DODGE RAM FORUM banner
261 - 280 of 617 Posts
De bonnes nouvelles pour moi. Chrysler a accepté de fournir les pièces gratuitement, je paie la main-d'œuvre. Mieux que rien. Mais bien sûr, pas de pièces à l'horizon, alors j'attends. Ils ne peuvent pas les obtenir avant la fin juin. Espérons que la version révisée durera plus longtemps que les originales.

Merci. Le responsable du service après-vente chez le concessionnaire a déclaré qu'il contactait Chrysler en mon nom. J'attends actuellement de leurs nouvelles.
merci
De bonnes nouvelles pour moi. Chrysler a accepté de fournir les pièces gratuitement, je paie la main-d'œuvre. mieux que rien. Mais bien sûr, pas de pièces à l'horizon, alors j'attends. Ils ne peuvent pas les obtenir avant la fin du mois de juin. J'espère que la version révisée durera plus longtemps que les originales.
Merci pour cette mise à jour !

Rob
Ram Cares

De bonnes nouvelles pour moi. Chrysler a accepté de fournir les pièces gratuitement, je paie la main-d'œuvre. Mieux que rien. Mais bien sûr, pas de pièces à l'horizon, alors j'attends. Ils ne peuvent pas les obtenir avant la fin du mois de juin. Espérons que la version révisée durera plus longtemps que les originaux.
Quelles pièces doivent être remplacées ? Était-ce à la fois le HCU et le module ABS ? Je sais que le module est restreint et que Ram limite la distribution, mais le HCU est facilement disponible.

Eh bien, j'ai emmené le mien chez le concessionnaire quelques semaines avant l'expiration de ma garantie. Ils savaient déjà ce qui n'allait pas avec dès que je leur ai dit ce qu'il faisait ! Ils ont mis une nouvelle pompe ABS dessus et ont dit que c'était réparé. Je n'ai aucune idée de comment ce n'est pas encore un rappel ?
J'ai finalement emmené mon camion chez le concessionnaire la semaine dernière, le module de commande et le contrôleur ABS étant remplacés une fois les pièces arrivées, cela pourrait prendre 3 mois par concessionnaire, je dois avoir mon camion !
Oui - un coût juste pour regarder ! Qui est @ramcares et peuvent-ils faire quelque chose ? Vous ont-ils aidé, vous ou quelqu'un d'autre ici ? J'ai tellement besoin d'aide.
In

Je sais qu'il y a des problèmes de chaîne d'approvisionnement, mais ce système de freinage électronique abs/service est manifestement un problème de fabricant. Mon concessionnaire m'a fait payer 50 % d'acompte avant de commander les pièces, les mêmes pièces dont tout le monde subit la défaillance. Ram doit se ressaisir, j'ai acheté mon camion à cause de sa réputation, je perds rapidement cette confiance. Cela coûte 1100 $ à réparer si et quand ils peuvent obtenir les pièces. Où est le rappel ? Il n'est pas sûr de conduire avec ce bip constant et de ne pas savoir si les freins vont lâcher en cas de besoin !

Je sais qu'il y a des problèmes de chaîne d'approvisionnement, mais ces freins électroniques abs/service sont manifestement un problème de fabricant. Mon concessionnaire m'a fait payer 50 % d'acompte avant de commander des pièces, les mêmes pièces que tout le monde rencontre en panne. Ram doit se ressaisir, j'ai acheté mon camion à cause de sa réputation, je perds rapidement cette confiance. Cela coûte 1100 $ à réparer si et quand ils peuvent obtenir les pièces. Où est le rappel ? Il n'est pas sûr de conduire avec ce bip constant et de ne pas savoir si les freins tomberont en panne en cas de besoin !
Ram recommande de remplacer d'abord le HCU, et si le code C0020-01 apparaît après le remplacement, de remplacer ensuite le module ABS. Ils l'expliquent dans un TSB de 2020 : S2005000004 RAM Technical Service Bulletin
Sur mon camion, ils ont suivi cette procédure et la réparation était terminée. Aucun code après le remplacement du HCU. Et comme l'explique le TSB, c'est le module ABS qui est en quantité limitée. Le HCU peut être obtenu rapidement. Cela ne ferait pas de mal d'appeler @ramcares pour les impliquer également.

J'ai un Ram 2500 Laramie 2018 avec le 6.7 Cummins avec 39 000 miles et je viens de commencer à recevoir l'avertissement Service Système de freinage antiblocage et Service Système de freinage électronique. J'utilise mon camion pour tracter ma caravane à sellette et je suis à 400 miles de chez moi pendant environ un mois. On dirait qu'il faut plus d'un mois pour obtenir des pièces.

J'ai un Ram 2500 Laramie 2018 avec le 6.7 Cummins avec 39 000 miles et je viens de commencer à recevoir l'avertissement Service Antilock Braking System et Service Electronic Brake System. J'utilise mon camion pour tracter ma caravane à sellette et je suis à 400 miles de chez moi pendant environ un mois. On dirait qu'il faut plus d'un mois pour obtenir des pièces.
Cela dépend des pièces nécessaires. Si vous n'avez besoin que du HCU, la pièce peut être obtenue en un jour ou deux. Le module ABS est limité par Ram et ils contrôlent qui les obtient. Mon message précédent ci-dessus renvoie au TSB qui explique la procédure de service.

Ram recommande de remplacer d'abord le HCU, et si le code C0020-01 apparaît après le remplacement, de remplacer ensuite le module ABS. Ils l'expliquent dans un TSB de 2020 : S2005000004 RAM Technical Service Bulletin
Sur mon camion, ils ont suivi cette procédure et la réparation était terminée. Aucun code après le remplacement du HCU. Et comme l'explique le TSB, c'est le module ABS qui est en quantité limitée. Le HCU peut être obtenu rapidement. Cela ne ferait pas de mal d'appeler @ramcares pour les impliquer également.

Y a-t-il vraiment un Ramcares ? Comment contacter ?
J'ai mis les informations dans mes messages précédents sur ce fil. Votre situation est similaire à la mienne et Ram a payé pour la réparation, mais il a fallu un certain temps pour que tout soit réglé. Dans mon cas, le code C0020-01 a été affiché, mais ce n'est pas totalement diagnostique quant à la réparation nécessaire. Parfois, seule la HCU doit être remplacée, ce qui est arrivé avec la mienne, mais d'autres ont eu besoin à la fois de la HCU et du module ABS. Le meilleur numéro de téléphone pour @ramcares est le (844) 888-0601.

Y a-t-il vraiment un Ramcares ? Comment contacter ?
Bonjour,
Nous sommes heureux d'examiner cela pour vous. Veuillez nous contacter par MP.

Rob
Ram Cares

J'ai mis les informations dans mes messages précédents sur ce fil. Votre situation est similaire à la mienne et Ram a payé la réparation, mais il a fallu un certain temps pour que tout soit réglé. Dans mon cas, le code C0020-01 a été affiché, mais ce n'est pas totalement diagnostique pour la réparation nécessaire. Parfois, seule la HCU doit être remplacée, ce qui est arrivé avec la mienne, mais d'autres ont eu besoin à la fois de la HCU et du module ABS. Le meilleur numéro de téléphone pour @ramcares est le (844) 888-0601.
Merci pour le tag !

Bonjour ! Je viens de m'inscrire pour ajouter mon 2500 de 2018, avec 52 500 miles, en tant que victime de l'erreur C0020-01. Comme d'autres l'ont dit, le module ABS doit être remplacé, il est censé arriver mardi. Ma garantie prolongée couvrira le module ABS et l'HCU, mais mon camion a également besoin de nouveaux freins tout autour, donc je cherche toujours à dépenser mille dollars pour le faire réparer.

Quelles pièces doivent être remplacées ? Était-ce à la fois le HCU et le module ABS ? Je sais que le module est limité et que Ram limite la distribution, mais le HCU est facilement disponible.
Mon ram3500 dually 2015 avec 122 000 miles a commencé à montrer les signes d’un système de freinage électronique
Survenant sur des routes accidentées, puis a finalement lancé ce code dur U0121 « perte de communication avec le module de commande du système de freinage antiblocage »
Ne paniquez pas - le TCP (boîte à fusibles du moteur) de cet ensemble est le coupable.
1er déconnectez les deux bornes positives de la batterie et isolez-les.

Retirez le couvercle de la boîte, puis appuyez sur les languettes de déverrouillage et soulevez la boîte vers le haut hors de la boîte.
Retournez l’ensemble tcp et appuyez fermement sur chaque fil du faisceau de câbles dans son ensemble à douille.
Il y a un fil bleu 10 plus grand au bout du bas de la boîte. .. souvenez-vous de ce fil...
Si jamais votre moteur de soufflerie de cabine cesse de souffler
Mais la climatisation est toujours en marche, enfoncez ce fil, il est connu pour tomber et faire une mauvaise connexion.
Remettez l’ensemble tcp dans le support de la boîte
Remettez le couvercle
Remettez les connexions positives sur les deux batteries
Tournez la clé en position de marche
Effacez toute synchronisation en mémoire
Coupez le contact
Remettez la clé
Démarrez le camion et le voyant moteur s’éteint.
Vous n’êtes jamais coincé tant que vous pouvez effacer
les erreurs DTC
Retirez le positif de la batterie

La réparation de mon camion a été terminée hier. Le module HCU et le module ABS ont été remplacés. Il n'a fallu que quelques jours pour obtenir le module ABS. Espérons que la réparation fonctionne.

Mes pièces sont arrivées, alarme éliminée, ils ont remplacé la pompe et le HCU. Maintenant, les freins sont spongieux et la pédale va au plancher au démarrage. Je souhaite juste que les techniciens conduisent après les réparations, maintenant je dois y retourner !

J'ai le même problème avec un Ram 2500 de 2018 avec seulement 13099 miles au compteur. Je suis chez le concessionnaire en ce moment. Je posterai ce que je découvre.

2018 RAM 2500 39k miles
  • Mon voyant TCS s'est allumé il y a 3 mois à 36k miles après avoir reculé dans la boue et les pneus ont un peu patiné. Le TCS est allumé depuis.
  • J'ai commencé à dépanner la semaine dernière :
    • retiré les 4 capteurs de vitesse de roue et nettoyé
    • Les deux capteurs arrière avaient une quantité importante de poussière de rouille dessus
    • Les quatre sont des capteurs d'origine - J'ai remplacé les deux roulements de roue avant au début de cette année
  • Après cela, le voyant ABS s'allumait lorsque je heurtais une bosse
    • Mesuré la résistance des 4 capteurs - Pas exactement les mêmes valeurs, mais à moins de 5%
    • J'ai un nouveau capteur qui était fourni avec un roulement de roue qui était ouvert. Je ne vais pas l'installer !
    • Commandé un OBDLink MX+ et alfaobd. Le même jour, AMZ est génial !
      • Effectué quelques enregistrements pendant la conduite. Les quatre capteurs signalent la vitesse, bien que l'avant gauche soit en moyenne de 0,1 km/h de plus que le reste. Je vais probablement remplacer celui-ci.
      • Le module ABS signale des codes, mais pas le module de carrosserie. Pas de CEL, juste TCS et ABS intermittent.
        • C0031, C0034, C0020
        • 'Erreur intermittente apparaît sur tous les codes' et 'Témoin de défaillance 'ON' : Non demandé'
        • Après avoir conduit, j'ai obtenu C0051 - c'est probablement parce que je n'ai pas installé mon volant droit après avoir remplacé l'arbre de direction.
      • J'ai remarqué que je n'avais pas fixé le câblage du capteur de vitesse de roue avant droit au faisceau et j'ai corrigé cela
    • J'ai fait 10 minutes de conduite et le voyant ABS ne s'est pas allumé par intermittence. Je devrai faire plus de conduite sur des routes accidentées pour confirmer, mais il se peut que ce soit le câblage non fixé du capteur avant droit. Le voyant TCS est toujours allumé.
  • Après tout ce qui précède - Un ou les deux freins avant pulsent en continu pendant la conduite. Les roues crissent dans tous les virages. Le kilométrage de carburant a baissé de 20 à 30 %.
    • Je prévois de remplacer les deux capteurs de vitesse de roue avant ensuite.
Autres notes :
  • Il existe un certain nombre de vidéos YT de faisceaux de câbles endommagés au-dessus du réservoir d'essence qui concernent les capteurs de vitesse de roue arrière.
  • L'ajout de pneus surdimensionnés nécessite souvent de couper la garniture de garde-boue en plastique pour éviter les frottements. Sur le côté de la rivière, il y a un connecteur de faisceau de câbles qui sera exposé à la boue/à l'eau lorsque la garniture de roue sera coupée.
  • Mon camion avait un tremblement de mort qui a commencé vers 10k miles. À 20k miles, cela se produisait quotidiennement, alors je l'ai emmené chez RAM qui a affirmé qu'ils ne pouvaient pas le reproduire. Je partage cela parce que le tremblement de mort a causé de nombreuses autres défaillances de composants.
    • J'ai fini par remplacer les pièces suivantes, ce qui a résolu le tremblement de mort :
      • Rotules supérieures/inférieures des deux côtés. Les deux inférieures étaient si lâches que vous pouviez les utiliser comme maracas
      • Ensembles de roulements de roue avant. les deux côtés - Les deux faisaient du bruit en tournant
      • Arbre de direction
      • Tous les nouveaux amortisseurs - L'air dans les amortisseurs pourrait contribuer au tremblement de mort
      • Nouveau stabilisateur de direction - A masqué le tremblement de mort pendant un certain temps jusqu'à ce que les rotules deviennent vraiment mauvaises
      • Barre d'accouplement et biellette de direction - jeu dans les deux
      • Entretoise de boîte de direction
Je mettrai à jour après avoir remplacé les capteurs de vitesse de roue avant.

261 - 280 of 617 Posts