DODGE RAM FORUM banner

Ram V6 turbo diesel DACT de 3,0 litres??

13K views 27 replies 18 participants last post by  ddaussin  
#1 ·
Moteur diesel Ram 1500

Selon Allpar, le camion ici est équipé d'un V6 turbo-diesel DOHC de 3,0 litres provenant de la filiale de Fiat, VM Motori SpA.

Si ce moteur vous semble familier, c'est normal : c'est le même moteur diesel proposé dans la Jeep Grand Cherokee de spécification européenne, et il sera proposé dans les Grand Cherokee nord-américains pour l'année modèle 2013.

Le moteur est plus que capable de transporter le Ram en ville. Dans la version Grand Cherokee, le moteur produit 237 ch à 4000 tr/min et un couple robuste de 405 lb-pi à 1800 tr/min. Selon le tableau des spécifications de VM pour le moteur A630, c'est à peu près autant de couple que le V6 DOHC peut produire, mais sa puissance maximale peut être augmentée d'environ 10 ch. Par rapport au nouveau V6 Pentastar de 3,6 litres du Ram 1500 2013, le V6 VM est inférieur d'environ 40 ch, mais offre près du double du couple - quelque chose que les propriétaires de pick-up pourraient apprécier lors du transport de marchandises ou du remorquage de remorques lourdes.

http://www.etcgreen.com/biofuel/chrylser-is-making-history-2013-ram-1500-diesel

#2 ·
Plutôt cool. Mais est-ce que cela signifie que le pentastar dans le ram n'aura que 277 ch environ ? Cela semble un peu faible par rapport à Ford avec 305.

#3 ·
Le problème avec les diesels dans un camion d'une demi-tonne, c'est que chaque idiot sans expérience du diesel pensera qu'il a maintenant un camion d'une tonne et les surchargera et aura des problèmes.
Je ne peux pas vous dire combien de caravanes et de camions d'une demi-tonne j'ai vus empilés au bas des collines parce que la remorque était trop grande pour le véhicule de remorquage. La population en général est un peu stupide en ce qui concerne le remorquage... Je les vois juste penser qu'ils ont maintenant la "puissance diesel" et qu'ils peuvent remorquer tout ce qu'ils veulent...

#28 ·
Le problème avec les diesels dans un camion d'une demi-tonne, c'est que chaque idiot sans expérience en diesel pensera qu'il a maintenant un camion d'une tonne et les surchargera et aura des problèmes.
Je ne peux pas vous dire combien de caravanes et de camions d'une demi-tonne j'ai vus empilés au bas des collines parce que la remorque était trop grande pour le véhicule de remorquage. La population en général est un peu stupide en matière de remorquage... Je les vois juste penser qu'ils ont maintenant la "puissance diesel" et qu'ils peuvent remorquer tout ce qu'ils veulent...
Tellement vrai!:LOL:

#4 ·
C'est un bon point. Pensez-vous que cela se produirait quand même, étant donné qu'il s'agit d'un diesel V6 et non d'un gros moteur ? J'adore le diesel, c'est définitivement la voie à suivre.

#6 ·
^C'est un bon point. Pensez-vous que cela se produirait toujours étant donné qu'il s'agit d'un diesel V6 et non d'un gros moteur ? J'adore le diesel, c'est définitivement la voie à suivre.
La dernière génération de Cummings n'était-elle pas un 6 cylindres ? Je ne vois pas quelle différence le nouveau moteur V6 fera...

Il y a des gens stupides partout qui surchargent leurs camions... Malheureusement, on ne peut pas réparer la stupidité.

Exco

#5 ·
Avant, je devais conduire un camion benne de 6 verges, 10 roues, et une remorque PUP de 8 verges.
C'était un moteur diesel Ford 225 avec une transmission Allison.
Cela aurait été un bon véhicule, mais il avait de mauvais essieux arrière.
L'entreprise pour laquelle je travaillais a fait une bonne affaire à l'achat, ils avaient été commandés spécialement et cette entreprise s'est retirée de l'affaire.

Le nouveau moteur Chrysler est un peu plus gros, à 237.

#8 ·
Tous les Cummins dans le Ram sont des six en ligne. Mais ils font 5,9 et 6,7 litres, produisant plus de 300 ch et 500 lb-pi de couple en sortie d'usine (actuellement 350/800 avec les boîtes automatiques et 350/650 avec les boîtes manuelles).

#9 ·
Oui, le Cummins est un 6, mais il ne devrait certainement pas être classé avec ce qu'est ce moteur. Énorme différence de puissance et probablement même de potentiel de puissance. Des nouvelles sur le type de kilométrage à attendre de ce moteur ? Je pense que le milieu à la fin des années 20 serait un must pour compenser les dépenses supplémentaires liées à l'utilisation du diesel.

#10 ·
Oui, le Cummins est un 6 mais ne devrait certainement pas être classé avec ce qu'est ce moteur. Énorme différence de puissance et probablement même de potentiel de puissance. Des nouvelles sur le type de kilométrage à attendre de ce moteur ? Je pense que le milieu à la fin des années 20 serait un must pour compenser les dépenses supplémentaires liées à l'utilisation du diesel.
surtout avec la combinaison Pentastar 8 vitesses de '13, évaluée à 25 mpg sur l'autoroute.

#12 · (Edited)
Cummins est sorti avec un 4.2 v6 et un 5.6 v8 il y a longtemps....Dodge a d'abord refusé, alors Cummins a pensé à sortir sa propre gamme de camions avec eux....mais c'est bien de voir que Dodge y pense réellement maintenant.

#13 ·
J'ai vu des publicités pour le Penstar. J'ai hâte que Motor Trend (ou une autre publication) le teste.
J'étais un peu intéressé par le pentastar v6 au début, mais je ne suis plus impressionné. J'ai lu qu'il atteint sa puissance et son couple de pointe au-dessus de 6 000 tr/min. Donc, cette puissance de 305 ch est assez inutile dans la conduite réelle. Ça a juste l'air bien sur le papier.

Je trouve ça un peu drôle de voir comment les gens disent des choses comme "le v6 a la même puissance que le 4.7L (305 ch contre 310 ch) et un meilleur mpg, alors pourquoi avoir le 4.7L ?". Ils oublient que le 4.7L produit près de 100 lb-pi de couple en plus, et qu'il atteint sa puissance de pointe à mi-régime au lieu de haut régime (donc c'est une puissance réellement utilisable). Et si vous mettez la boîte 8 vitesses derrière le 4.7L et le hemi, ils obtiendront également 17 en ville/25 sur autoroute. Merde, mon 4.7L avec la boîte 6 vitesses se rapproche beaucoup de 17 en ville maintenant et d'au moins 20 sur autoroute. Je suis déjà monté jusqu'à 23 sur autoroute.

Les V6 ne dureront pas aussi longtemps non plus en raison d'un équilibrage moins bon.
Ensuite, le v6 coûte aussi plus cher...

Je ne suis pas impressionné par ça.

J'ai également lu une critique du nouveau ram et dans l'ensemble ils l'ont aimé, mais ils ont dit qu'ils avaient mis environ 2 500 livres derrière le v6/8 vitesses et c'était terrible.

#14 ·
Où que vous lisiez le couple de pointe à 6000 tr/min, n'écoutez JAMAIS ce qu'ils disent.
Les pics sont à 4800, la ligne rouge est à 6200. Le Pentastar 3.6 produit 90 % ou plus de son couple de 1600 à 6000 tr/min.
Ils sont aussi rapides dans les voitures que les Hemi de dernière génération.

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'un V6 à 60 degrés a des problèmes d'équilibrage ?

#15 · (Edited)
Les v6 en général ne sont pas aussi bien équilibrés que les v8, c'est leur nature.

Vous avez raison, j'ai dû mal lire ou mal comprendre, le couple maximal est à environ 4800 tr/min comme vous l'avez dit. La plage de couple semble être correcte. Pourtant, la puissance maximale est supérieure à 6 000 tr/min.

Je devrais voir la preuve qu'ils sont aussi rapides que le dernier hemi. 260 lb-pi v6 aussi rapide qu'un v8 de 375 lb-pi ? Je sais qu'il a une transmission et un rapport de démultiplication nettement meilleurs, mais je n'y crois pas.

Je crois qu'une fois qu'ils l'auront turbocompressé, ce sera bien, mais pour l'instant, cela ne m'impressionne pas.

Mettez la boîte 8 vitesses derrière le hemi et le 4.7 et vous obtiendrez presque le même mpg avec beaucoup plus de puissance et de couple. J'ai hâte de voir comment l'hemi se comporte avec la boîte 8 vitesses, le mpg devrait être assez bon. Le couple et la puissance seront également plus élevés aux roues, car la nouvelle transmission est meilleure (moins de perte aux roues).

Cette critique disait qu'il avait du mal avec quelque chose comme 2 500 livres derrière lui. Je veux un camion qui puisse facilement tirer 2 500 livres.

#16 ·
Lisez les chiffres de vitesse sur tous les par iirc.
Je suis d'accord, dans un camion, si il y a du remorquage ou du lourd, ce n'est pas le moteur à avoir.
Je pense vraiment qu'ils sont sur le point de créer un concurrent pour l'Eco boost si cela continue à réussir.
J'ai un hemi maintenant, je l'adore. J'ai des duratracs de 33" et une suspension de 2,5" et le camion a quand même fait plus de 20 mpg lors de mes 3 derniers voyages (les 3 derniers week-ends)
Donc je ne vois pas ça comme un problème.
Je pense qu'ils seront bien pour certains acheteurs. Honnêtement, je n'avais rien contre le 3,7l sortant. J'en avais un dans un Dakota et j'ai trouvé qu'il dépassait mes attentes.
En ce qui concerne l'équilibre du v6 :
6x60 degrés = 360 degrés. Pas de problème
Beaucoup de v6 avec plus de 200 000 miles.
Les v6 en configuration à 90 degrés avec des manivelles à broches fendues ont connu des degrés de succès variables
Ce qui est attendu depuis longtemps, c'est un peu d'amour pour le 4,7 et un plus gros v8 dans les camions 2500 et plus.

#17 ·
J'adore mon 4.7, j'aimerais qu'ils l'aient mis dans des véhicules plus petits et plus légers. Le fait qu'il soit en concurrence avec le Hemi fait que la plupart des gens pensent qu'il est nul.

J'ai entendu dire qu'ils allaient arrêter le 4.7, est-ce vrai ? S'ils turbocompressent le V6, c'est compréhensible, mais je préférerais le 4.7L au V6 actuel n'importe quand. Surtout pour moins d'argent.

#18 ·
Un V à 60 degrés est parfait pour un V6. Les meilleurs V6 à 90 degrés ont des arbres d'équilibrage dans le V et des manetons décalés. Je préférerais quand même avoir un V8 de 4,7 L dans un camion de plus de 4500 livres. J'en conduirai un (3.6 Pentstar) dès qu'ils en auront chez le concessionnaire local, juste pour satisfaire ma curiosité.

#20 ·
Je suis d'accord qu'ils doivent donner un peu d'amour au 4.7. J'ai conduit le nouveau 4.7 et bien qu'il soit définitivement meilleur que mon 4.7 (07), j'ai toujours l'impression qu'ils pourraient en tirer plus de puissance (ainsi que fabriquer de nouvelles pièces de rechange).

J'aimerais voir comment se comporte le diesel 3.0 ainsi que le 3.6 pentastar.

#21 ·
Corrigez-moi si je me trompe, mais d'après les rapports que j'ai lus au fil des ans sur pickuptrucks.com (EXCELLENT site si vous ne le consultez pas déjà pour les actualités de l'industrie du camion et leurs fusillades sont épiques), il y a quelques années, Furd, Gm et Chrysler avaient tous de petits moteurs diesel prêts pour les demi-tonnes (celui de Chrysler était définitivement un Cummins, un V6 je crois), mais ensuite les nouvelles normes d'émissions diesel sont sorties et ils ont tous dû les jeter car ils ne pouvaient produire ces camions que pendant un an ou deux, puis devoir les remanier totalement pour répondre aux nouvelles normes et maintenant le diesel allpar rapporte dans le Ram1500 qu'il s'agit d'un VM car il est au sein du groupe fiat contrairement à cummins. Honnêtement, si Ram avait un cummins dans un demi-ton, ce serait certainement mon prochain camion quand j'aurai fini de payer mon 12, mais si c'est un VM, j'attendrai juste que le 12 tombe en morceaux ou un petit pick-up jeep s'il est bien fait, juste mon .02

#22 ·
J'attendais ça, mais j'ai fini par acheter un Hemi 2012. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je pense qu'il y a définitivement un marché pour ça. Si cela peut atteindre le MPG du Pentastar ou mieux, mais fonctionner presque aussi bien que le Hemi tout en tirant une remorque, je pense que Dodge a un vrai gagnant entre les mains. Une tonne de propriétaires de diesel HD n'ont pas vraiment besoin d'un HD, mais l'achètent parce qu'ils veulent un diesel.

#23 ·
J'attendais ça, mais j'ai fini par acheter un Hemi 2012. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je pense qu'il y a définitivement un marché pour ça. Si cela peut atteindre le MPG du Pentastar ou mieux, mais fonctionner presque aussi bien que le Hemi tout en tirant une remorque, je pense que Dodge a un vrai gagnant entre les mains. Une tonne de propriétaires de diesel HD n'ont pas vraiment besoin d'un HD, mais en achètent un parce qu'ils veulent un diesel.
Exactement, je ne peux pas vous dire combien de gars je connais qui n'ont pas besoin de 2500 pour leur travail, mais en achètent un juste parce qu'ils adorent le diesel. Chrysler obtiendrait beaucoup de ventes de ces gars s'ils avaient un diesel 1500, espérons que cela amènerait des gars de Ford et GM si Chrysler est le premier sur le marché avec un diesel d'une demi-tonne

#24 ·
Diesel *abordable*. C'est nul de devoir dépenser autant d'argent au départ pour avoir un diesel. C'est la seule raison pour laquelle tous ceux que je connais n'en prennent pas. Beaucoup d'amis et moi-même voulons un diesel, mais cela n'en vaut tout simplement pas la peine pour notre utilisation. Surtout ces derniers temps avec les nouvelles réglementations.

#25 ·
J'adorerais avoir un diesel, mais je n'avais pas envie de payer 6 000 $ de plus pour le diesel. Je n'en ai pas besoin, mais ce serait certainement amusant à conduire ! :bananalama: J'espère qu'ils sortiront ça et que ça marchera bien.