DODGE RAM FORUM banner

Existe-t-il une bonne méthode pour empêcher le givrage du pare-brise par temps froid ?

3.8K views 32 replies 18 participants last post by  TruBlu  
#1 ·
Je voulais dire l'extérieur du pare-brise (PAS l'intérieur). Je me lève et pars au travail à 7h30 du matin, marre d'écailler cette fine couche de glace/givre sur mon pare-brise. Et c'est là tous les jours ! J'ai essayé du vinaigre blanc hier soir, ça n'a pas marché, j'essaierai l'oignon ce soir...

#2 ·
Démarrez le camion et laissez-le chauffer un peu, activez le dégivrage avant, puis avant de partir, pulvérisez rapidement le pare-brise. Il pourrait geler un peu, mais cela devrait éliminer la plupart et si vous avez au moins de l'air chaud sur le pare-brise, il devrait se dégager assez rapidement.

#5 ·
Attention avec le Rain X, j'ai constaté que s'il reste, il va obstruer les conduites d'essuie-glace et la pompe car il contient de la cire
Correct ! De nombreux messages concernant RainX qui tue la pompe.

#8 ·
Il y a de NOMBREUSES années, alors que j'étais en poste dans le Dakota du Nord, j'ai installé quelque chose comme ça dans mon camion et je l'ai branché sur la prise de mon réchauffeur de bloc. À partir de ce jour, je n'ai JAMAIS eu à gratter mon pare-brise. Cela ne le maintient pas chaud à l'intérieur, mais cela le maintient suffisamment chaud pour que le pare-brise ne gèle pas.

#9 ·
Je voulais dire l'extérieur du pare-brise (PAS l'intérieur). Je me lève et pars au travail à 7h30 du matin, j'en ai marre d'enlever cette fine couche de glace/givre sur mon pare-brise. Et elle est là tous les jours ! J'ai essayé du vinaigre blanc hier soir, ça n'a pas marché, j'essaierai l'oignon ce soir...
Le vinaigre était la mauvaise solution. Essayez de l'alcool isopropylique à 70 % (2 parts d'alcool/1 part d'eau)

#11 ·
Achetez un pichet d'hydrate de méthyle et versez une tasse dans le liquide de lave-glace. Vous pouvez également remplir un flacon pulvérisateur avec et le vaporiser sur le pare-brise. Il est également utilisé comme antigel pour les conduites de gaz jmo.

#12 ·
Honnêtement, le faire tourner pendant au moins 10 minutes par ce temps est la meilleure façon de faire. Avant de faire installer un démarreur à distance, je sortais toujours et le démarrais manuellement 10 minutes avant de devoir aller travailler.
Et si vous devez modifier une rampe d'escalier pour qu'elle rentre dans votre garage, je serais tout à fait d'accord.

De plus, laisser le moteur se réchauffer et faire circuler tous les fluides avant de partir est meilleur pour le moteur.

Maintenant, il faut attendre et voir combien de personnes diront que cela consomme trop d'essence. :popc1:

#13 ·
Le ralenti d'un moteur froid peut entraîner une dilution du carburant dans votre huile

#15 ·
Absurde, quel est l'intérêt d'une telle loi ?

#18 ·
J'utilise une housse de pare-brise sur la mienne. Elle a des sangles qui font le tour des rétroviseurs pour l'empêcher de s'envoler. Le matin, je l'enlève, la jette dans le camion et je m'en vais sans avoir de glace sur le pare-brise à gérer.

#24 ·
La housse de pare-brise Arctic X Multi Season en argent est idéale pour les voitures, vendue chez Bed Bath & Beyond
Image

Comment enlever rapidement la glace de vos vitres de voiture

Remplissez un flacon pulvérisateur avec deux parts d'alcool à friction (alcool isopropylique à 70 %) et une part d'eau du robinet, explique David A. Katz, M.Sc., professeur de chimie au Pima Community College en Arizona. Conservez-le à température ambiante, pas dans votre voiture, entre les utilisations.

Vaporisez le mélange sur votre pare-brise et la glace commencera à fondre immédiatement. Laissez agir une minute, puis utilisez votre grattoir pour essuyer la glace, explique Katz.

La température chaude du mélange fait fondre une partie de la glace. La chaleur est ensuite transférée de ce désordre en fusion à la glace intacte qui l'entoure, ce qui déclenche encore plus de fusion.

Alors pourquoi ne pas simplement éclabousser de l'eau ordinaire à température ambiante sur votre pare-brise ? Bien que l'eau chaude fasse fondre la glace, elle gèlera à nouveau, explique Katz.

Le mélange d'alcool à friction et d'eau a un point de congélation beaucoup plus bas (5 degrés Fahrenheit) que les 32 degrés de l'eau. Cela signifie qu'il ne regèlera pas sur votre pare-brise à moins que la température extérieure ne descende près de 0 degré, explique-t-il.
-----------------------------------------------------------------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QJmq2odWmrM

=======================================

La règle des 3 minutes est pour les moteurs diesel avec turbos
Elle vient des camionneurs qui quittent l'autoroute et entrent dans un parking et coupent immédiatement le moteur diesel.
Cela ruine le TURBO assez rapidement, car les TURBOS ont besoin d'un flux d'huile pour refroidir les ailettes du turbo. Couper le moteur diesel coupe l'huile et le roulement à l'intérieur du Turbo brûle en raison du manque de lubrification.

Les camionneurs sont censés se garer et surveiller le pyromètre du camion jusqu'à ce qu'il descende à 3 ou l'éteindre après 3 minutes. Selon ce qui arrive en premier.

Ce qui s'est passé, c'est que certains bureaucrates ont entendu parler de ces recommandations des ingénieurs diesel, ont additionné 2 et 2 et les ont utilisées pour lutter contre la pollution de l'air.

Maintenant, les camionneurs doivent couper le diesel après 3 minutes et à cette période de l'année, ils se gèleraient les fesses en dormant dans le semi-remorque la nuit.

Maintenant, les entreprises de camionnage doivent installer une APU, une unité d'alimentation auxiliaire, pour le chauffage et la climatisation
Elle peut être alimentée par batterie ou par de petits moteurs à 1, 2 ou 3 cylindres utilisant de l'essence ou du propane.

#31 ·
J'ai regardé The Weather Channel.
Une chose que j'ai remarquée avec les véhicules couverts de neige :
Personne ne soulève les essuie-glaces du pare-brise lorsqu'ils se garent et qu'il neige ou qu'il va neiger.

Je me souviens que lorsque j'habitais là où il neigeait, ma famille soulevait toujours les essuie-glaces du pare-brise.
Cela facilitait le nettoyage du pare-brise et le caoutchouc des essuie-glaces ne gelait pas sur le verre.

#32 ·
J'ai reçu mon envoi hier. Ils sont également livrés avec des coques de rétroviseurs. S'adapte parfaitement au Ram 1500. Ils ont 2 tailles. J'ai choisi XL

Attachments

#33 ·
J'ai reçu mon envoi hier. Ils sont également livrés avec des caches de rétroviseurs. S'adapte parfaitement au ram 1500. Ils ont 2 tailles. J'ai choisi XL
Excellent ! J'aime beaucoup la façon dont il couvre également la zone des essuie-glaces. On dirait qu'il résisterait également aux vents forts.