DODGE RAM FORUM banner

Fonctionne sur 7 cylindres OK ?

1 reading
5.8K views 13 replies 7 participants last post by  pacofortacos  
#1 · (Edited)
Donc, après avoir été assis depuis dimanche, j'ai démarré le '16 Rebel (chargé de vélos), en direction d'une séance d'entraînement. Voyant moteur allumé, moteur tournant mal. Je cherche des fils rongés. Rien d'évident, alors je me suis traîné jusqu'au magasin Advance Auto Parts pour faire vérifier les codes. En descente, ça allait, mais il bégayait et tremblait comme une vieille Model-T en montée. J'avais peur d'accélérer (ne sachant pas quel était le problème).

A affiché les codes P0302 et P0202. Raté de combustion du cylindre n°2 et circuit d'injecteur du cylindre n°2 ouvert. Donc je pense que je ne roule que sur 7 cylindres, ça ne devrait pas être trop grave, mais à chaque fois que j'accélérais, le voyant moteur clignotait (au lieu de rester allumé en continu) et le moteur vibrait énormément. Accélérateur léger, pas de problème. Donc je suis rentré en boitant, j'ai retiré le cache moteur et j'ai trouvé le fil de l'injecteur n°2 rongé, j'ai fait une déclaration d'assurance (Geico couvre cela à 100% sans franchise). La même chose est arrivée à ma Challenger le printemps dernier - 1200 $ de fils et de capteurs rongés.

Voici ma question. Pourquoi ce HEMI tourne-t-il si mal sur 7 cylindres ? J'avais un Chevy 5.3 de 2007 avec un fil de bobine rongé, tournant sur 7 cylindres, et on le remarquait, mais pas de tremblement ni de vibration. Est-ce que je risque d'endommager quelque chose en le conduisant sur 15 miles jusqu'au concessionnaire pour le faire réparer, ou devrais-je le faire remorquer ?

#2 ·
Si j'étais vous, je le mettrais sur une remorque, ou je demanderais à votre compagnie d'assurance si elle paiera le remorquage.

#3 ·
Si j'étais vous, je le mettrais sur une remorque, ou je demanderais à votre compagnie d'assurance si elle paiera pour le remorquage.
Le remorquage est inclus dans ma couverture. Je vais donc probablement emprunter cette voie. J'étais vraiment intéressé de savoir pourquoi il tournait si mal, avec un seul injecteur qui ne fonctionnait pas. J'ai conduit d'autres véhicules avec une mauvaise bobine, ou à l'époque, un mauvais fil de bougie, et même un GM 4.3 V-6 fonctionnant sur 5 cylindres ne tremblait pas comme ce HEMI fonctionnant sur 7. Je me demande si toute l'intelligence de l'ECU ne peut pas gérer le manque de retour d'information d'un cylindre (pas de feu, pas de combustion, pas d'échappement, etc.) lorsqu'il est invité à s'allumer.

#4 ·
J'avais un F150 de 2001 qui a éjecté une bougie d'allumage, et il tremblait comme un chien qui expulse un noyau de pêche.

Sur ce camion, j'ai juste débranché l'injecteur et je l'ai ramené à la maison pour le réparer. C'était aussi à environ 24 kilomètres, et cela ne semblait rien endommager, mais ce ne peut pas être bon pour lui.

#5 ·
Je viens de garer mon Rebel dans l'allée pour rencontrer le plateau. Il tremblait comme une twerkeuse dans une vidéo de rap. Heureusement, mon concessionnaire est également le centre de réparation directe GEICO. S'il y a autre chose qui ne va pas... il est toujours sous garantie. C'est nul d'être sans mon camion pendant le week-end férié. Je suppose que je vais devoir entasser toutes mes armes dans le coffre et emmener la Challenger au stand de tir. Pas de balades à vélo, cependant. Je n'ai rien qui puisse transporter mon VTT géant.

#6 ·
Zut, désolé d'apprendre ça K-dawg. On dirait que l'injecteur n°2 va vous remettre sur la route - bonne chance.

#10 ·
Content de vous savoir de retour et de fonctionner sur les 8 cylindres

#11 ·
Ce n'était donc pas un problème avec le camion, mais un problème de rongeurs.

Heureux d'apprendre que vous êtes de retour et que vous tirez sur les 8 cylindres
Oui. Plus tôt cette année, des rongeurs ont rongé pour 1200 $ de câblage et de capteurs sur ma Challenger '13. Après la réparation à 100 % (sans franchise), j'ai mis un appareil à ultrasons à piles sous le capot de la voiture, puis j'ai ajouté des sacs anti-rongeurs sous le capot du Rebel et du Challenger, et j'ai également pulvérisé tout le câblage avec "Rodent Sheriff" (huile de menthe poivrée). J'avais initialement mis des pièges à souris et des postes d'empoisonnement, mais j'ai dû retirer les pièges car les oiseaux s'attaquaient au beurre de cacahuète et je tuais trop d'oiseaux.

Apparemment, l'appareil à ultrasons a empêché les rongeurs de s'approcher de la voiture et les a conduits vers le camion. J'ai laissé tomber les traitements à l'huile de menthe poivrée, et voilà... petit bâtard a rongé le fil de l'injecteur n°2 sur le Rebel. J'ai commandé un autre appareil à ultrasons pour le camion, et j'ai donné aux deux véhicules une nouvelle pulvérisation d'huile de menthe poivrée.

Je ne peux pas garder de chats d'extérieur, car même si je suis en milieu rural, la route est proche, et ils seraient écrasés. J'aimerais peupler les bois de pythons, mais Mme K-Dawg a dit quelque chose à propos de faire ses bagages et de déménager si je faisais ça (je ne sais pas si c'est moi ou elle qui déménagerait), mais de toute façon, pas de serpents. La bataille contre les rongeurs continue.

#13 ·
Non, si vous conduisez avec un cylindre qui ne fonctionne pas de manière constante, vous risquez de faire passer du carburant brut par l'échappement. Cela fait fondre les catalyseurs et provoque une contre-pression destructrice. Maintenant, si vous pouvez confirmer que l'injecteur ne fonctionne pas du tout, vous ne serez probablement pas cuit.