DODGE RAM FORUM banner

Rouille du bas de caisse

34K views 19 replies 11 participants last post by  snl8387  
#1 ·
Mes bas de caisse sont rouillés. Bien sûr, de l'intérieur vers l'extérieur.
Je suis incroyablement frustré que cela se soit produit sur mon modèle 2010, étant donné qu'il n'est pas si vieux.
J'ai contacté Chrysler pour me faire dire que la garantie était expirée, donc je suis dans la merde :smiledown:

J'ai parlé à quelques ateliers de carrosserie différents, qui ont tous dit que c'était dommage et que cela n'aurait pas dû arriver sur un modèle 2010. J'ai 155 000 km, principalement sur autoroute.

Comme j'accumule les kilomètres si vite (je conduis au moins 3 000 par mois), je ne veux pas dépenser une tonne pour les réparer. J'adore le camion (j'aimais beaucoup plus mon 06). Mais pour mon conducteur quotidien, cela n'a tout simplement pas de sens.
Les ateliers ont facturé au minimum 1 500 $ pour réparer les deux côtés (également les coins de la cabine)

Je ne trouve aucun panneau de remplacement pour faire le travail moi-même.
J'avais pensé que si je pouvais obtenir quelque chose qui donne un aspect boulonné. Semblable aux élargisseurs d'ailes. Je couperais toute la rouille et nettoierais tout, je le vaporiserais avec un inhibiteur et je le scellerais bien. Je placerais simplement le recouvrement par-dessus.
Peut-être que c'est une idée folle ?
Suggestions ?

#3 · (Edited)
J'ai pulvérisé l'intérieur du mien avec (Fluid Film) et j'ai pulvérisé l'extérieur avec un revêtement de caisse de camion. Vaporisez l'intérieur du bas des portes. Vous pourriez être en mesure de brosser le vôtre jusqu'au métal nu et d'utiliser de la résine époxy et de la fibre de verre pour revêtir l'extérieur, puis de pulvériser un revêtement de caisse de camion. Une fois l'extérieur terminé, pulvérisez l'intérieur avec du Fluid Film ou même de l'huile moteur usagée chaude. Vaporisez l'intérieur du hayon, laissez tomber le pneu de secours, vaporisez partout où vous pouvez atteindre, le cadre à l'intérieur est très important. Soyez heureux de ne pas posséder de Toyota, leurs cadres sont également défaillants, ainsi que les camions GM. Vaporisez l'intérieur des 4 ailes. J'ai pu garder mon 05 en parfait état en pulvérisant ce Fluid Film partout et en protégeant les bas de caisse avec Bed Liner. Ce n'est pas seulement Dodge, tous les pick-ups sont vulnérables au sel redouté et ici dans le Maine à la saumure et au chlorure de calcium. C'est une guerre contre nos véhicules.:smiledown: De plus, 155 000 miles lui ont donné beaucoup d'exposition, bien qu'il n'ait que 6 ans.

#5 ·
J'ai pulvérisé l'intérieur du mien avec (Fluid Film) et l'extérieur avec un revêtement de benne de camion. Vaporisez l'intérieur du bas des portes. Vous pourriez être en mesure de décaper le vôtre jusqu'au métal nu avec une brosse métallique et d'utiliser de la résine époxy et de la fibre de verre pour revêtir l'extérieur, puis de pulvériser un revêtement de benne de camion. Une fois l'extérieur terminé, pulvérisez l'intérieur avec du Fluid Film ou même de l'huile moteur usagée chaude. Vaporisez l'intérieur du hayon, abaissez le pneu de secours, vaporisez partout où vous pouvez atteindre, le cadre à l'intérieur est très important. Soyez heureux de ne pas posséder de Toyota, leurs cadres sont en panne ainsi que les camions GM. Vaporisez l'intérieur des 4 ailes. J'ai pu garder mon 05 en parfait état en pulvérisant du Fluid Film partout et en protégeant les bas de caisse avec du Bed Liner. Ce n'est pas seulement Dodge, tous les pick-ups sont vulnérables au sel redouté et ici dans le Maine, à la saumure et au chlorure de calcium. C'est une guerre contre nos véhicules.:smiledown:
L'Ohio n'est pas mieux. C'est mon plan une fois que je pourrai trouver quelque chose pour le modifier. Je pensais à de la fibre de verre, mais je voulais quelque chose d'un peu plus solide. Je ne suis pas soudeur, donc ce n'est pas vraiment une option pour moi. Une fois que j'aurai réparé ces trous, je prévois de faire les élargisseurs d'ailes et la zone des bas de caisse entièrement avec le revêtement de benne pulvérisé. Le dessous de caisse est toujours superbe. J'étais juste en dessous hier pour changer mon huile. Je possède le camion depuis un peu plus d'un an dans l'Ohio. Auparavant, du Michigan.

#6 ·
2010, c'est tôt pour la rouille de la carrosserie. Je n'ai jamais eu de rouille sur mon ancien Titan après 10 ans d'hivers dans l'Ohio et je n'ai jamais fait de protection contre la rouille. J'espère avoir autant de chance avec le Ram.

#7 ·
2010, c'est tôt pour la rouille de la carrosserie. Je n'ai jamais eu de rouille sur mon ancien Titan après 10 ans d'hivers dans l'Ohio et je n'ai jamais fait de protection contre la rouille. J'espère avoir autant de chance avec le Ram.
J'avais un 06 qui a connu une fin malheureuse en janvier dernier. Il était parfait, pas de rouille, fonctionnait parfaitement avec 150 000 km. J'aimerais toujours l'avoir plutôt que celui de 10. Je pensais que je faisais une mise à niveau quand j'ai acheté une année plus récente.

#8 ·
Je compatis avec vous, les gens du nord. La première chose à faire pour moi serait, quand j'aurais le camion, de faire revêtir les intérieurs des panneaux de la benne, des ailes et des bas de caisse. Ensuite, revêtir la benne.

#11 ·
Juste par curiosité, mais avez-vous régulièrement lavé/dessalé en hiver, dans la mesure du possible ? Je ne parle pas seulement de laver le camion, mais aussi de pulvériser le dessous très soigneusement. C'est la chose la plus importante, je crois, pour garder les camions sans rouille, encore plus qu'une sorte de revêtement de dessous, qui, je pense, emprisonne souvent l'humidité, en particulier tout film à base d'huile qui n'est pas une peinture ou un revêtement de type lit.

De plus, toutes ces carrosseries ont des trous qui se trouvent dans la carrosserie en dessous, à l'intérieur au-dessus du bas de caisse. Elles ont un ruban adhésif très fin sur ces trous d'usine, qui se détache très facilement et parfois ne scelle même pas vraiment les trous. J'ai appliqué un ruban adhésif en aluminium à dos de feuille robuste sur tous mes camions pour sceller complètement tous ces trous (je ne scelle pas les trous de drainage inférieurs dans le bas de caisse, je les laisse ouverts pour que lorsque vous pulvérisez en dessous, l'eau entre puis sèche).

J'ai fait cela sur chaque camion de marque que j'ai eu, ainsi qu'un lavage très fréquent du dessous après les tempêtes de neige ou les activités hors route. Je n'ai jamais eu de bas de caisse rouillé, et j'habite dans le New Jersey où la simple idée de 0,5 pouce de neige envoie les équipes routières dans une frénésie de salage, comme vous ne pouvez pas l'imaginer.

#12 ·
Juste par curiosité, mais avez-vous régulièrement lavé/dessalé en hiver, dans la mesure du possible. Je ne parle pas seulement de laver le camion, mais aussi de pulvériser le dessous très soigneusement. C'est la chose la plus importante, je crois, qui maintient les camions sans rouille, encore plus qu'une sorte de revêtement de soubassement, dont je pense que beaucoup d'entre eux emprisonnent l'humidité, en particulier tout film à base d'huile qui n'est pas une peinture ou un revêtement de type lit

De plus, toutes ces carrosseries ont des trous qui se trouvent dans la carrosserie en dessous, à l'intérieur au-dessus du bas de caisse. Ils ont un ruban adhésif très fin sur ces trous de l'usine qui se détache très facilement et parfois ne scelle même pas vraiment les trous. J'ai appliqué un ruban adhésif en aluminium à dos de feuille robuste sur tous mes camions pour sceller complètement tous ces trous (je ne scelle pas les trous de drainage inférieurs dans le bas de caisse, je les laisse ouverts pour que lorsque vous pulvérisez en dessous, l'eau entre puis sèche).

J'ai fait cela sur chaque camion de marque que j'ai eu, ainsi qu'un lavage très fréquent du dessous après les tempêtes de neige ou les activités hors route. Je n'ai jamais eu de bas de caisse qui rouille, et j'habite dans le New Jersey où la simple idée de 0,5 pouce de neige envoie les équipes routières dans une frénésie de salage comme vous ne pouvez pas l'imaginer.
Oui, je suis très passionné par le lavage de mon camion. Comme je l'ai dit précédemment, j'avais un 2006, qui était comme neuf, pas de rouille, fonctionnait comme un champion jusqu'à ce que j'aie un accident avec. :sad:
J'entretiens le 2010 aussi bien, sinon mieux, que je ne l'ai fait avec mon 06'. Dans le nord-est de l'Ohio, nous sommes évidemment soumis à une bonne quantité de sel et de saumure. Je fais au moins 70 miles d'autoroute tous les jours, donc je suis très passionné par le maintien des lavages et du cirage. En fait, tout sauf les bas de caisse et le hayon ont été repeints en septembre 2015 parce que quelqu'un a rayé les côtés.
D'après ma conversation avec Chrysler, il semble qu'ils aient eu des problèmes avec les 09-10 qui rouillaient dans cette zone. Cependant, je suis commodément en dehors de la garantie.

#13 ·
#16 ·
Bonté. Je suis dans l'Indiana et je conduis ma voiture de 2010 tout l'hiver, 110 000 miles et pas de rouille pour l'instant. Je m'assure de la laver chaque semaine en hiver et de faire pulvériser le dessous de la carrosserie. J'espère que ça tiendra. Premier signe de rouille sur les bas de caisse ou la benne et elle est partie.

#17 ·
Bon. Je suis dans l'Indiana et je conduis mon 2010 tout l'hiver, 110 000 miles et pas de rouille pour l'instant. Je m'assure de le laver chaque semaine en hiver et de faire pulvériser le dessous de la carrosserie. J'espère que ça va tenir. Premier signe de rouille sur le bas de caisse ou la benne et c'est fini.
Le camion ou la rouille ?

#19 · (Edited)
Je suis extrêmement déçu par Ram/ Fiat/ qui que ce soit qui soit responsable de la production de ces camions. Mon 2013 a déjà eu un garde-boue avant remplacé en raison de la rouille (de l'intérieur vers l'extérieur), et en nettoyant la voiture dimanche, j'ai remarqué que là où les revêtements de roues rencontrent les ailes arrière à l'intérieur, la rouille se forme déjà. Je vais les retirer et traiter l'intérieur avec du POR avant de les réinstaller. Quelqu'un a mentionné un Titan plus tôt, j'en avais un de 05 et tout le dessous était traité avec un revêtement de protection d'usine (standard), et je n'ai jamais eu un point de rouille dessus. Je suis religieux sur le lavage du camion en hiver en haut et en bas, j'ai déjà fait remplacer les 4 roues parce que l'aluminium a commencé à montrer ces marques de corrosion en forme de veines blanches. Les nouvelles semblent mieux tenir. On pourrait penser que lorsqu'ils conçoivent ces choses, ils essaieraient de minimiser le nombre d'endroits où la saleté/l'eau/le sel peuvent être piégés, ou du moins prendre des mesures préventives pour retarder le processus de pourriture... Pour l'OP, c'est fou autant de rouille sur un 2010, je serais furieux.

Ne me lancez même pas sur la peinture de merde avec laquelle ces choses sortent de l'usine.

Pour revenir au sujet, je suggérerais de couper la zone affectée dès que possible afin que le cancer n'ait pas la chance de se propager, malheureusement je ne pense pas avoir jamais vu quelque chose de similaire aux élargisseurs d'ailes pour les bas de caisse, mais vous êtes peut-être sur quelque chose.

#20 ·
Actuellement, je traite avec Dodge chez un concessionnaire qui prend des photos et les envoie pour voir si/ce qu'ils feront.

Cependant, je suis allé chez le concessionnaire et au début, ils voulaient me facturer 100 $ de l'heure pour "diagnostiquer" le problème.