DODGE RAM FORUM banner

Comment régler le TPMS à n'importe quelle pression

1 reading
159K views 131 replies 53 participants last post by  Harry_the_face  
#1 ·
Ces informations ont été initialement lancées et rassemblées dans un fil de discussion du forum Cummins. Il compte plus de 1700 messages avec des informations changeant à mi-chemin et beaucoup de confusion. J'ai créé un fil de discussion mis à jour pour consolider les informations et aider autant de personnes que possible. Un merci spécial à Indytruckchampion (membre CF) pour avoir créé ce fil de discussion avec le processus et à articsilber323 pour avoir découvert que l'Autel Maxisys peut le faire depuis que FCA a supprimé cette possibilité des concessionnaires. VEUILLEZ lire les questions courantes ci-dessous avant de poser des questions.

Informations générales :
Pour régler complètement le TPMS, vous devez modifier les paramètres de pression seuil et mettre à jour le RFH (Radio frequency hub).

Les réglages de pression d'usine sont de 60 (Hemi) ou 65 (Cummins) à l'avant et de 80 à l'arrière avec un seuil de 20 %, ce qui signifie que les avertissements (lumière, sons et écran de rappel) s'afficheront à 48 (H) ou 52 (C) à l'avant et 64 à l'arrière. Si cela se produit, vous devrez gonfler les pneus à 60 (H) ou 65 (C) à l'avant et/ou 80 à l'arrière pour faire disparaître les avertissements.

Le code PIN – Vous devez avoir votre code PIN pour régler complètement le système TPMS. Il existe 2 numéros de code PIN associés à votre clé et à votre camion. Techniquement, il y en a aussi un 3ème, un code tournant (chiffres inconnus) qui expire. Il n'est utilisé que si vous perdez toutes vos clés et nécessite un appel à Lord FCA pour l'obtenir. Je crois que c'est là que certains concessionnaires se trompent et essaient de vous dire que le code PIN à 4 chiffres expirera. Je n'ai entendu personne dire que le sien avait expiré lorsqu'il a essayé de l'utiliser. Quelques membres ont été facturés pour obtenir le code. C'est ridicule et je trouverais un autre concessionnaire, mais je réalise que certains n'ont pas ce choix.
Code PIN n° 1 : code à 4 chiffres (tous les chiffres) qui est utilisé pour programmer la clé (fobik) sur le camion. C'est celui dont vous avez besoin pour ce processus.
Code PIN n° 2 : code à 5 chiffres avec une lettre devant (ex. M0000) qui est utilisé pour couper une nouvelle clé en métal.

C'est une bonne idée d'obtenir les deux codes dès que possible. Récemment, certains concessionnaires ont refusé de les donner.

Appareils :
Autel MaxiSys -- ajustera les paramètres de pression et mettra à jour le RFH (Radio frequency hub)
Launch X431 -- très similaire à l'Autel MaxiSys avec peut-être la même fonctionnalité (non vérifié)
Matco Maxgo & Maxme -- censés pouvoir ajuster les paramètres de pression et mettre à jour le RFH (Maximus devrait également le faire)
Logiciel AutoEnginuity -- ajustera uniquement les paramètres de pression seuil (également tailles de pneus personnalisées et activera les antibrouillards avec les feux de route)
Witech (concessionnaire) -- ne mettra à jour que le RFH, SI vous pouvez trouver un concessionnaire qui veut le faire
AEV ProCal -- vendu uniquement avec leurs kits de levage ; ajustera uniquement les paramètres de pression (tailles de pneus et autres paramètres)
Snap-on – personne n'a constaté qu'aucun de leurs appareils ne peut le faire

Questions courantes :
Q : Le concessionnaire peut-il faire cela ?
R : Ils ne peuvent pas modifier les paramètres de pression seuil, mais ils devraient avoir la possibilité de mettre à jour le RFH. La question de savoir s'ils le feront ou non est discutable.

Q : Y a-t-il quelqu'un près de chez moi qui peut faire ça ?
R : ***ICI*** est une carte que j'ai créée montrant tous les membres connus qui ont un appareil. S'il n'y a personne près de chez vous, envoyez-moi un MP pour des options supplémentaires.

Q : Ce « changement » sera-t-il supprimé si je reçois une mise à jour flash du concessionnaire ou si j'installe un réglage.
R : Non

Q : Ce « changement » annulera-t-il ma garantie.
R : D'abord, ils doivent prouver que cela a causé un problème. Ensuite, comment vont-ils le « voir » puisque le Witech ne peut pas accéder aux paramètres ? MAIS tout est possible.

Q : Quel modèle d'Autel MaxiSys peut faire cela ?
R : Le modèle courant est le MS906, mais tout modèle MaxiSys devrait avoir cette capacité, à l'exclusion de la version logicielle Dodge 7.5.1. Le MaxiDAS ne peut pas effectuer ce processus et je doute que tout MaxiTPMS le puisse non plus.

Q : L'Autel MaxiSys peut-il effectuer d'autres réglages comme des pneus plus grands ou activer les antibrouillards avec les feux de route ?
R : C'est un appareil de diagnostic très puissant, mais il ne peut que s'adapter à d'autres tailles de pneus d'usine et ne peut pas activer les antibrouillards avec les feux de route.

Q : Où puis-je trouver les instructions pour effectuer les réglages ?
R : Le membre CF articsilber323 les a fournies dans le message n° 912 dans le fil de discussion d'origine. Certains des écrans ont légèrement changé avec les nouvelles versions du logiciel, mais le processus est généralement le même.

#3 ·
Bonne info, merci. Une question, pourquoi cela devrait-il être changé ?
Qualité de conduite et pressions des pneus plus grands. La plupart découvrent à leurs dépens que rouler avec les pressions d'origine est excessif et provoque une usure prématurée des pneus. Rouler à 65 psi à l'avant peut être correct, mais rouler à 50 psi est beaucoup plus agréable. 80 psi à l'arrière est brutal à vide et avec beaucoup moins de poids à l'arrière, vous pourriez facilement rouler à 5-10 psi de moins qu'à l'avant... encore une fois à vide. Pour les personnes comme moi qui utilisent des pneus plus grands avec la même capacité de charge ou une capacité de charge supérieure, mais une pression nominale inférieure, notre seul autre choix serait de vivre avec tous les avertissements. Non merci ! Personnellement, je roule à 45 à l'avant et à 40 à l'arrière. Ci-dessous, un lien qu'un autre membre a publié montrant des images thermiques de ses pneus avec 45 psi à l'avant, 40 psi à l'arrière. Elles montrent une usure égale des signatures thermiques et la dernière image est un pneu sous-gonflé.Images thermiquesJ'espère que cela répond à votre question.

#5 · (Edited)
Je suis très intéressé par l'abaissement du seuil de psi sur mon '17. Un concessionnaire peut-il me donner le code PIN#1 ou doit-ce être le concessionnaire qui a vendu le camion ? Est-il préférable de parler au service commercial ou au service après-vente pour obtenir ce code PIN ? Je me demande si Ramchat pourrait donner le code PIN ?

#6 · (Edited)
Je suis très intéressé par l'abaissement du seuil de psi sur mon '17. Un concessionnaire peut-il me donner le code PIN#1 ou doit-ce être le concessionnaire qui a vendu le camion ? Est-il préférable de parler au service commercial ou au service après-vente pour obtenir ce code PIN ? Je me demande si ramchat pourrait donner le code PIN ?
N'importe quel concessionnaire peut vous donner les codes PIN. La plupart exigent que vous présentiez votre pièce d'identité et une preuve de propriété... une carte d'assurance ou une immatriculation fonctionne généralement. Les codes PIN ne sont disponibles qu'au service des pièces détachées et je ne pense pas que ram chat le fournira.

#9 ·
Il existe un hack simple
pour tromper le camion afin qu'il détecte un appareil fait maison comme le TPMS

http://www.instructables.com/id/Tire-Pressure-Sensor-Bypass/

https://www.youtube.com/watch?v=XRMoaVh8qsc
Oui, il existe quelques façons de désactiver/tromper/pirater le système, mais je préférerais celui qui fonctionne. Lorsque je tire ma sellette de 65 000 $, avec mon camion de 65 000 $, je dépenserai facilement 100 $ pour que le système TPMS fonctionne afin de savoir si j'ai un pneu crevé. C'est la même raison pour laquelle j'ai dépensé de l'argent pour obtenir un système TPMS pour ma remorque.

#14 ·
J'aimerais réinitialiser les limites de mon capteur TPMS, mais je ne vois personne près de Minneapolis, MN avec un appareil. Quelles sont les autres options qui s'offrent à moi ?
Je suis actuellement à Hayward, WI jusqu'à dimanche matin prochain, mais cela pourrait être plus loin que vous ne souhaitez conduire. Si c'est le cas, envoyez-moi un MP et envoyez-moi un e-mail à tehamann@att.net pour une autre option.

#16 ·
Plus tôt cet été, j'ai trouvé un magasin local avec un Autel et j'étais prêt à suivre les étapes pour ajuster le TPMS. Changer le seuil à 45PSI a bien fonctionné. L'étape suivante, la mise à jour du RFH, a échoué. Lors de la tentative de cette étape, le code PIN a été demandé, mais il n'a pas aimé le numéro de code PIN que nous avons entré. J'ai essayé une deuxième fois et même résultat. Je les ai donc remerciés pour leur temps et je suis reparti. Je pense que le vendeur de pièces de mon concessionnaire a mal tapé mon VIN lors de la recherche du code PIN et je leur parlerai à nouveau la prochaine fois que je serai là. La pression de mes pneus était de 50 psi dans les 4 pneus et le voyant de basse pression était allumé, comme il l'avait été.

Plus tard dans l'après-midi, je suis monté dans le camion et le voyant de basse pression des pneus ne s'est pas affiché, ni n'est-il allé à l'affichage de la pression des pneus. Je suis passé à cet écran et il n'a pas mis en évidence les pneus dégonflés. La pression de mes pneus était de 50 psi dans les 4 pneus. Cela fait maintenant quelques mois et cela fonctionne comme je l'espérais.

D'après ce que j'ai lu, ces deux étapes doivent être effectuées. Des idées sur les raisons pour lesquelles le mien fonctionnerait sans la deuxième étape ?

#17 ·
Plus tôt cet été, j'ai trouvé un magasin local avec un Autel et j'étais prêt à suivre les étapes pour régler le TPMS. Changer le seuil à 45PSI a bien fonctionné. L'étape suivante, la mise à jour du RFH, a échoué. En tentant cette étape, il a demandé le code PIN, mais il n'a pas aimé le numéro de code PIN que nous avons entré. J'ai essayé une deuxième fois et même résultat. Je les ai donc remerciés pour leur temps et je suis reparti. Je pense que le vendeur de pièces de mon concessionnaire a mal tapé mon VIN lors de la recherche du code PIN et je leur parlerai à nouveau la prochaine fois que je serai là-bas. La pression de mes pneus était de 50 psi dans les 4 pneus et le voyant de basse pression était allumé, comme il l'avait été.

Plus tard dans l'après-midi, je suis monté dans le camion et le voyant de basse pression des pneus ne s'est pas affiché, ni n'est-il passé à l'affichage de la pression des pneus. Je suis passé à cet écran et il n'a pas mis en évidence les pneus sous-gonflés. La pression de mes pneus était de 50 psi dans les 4 pneus. Cela fait maintenant quelques mois et cela fonctionne comme je l'espérais.

D'après ce que j'ai lu, ces deux étapes doivent être effectuées. Des idées sur les raisons pour lesquelles le mien fonctionnerait sans la 2e étape ?
Tout d'abord, il existe plusieurs mauvaises versions du logiciel Dodge pour l'Autel. À mon avis, le service d'assurance qualité/contrôle qualité d'Autel n'existe tout simplement pas, car ils semblent constamment gâcher quelque chose. En ce qui concerne votre question, je suppose simplement, mais il semble que la mise à jour du RFH ait réellement fonctionné même si l'Autel a dit qu'elle avait échoué. Les deux étapes sont requises, c'est donc la seule réponse qui ait du sens. Si vous voulez vérifier que cela fonctionne correctement, baissez la pression à 35 dans les 4 pneus. Vous devriez obtenir des avertissements tout autour et l'EVIC devrait dire de gonfler à 45. Vous devrez les gonfler à 45 pour que les avertissements/la lumière disparaissent.

• Like
Reactions: oOOOo
#18 ·
Cela a du sens, que la réinitialisation ait fonctionné même si l'écran Autel indiquait qu'il n'aimait pas le code PIN. Je ne peux pas dire quelle version du logiciel était en cours d'exécution, mais le système de menu était un peu différent de ce à quoi je m'attendais après avoir lu les instructions publiées au début de ce fil.

Baisser la pression jusqu'à ce que le voyant d'avertissement se déclenche est quelque chose que je n'ai pas encore fait. J'y ai pensé, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. J'ai roulé à 55 à l'avant / 50 à l'arrière la plupart du temps, et j'ai gonflé à 75 ou 80 lorsque je sors ma caravane. Je suis très heureux de ne plus avoir le voyant d'avertissement maintenant.

#19 · (Edited)
J'étais sur le Cummins Forumz et j'ai vu un message concernant la reprogrammation pour une pression des pneus plus basse ainsi que pour la taille. Quelqu'un a trouvé ce programmeur d'AEV. Je viens de le commander et je posterai pour vous faire savoir comment ça marche. Voici le lien si quelqu'un souhaite le consulter. Je me suis dit que je le transmettrais étant donné le temps qu'il m'a fallu pour trouver autre chose que le concessionnaire qui ne semble pas vouloir aider. J'espère que cela aidera les autres ici

https://secure.aev-conversions.com/shop/vehicle/ram/ram-procal-module

#20 ·
J'étais sur le Cummins Forumz et j'ai vu un message concernant la reprogrammation pour une pression des pneus plus basse ainsi que pour la taille. Quelqu'un a trouvé ce programmeur d'AEV. Je viens de le commander et je posterai pour vous faire savoir comment il fonctionne. Voici le lien si quelqu'un souhaite le consulter. Je me suis dit que je le transmettrais étant donné le temps qu'il m'a fallu pour trouver autre chose que le concessionnaire qui ne semble pas vouloir aider. J'espère que cela aidera les autres ici

https://secure.aev-conversions.com/shop/vehicle/ram/ram-procal-module
C'est une option, mais consultez le * en bas de la page. Le Procal effectuera l'étape 1 d'un processus en 2 étapes et vous devrez toujours vous rendre chez le concessionnaire pour l'étape 2. SI vous trouvez un concessionnaire prêt à ajuster le RFH, vous devrez également payer ses frais, qui sont généralement d'une heure de travail, environ 130 $.

J'ai des appareils qui effectueront tous ces ajustements pour une fraction du prix. Envoyez-moi un MP pour plus de détails.

#23 ·
Ajoutez mon nom au rang de ceux que 4x4x4door a bien servis. Excellent service et communication, et la programmation n'a pris que 5 minutes. Merci Tracy !
De rien. L'Autel a été retourné aujourd'hui et votre acompte a été remboursé.

Qui est le prochain ?? :smiley_thumbs_up:

#24 ·
*** urgent ***

SI jamais vous pensez vouloir faire ça, OBTENEZ VOS CODES PIN MAINTENANT !!! De plus en plus de personnes se voient refuser 1 ou les 2 codes PIN par les concessionnaires. Jusqu'à récemment, personne dans mon coin n'avait été refusé, mais ça vient de changer. J'ai appris que plusieurs autres personnes s'étaient également fait refuser, donc il semble qu'ils se montrent plus stricts.

#26 ·
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'Autel MaxiSys sur un modèle 2018 ? On m'a dit que le codage OBDII avait changé sur les RAM 2018.
Ce sujet a été abordé sur un autre forum et oui, un membre d'Indy a essayé sans succès. Le codage de l'ECU a changé et est verrouillé. Pour l'instant, cela signifie pas de réglage TPMS, pas d'étapes AMP sauf si câblé et pas de suppression, bien que j'aie entendu dire qu'il y a un programmeur au Texas qui a trouvé la partie tuning. Je suppose que les moniteurs Edge ne fonctionneraient probablement pas non plus.

#28 ·
Je viens de vous envoyer un e-mail concernant le TPMS de mon Ram. Je suis intéressé par le changement du mien et je n'ai pas un nombre de messages suffisant pour vous envoyer un MP. Merci !
J'ai reçu 2 e-mails ce soir et les deux concernaient 2016. J'ai répondu aux deux, donc j'espère que l'un d'eux était vous.

#31 ·
Quelqu'un connaît-il la procédure pour modifier le seuil avec l'autel maxisys ? J'ai un ram 2016 et je vais passer à un pneu de 35 pouces avec une pression maximale de 65 psi
Voici les étapes et les réponses à vos questions PM.

Tout d'abord, vérifiez la version du logiciel Dodge utilisé sur le Maxisys... les versions 7.51 et 7.54 (actuelles) manquent de fonctions.
Ensuite, vous aurez besoin de votre code PIN à 4 chiffres... consultez le message n° 1 de ce fil de discussion pour plus de détails.
Enfin, le réglage psi le plus bas avec le Maxisys est de 28.

1. Écran principal -- Sélectionnez « Diagnostics »
2. Sélectionnez « Dodge »
3. Sélectionnez « Sélection manuelle »
4. Sélectionnez l'année de votre camion
5. Sélectionnez votre code de carrosserie (2500=DJ)
6. Sélectionnez « Diagnostic »
7. Sélectionnez « Unité de contrôle »
8. Sélectionnez « Carrosserie »
9. Sélectionnez « BCM -- Contrôleur de carrosserie »
10. Sélectionnez « Fonction spéciale »
11. Sélectionnez « Mettre à jour les seuils de pression »
12. Sélectionnez « OK »
13. Sélectionnez « OK »
14. Choisissez la pression avant souhaitée, puis cliquez sur « OK »
15. Choisissez la pression arrière souhaitée, puis cliquez sur « OK »
16. Sélectionnez « OK »
17. « ESC » pour revenir à l'écran « Unité de contrôle »
18. Sélectionnez « Info, Comm et Divertissement »
19. Sélectionnez « RFH -- Radio Frequency Hub »
20. Sélectionnez « Fonction spéciale »
21. Sélectionnez « Programmer les Fobiks d'allumage »
22. Sélectionnez « OK »
23. Coupez le contact et sélectionnez « OK »
24. Entrez le code PIN à 4 chiffres, puis cliquez sur « OK »
25. Sélectionnez « Annuler »
26. « ESC » vers « Fonction spéciale » et cliquez sur « Réinitialiser l'ECU »

Bonne chance !

#34 ·
Une autre question rapide, si le logiciel Dodge est la version 7.51 ou 7.54, cela ne fonctionnera pas ? Ou quelles sont les fonctions manquantes ?
Si je me souviens bien, la version 7.51 manque de la fonction RFH et la fonction 'mettre à jour les seuils de pression' dans la version 7.54 ne fonctionne pas. Je viens de remarquer que la version 7.55 est sortie vendredi, mais je ne l'ai pas encore essayée.

#36 ·
When i reset the ecu will this mess with my tuner?
Ça ne devrait pas. Je suis presque certain que les paramètres du tuner sont dans l'ECM, pas dans l'ECU. J'ai ajusté mon TPMS plusieurs fois sans effets néfastes sur mon tuner.

#38 · (Edited)
La raison pour laquelle il faut le changer, c'est que j'ai parcouru plus de 33 000 miles avec les pneus d'origine et qu'aujourd'hui j'ai acheté des pneus BFG M/T, mais ceux-ci ont une pression d'air maximale de 65 PSI et je n'aime PAS regarder le voyant TP jaune et il continue à afficher la pression des pneus comme la page "par défaut" sur mon écran. J'ai essayé d'utiliser le BullyDog pour changer la pression et il affiche maintenant qu'il faut gonfler mes pneus à 55 PSI, mais ils ont environ 65 PSI et le voyant est toujours allumé... Peut-être que ça marcherait si j'avais la pression à 60-65 ?

#40 ·
Je pense que ces instructions sont pour un autre tuner... Sur le BullyDog, il donnait les options pour activer le TPMS de base ou amélioré, avec les deux désactivés, il ne donne que le voyant du capteur TP sur le tableau de bord, avec l'amélioré activé, il me donne le TP pour chaque pneu. Il donne également la possibilité de modifier la pression des pneus avant et arrière et, lorsqu'elle est modifiée sur le BullyDog, elle modifie le "gonfler à PSI" sur le montant que j'ai sélectionné dans le BullyDog, mais le voyant TP reste allumé.

#63 ·
Je voulais juste laisser un :smileup: pour 4x4x4door. J'ai loué son autel pour changer mon seuil TPMS dans mon Ram 2500 la semaine dernière. C'était une transaction en douceur, il a très bien communiqué et il est facile de changer cela vous-même avec son scanner.
c'est bon à entendre. J'ai un '17 2500 pw avec des pneus de 35" et j'aime 50psi, donc évidemment tous les voyants tpms sont allumés et c'est ennuyeux. J'ai déjà mon code PIN du concessionnaire. J'enverrai un message à ce gars aujourd'hui et je verrai pour obtenir son autel