DODGE RAM FORUM banner

Bouches d'aération de la garniture de pavillon

42K views 28 replies 15 participants last post by  wayned87  
#1 ·
Il y a deux petits évents carrés dans ma garniture de pavillon, un au-dessus du conducteur et l'autre au-dessus du passager. Le vendeur n'avait aucune idée de ce à quoi ils servent. Quelqu'un sait à quoi ils servent ?

#3 ·
C'est aussi ce que je comprends.
Ils ont retiré les microphones du haut du rétroviseur et les ont placés dans la garniture de pavillon afin d'éliminer les bruits du ventilateur de la climatisation et les bruits de vent latéral de la fenêtre ouverte.

#5 ·
Avec les microphones miroir avant la configuration du Ram 2017

Voici ce que dit le manuel de la radio sur l'utilisation mains libres pour les systèmes de 2016 et antérieurs

Les performances sont optimisées sous :
• Réglage de la soufflerie faible à moyen
• Vitesse du véhicule faible à moyenne
• Faible bruit de la route
• Surface routière lisse
• Fenêtres entièrement fermées
• Condition météorologique sèche

#11 ·
J'ai lu il y a quelque temps que le microphone est dans le miroir. J'ai également lu que les petits rectangles dans le ciel de toit fonctionnent avec les commandes de température individuelles pour le conducteur et le passager.
C'est peut-être le cas, je sais que mon Ram n'a pas de climatisation automatique et n'a pas les aérations, mais mon Durango les a et a une double zone. Les deux ont les petits microphones en haut des rétroviseurs

#13 ·
Pouvez-vous poster une photo des aérations dont vous parlez ? Comme mentionné ci-dessus, il y a des haut-parleurs dans le ciel de toit au-dessus (mais légèrement derrière) les sièges avant sur la chaîne stéréo améliorée, mais ce ne sont pas ce que j'appellerais petits (environ 3"x4") et ce sont évidemment des haut-parleurs. Je me demande si les vôtres sont plus petits et ne sont pas des haut-parleurs. Tout le monde ne fait que deviner en se basant sur ce qu'il y a dans son Ram. Sans photos, il est difficile de dire de quoi vous parlez. Est-ce de cela que vous parlez ? Ce sont des haut-parleurs.

#16 ·
Je pense que c'est ce que j'ai mentionné comme étant probablement associé à la climatisation double. Certainement pas un haut-parleur et probablement pas un microphone.

Image
C'est à quoi ils ressemblent dans le Durango

#17 ·
Ouais, ce ne sont pas des haut-parleurs. Ils sont presque certainement pour la climatisation à deux zones ou les microphones. Si vous avez les 2 microphones en haut de votre rétroviseur, je parierais qu'ils sont pour la climatisation à deux zones. C'est drôle que ma voiture de 2013 ait la climatisation à deux zones, mais je n'ai rien de tel dans mon ciel de toit. Je n'ai jamais été impressionné par ma double zone de toute façon. Si la mienne est réglée sur 72 et que ma femme règle la sienne sur 68, mon côté devient plus froid. Ma T-Bird de 95 à deux zones fonctionnait beaucoup mieux. Peut-être que Ram a amélioré la mienne.

#18 ·
C'est plutôt petit pour la climatisation
Comment pourraient-ils mettre un tuyau de 1" en hauteur, quelque chose de plus petit pourrait ne pas fonctionner correctement
Même un tuyau de 1/2" ne rentrerait pas dans les montants A ou B, les airbags prennent la plupart de la place dedans

#20 ·
Extrait du manuel d'entretien 2017....

08 - Électricité / 8T - Navigation/Télécommunications / MICROPHONE / Description

DESCRIPTION

Image

Les véhicules équipés du système mains libres en option sont dotés de deux microphones stéréo (1) montés dans le ciel de toit, juste au-dessus du conducteur et du passager avant, un de chaque côté du ciel de toit. Les deux microphones sont alimentés individuellement par le module récepteur radio (RRM) du tableau de bord et fournissent des entrées filaires à ce dernier chaque fois que la fonction de reconnaissance vocale (VR) du système mains libres est active. Ces deux microphones sont connectés au système électrique du véhicule via une prise et un connecteur dédiés du faisceau de câbles de pavillon.

Dans les véhicules équipés du système Uconnect™ Access en option, le système de rétroviseur intérieur abrite à la fois un bouton d'appel d'urgence 9-1-1 (2) et un bouton d'assistance (4).

Les microphones ne peuvent pas être réglés ou réparés et, s'ils sont endommagés ou inefficaces, ils doivent être remplacés.

#22 ·
Du manuel d'entretien 2017....

08 - Électrique / 8T - Navigation/Télécommunications / MICROPHONE / Description

DESCRIPTION

Image

Les véhicules équipés du système mains libres en option sont dotés de deux microphones stéréo (1) montés dans le ciel de toit, juste au-dessus du conducteur et du passager avant, un de chaque côté du ciel de toit. Les deux microphones sont alimentés individuellement par le module récepteur radio (RRM) dans le tableau de bord et fournissent des entrées filaires chaque fois que la fonction de reconnaissance vocale (VR) du système mains libres est active. Ces deux microphones sont connectés au système électrique du véhicule via une prise et un connecteur dédiés du faisceau de câbles de pavillon.

Dans les véhicules équipés du système Uconnect™ Access en option, le système de rétroviseur intérieur abrite à la fois un bouton d'appel d'urgence 9-1-1 (2) et un bouton d'assistance (4).

Les microphones ne peuvent pas être réglés ou réparés et, s'ils sont endommagés ou inefficaces, ils doivent être remplacés.
Eh bien, cela explique que les modèles 2016 n'ont pas les microphones à cet endroit, c'est pourquoi je n'ai pas compris le problème, merci d'avoir éclairci cela, des informations très utiles

#25 ·
Le seul moyen d'accéder au manuel d'entretien est d'avoir un identifiant pour TechCONNECT, ou de connaître quelqu'un qui en a un et de lui demander d'imprimer TOUT UN TAS de pages lol.
Je viens de découvrir que ce n'est pas correct. Au dos de mon manuel du propriétaire, il y a un numéro à appeler et il est dit que je peux commander les manuels d'entretien ou aller sur www.techauthority.com pour les commander. J'ai appelé le numéro et j'ai découvert que les manuels ne contiennent pas les schémas électriques, mais devraient contenir toutes les autres informations. Il répertorie également un manuel des procédures de diagnostic. Je devrai réfléchir à la commande. Vous pouvez aller sur le site Web et voir ce qui est contenu dans les manuels d'après ce qu'on m'a dit.

#26 ·
J'ai reçu mon manuel sur techauthority.com. C'est un CD ou un DVD qui fonctionne dans un navigateur web. Les versions PDF et papier me manquent. Ça marche, mais on ne peut pas vraiment l'imprimer et l'emmener au garage. Ça ne fonctionne qu'avec Internet Explorer et un add-on Java Script qu'il faut télécharger. Je crois que c'était 140 $.

#29 ·
Cela fait quelques années, mais je me suis dit que j'allais ramener ça à la vie.

J'ai une 2015 (microphone sur le miroir) et c'est nul ! Je crie toujours sur la personne à qui je parle au téléphone lorsque je suis connecté. J'ai récemment roulé dans une 2018 d'un ami et j'ai pu parler au téléphone, je me suis assis tout au fond du siège avec le siège tout en arrière et ils m'ont très bien entendu.

Alors, il m'est venu à l'esprit, comment puis-je adapter les microphones 2017-2018 dans ma 2015 ? Quelqu'un l'a-t-il fait ? Je vais acheter les microphones et voir si c'est faisable, peut-être démonter mon miroir avant de commander les pièces, juste pour être sûr.