DODGE RAM FORUM banner

Les volets de calandre actifs peuvent-ils être installés ultérieurement ?

5.3K views 20 replies 13 participants last post by  Rado  
#1 ·
Je me demande si je peux installer des volets de calandre actifs sur mon 16 sport ? Le faisceau est-il là ? Doivent-ils être programmés par un concessionnaire pour fonctionner si le faisceau est là ?

Merci.

#2 ·
Sur YouTube, j'ai vu une vidéo où le gars avait les Active Grille Shutters et un ou deux des volets ne fonctionnaient pas.
Alors qu'il tentait de faire la réparation, il a dit qu'il pouvait le réparer dans le véhicule, mais il a sorti les volets afin de pouvoir le filmer pour nous afin que nous puissions voir ce qu'il faisait.
Il a également parlé de remplacer l'ensemble complet si quelque chose ne pouvait pas être simplement réparé.

#4 ·
Je me demande si je peux installer des volets de calandre actifs sur mon 16 sport ? Le faisceau est-il là ? Doit-il être programmé par un concessionnaire pour qu'ils fonctionnent si le faisceau est là ?

Merci.
Vous avez déjà des volets de calandre actifs. Ils sont inclus avec la transmission à 8 vitesses. Sur un 16 Sport, c'est la seule transmission avec laquelle il est livré.

#7 ·
Existe-t-il un moyen facile (sans démontage) de voir les volets s'ils sont installés ?
Votre calandre peut rendre la tâche plus difficile, mais vous devriez pouvoir les voir à travers la calandre. De plus, si vous soulevez l'isolant au-dessus du radiateur lorsque le capot est relevé, vous pouvez les voir. Il s'enlève avec seulement 4 fixations de type poussoir

#9 ·
Quelle finition n'est pas fournie avec, à part le Rebel ? J'ai supposé que ce serait quelque chose qui ne serait proposé que sur les modèles haut de gamme comme le Laramie.

#12 ·
J'ai exécuté mon VIN et vérifié les options. Il a AGS. Génial.

Et pour le message au-dessus de moi, votre météo extrême est une journée d'été fraîche d'où je viens. Nous vivons dans des igloos, vous vous souvenez ?

#14 ·
Un soutien-gorge d'hiver empêchera la neige, la glace et la boue sale de s'accumuler sur vos condenseurs de climatisation et de transmission et votre radiateur.

#19 ·
Pour tous ceux qui disent ne pas les avoir, avez-vous consulté une fiche de construction pour voir si elles sont répertoriées ? Je me demande si un tas de Rams sont sortis sans elles par erreur. J'en doute cependant, car si elles étaient censées les avoir et que Ram a oublié de les mettre, cela devrait générer un code puisqu'elles ne sont pas branchées. Elles ont plus à voir avec l'accélération du chauffage du moteur et de la transmission qu'avec l'aérodynamisme, même si Ram dit qu'elles rendent le véhicule plus aérodynamique. 0,5 % de 20 MPG, ce n'est rien que quelqu'un remarquerait.

#20 ·
Pour tous ceux qui disent qu'ils ne les ont pas, avez-vous consulté une fiche de construction pour voir si elle est répertoriée ? Je me demande si un tas de Rams sont sortis sans eux par erreur. J'en doute, car s'il était censé les avoir et que Ram a oublié de les mettre, il devrait y avoir un code car ils ne sont pas branchés. Ils ont plus à voir avec l'accélération du chauffage du moteur et de la transmission qu'avec l'aérodynamisme, même si Ram dit qu'ils le rendent plus aérodynamique. 0,5 % de 20 MPG, ce n'est rien que quelqu'un remarquerait.
Comment puis-je consulter une fiche de construction ?

#21 ·
Selon ma fiche de construction, j'ai l'AGS ! :) Je vais devoir regarder dans la calandre et voir si je peux les observer de près.