, je n'ai pas eu le cuir, l'écran 12 pouces (8,4 pouces) ni le hayon divisé. J'ai négocié et travaillé avec un très bon vendeur pendant 3 à 4 semaines. La couleur est le gris métallisé foncé, et ça a l'air génial avec tous les badges noircis. Je l'ai eu à un prix avantageux et dans mon budget. Les modèles Laramie et Limited étaient trop chers.

#14 ·
Honnêtement, toute cette expérience m'a aigri et pour l'instant je refuse de donner mon argent à Ram. Je vais juste continuer à conduire celui que j'ai maintenant et j'espère que ce n'est qu'une réparation ponctuelle pour la réparation du poussoir et qu'il me donnera de nombreux kilomètres sans problème à venir.

#19 ·
Franchement, toute l'expérience m'a aigri et pour l'instant je refuse de donner mon argent à Ram. Je vais juste continuer à conduire celui que j'ai maintenant et j'espère que ce sera une réparation unique pour la réparation de l'élévateur et qu'il me donnera de nombreux kilomètres sans problème.
Triste d'entendre ça - chaque concessionnaire est une entreprise indépendante et RAM corporate a une capacité minimale à contrôler la façon dont ils font des affaires. Mais je n'achèterais JAMAIS une camionnette au PDSF car elles sont légion (enfin, OK, pas si bon marché) dans tout le pays. RAM a un excellent site Web où vous construisez le camion que vous voulez, puis choisissez une plage de recherche à partir de votre code postal et voyez qui a quoi qui correspond exactement (rare pour moi) ou est proche de ce que vous voulez. (Je ne suis pas trop pointilleux sur la couleur) Si vous ne trouvez rien qui vous intéresse, changez le code postal pour celui où vous êtes prêt à conduire et voyez si vous pouvez trouver ce que vous voulez là-bas. La plupart (mais pas tous) des concessionnaires afficheront leurs prix réduits soit sur le site RAM, soit sur leur site, le site RAM a un lien vers celui-ci. Il y a un magasin CJDR dans ma ville, et en 15 ans de vie là-bas et d'achat d'un total de 20 véhicules CJDR, ils n'ont pas encore voulu s'approcher de ce que j'obtiens en remise en conduisant à trois ou quatre heures de là. (parlant de milliers, pas de centaines) Alors ne laissez pas un concessionnaire idiot vous enlever votre désir d'obtenir quelque chose de nouveau.
Cela dit, mon nouveau Ram est un 2500 Night Edition White (bizarre que Night soit blanc, hein ?) Laramie, et j'adore l'apparence de la chose - même les roues ! Je dois avoir du cuir (essayez de sortir les poils de chien Boxer du tissu), et j'adore les sièges ventilés ! C'est mon deuxième RAM avec le plus grand écran - n'en obtiendrai pas un autre sans ça non plus - je ne peux pas voir les noms de rues sur les plus grands des plus petits écrans CJDR NAV, mais je peux avec ce nouvel écran super-grand. Je ne peux pas commenter la suspension pneumatique, car je ne l'ai eue que sur un Grand Cherokee - ce qui était génial mais ce n'est pas un camion. Une mise en garde - la suspension à ressorts hélicoïdaux sur les 2500 (sans air) est un peu rebondissante sans charge - par rapport au 1500 qui est plus lisse sans charge. Pas mal dans le 2500, mais pas la conduite Caddy du 1500.

#15 ·
Si vous pouvez vous le permettre, cela coûte juste un peu plus cher d'aller en première classe. Sur mon 2500 4X4 6.7 limited mega cab 2017, j'adore ça. Vous pouvez vérifier différents concessionnaires, disons dans un rayon de 300 miles, et vous pourrez peut-être trouver une bonne affaire. J'habite à environ 250 miles de Fort Worth et j'ai cherché sur Internet pour trouver ce que je voulais. Ce concessionnaire m'a fait la meilleure offre. Le camion était affiché à 74 000 $ et quelque chose. Ils ont retiré 10 000 $ et m'ont donné 26 000 $ pour mon 1500 5.7 4X4 2011. Ensuite, j'ai eu une récompense d'affiliation. J'ai donc payé environ 35 000 $ et quelque chose pour cela. Ne vous précipitez pas et si vous n'aimez pas leurs chiffres, partez. S'ils veulent vraiment faire affaire avec vous, ils négocieront. N'ayez pas peur de conduire pour faire une bonne affaire. Le concessionnaire local que j'utilise normalement s'occupe de tous mes rappels. Vous n'avez donc pas besoin de le ramener chez le concessionnaire où vous l'avez acheté pour les rappels ou les travaux d'entretien.

#17 ·
Donc, je réfléchis à un nouveau camion. J'hésite entre le Laramie et le Limited. Je veux le Night Edition, donc le Longhorn ne correspondra pas à mes désirs. Je préfère vraiment la surface tout en cuir du Limited. La suspension pneumatique m'inquiète cependant, car je garde généralement mes camions pendant environ 10 à 11 ans et je suis sûr que le coût de réparation de la suspension pneumatique est élevé. Je recherche des avis...
J'ai commandé sur mesure un Laramie afin de pouvoir obtenir la banquette et de ne payer que pour les options que je voulais, ce qui était beaucoup. :) Notez que les banquettes sont les mêmes que les autres sièges, mais sans la console centrale. Mes options préférées sont la suspension pneumatique et les Ram Boxes. La suspension pneumatique est si agréable et la suspension pneumatique est très utile lors du remorquage. Je pourrais ne pas avoir un autre véhicule sans elle ! Les Ram Boxes sont beaucoup plus utiles et contiennent beaucoup plus que je ne le pensais au début. Vous ne perdez pas non plus de largeur de lit avec les Ram Boxes, sauf de chaque côté des passages de roue.

#18 ·
Donc, je réfléchis à un nouveau camion. J'hésite entre le Laramie et le Limited. Je veux le Night Edition, donc le Longhorn ne correspondra pas à mes désirs. Je préfère vraiment la surface tout en cuir du Limited. La suspension pneumatique m'inquiète cependant, car je garde généralement mes camions pendant environ 10 à 11 ans et je suis sûr que le coût de réparation de la suspension pneumatique est élevé. Je recherche des avis...
J'ai dû convertir ma suspension pneumatique défaillante en ressorts en janvier 2020 sur un Ram Laramie 2015, la suspension pneumatique de Ram n'est PAS éprouvée.

#21 ·
Je sais que j'en ai fini avec FCA après tout ce gâchis avec les deux Jeeps que j'ai achetées. Je REGRETTE PROFONDÉMENT d'avoir acheté mes Cherokees 2020. Apprenez de mes ERREURS. Mon 1er Cherokee 2020 était une citron et mon 2e Cherokee 2020 n'était pas bien construit et ni Jeep ni le concessionnaire vendeur Bob Poynter Columbus ne le répareront pas. ACHETEUR PRENEZ GARDE, N'ACHETEZ PAS de Cherokee et ne faites pas confiance à un concessionnaire Jeep. Just Empty Every Pocket est un véritable acronyme.

#22 ·
Laramie vs. Limited.
J'ai construit mon propre camion (3500 Limited) parce qu'il n'y avait pas de camions avec les options que je voulais au Canada et je n'allais pas me contenter de moins ou payer plus pour les options que je ne voulais pas (toit ouvrant, ram box). En construisant mon camion, je prévoyais initialement d'opter pour Laramie, mais après avoir ajouté toutes les options que je voulais, cela est devenu plus cher que le Limited, qui avait déjà la plupart des options que je voulais. Alors, renseignez-vous avant d'acheter.
Et à moins que vous ne soyez pressé, construisez le vôtre, ne vous contentez pas de moins. De cette façon, ils ne pourront pas vous faire le même coup, comme ils l'ont fait avec 2 autres clients sur ce camion. Avec la fiche de construction en main, vous pouvez appeler ou envoyer un e-mail à un certain nombre de concessionnaires et voir qui peut descendre le plus bas, de cette façon vous comparez des pommes avec des pommes. C'est à peu près ce que j'ai fait et j'ai obtenu une excellente remise. J'ai vidé le cerveau d'un concessionnaire et j'ai pris sa meilleure offre et j'ai envoyé un e-mail à un tas d'autres concessionnaires pour voir qui pouvait la battre. La plupart n'ont pas répondu, mais quelques-uns l'ont fait et j'ai trouvé un chiffre encore meilleur. Ensuite, j'ai appelé mon copain qui est vendeur RAM et j'ai demandé si son concessionnaire pouvait battre l'offre, et ils l'ont fait.