DODGE RAM FORUM banner

AGS (Volets de calandre actifs)

39K views 14 replies 10 participants last post by  psbaddog  
#1 ·
Je vais poster ceci ici parce que je ne trouve rien en rapport avec le problème que j'ai concernant le code U-11E9.

Je viens d'acheter un Ram 1500 4x4 2016 avec le 5.7L et une transmission à 8 vitesses. Comme il a la transmission à 8 vitesses, j'ai des volets de calandre actifs. À environ 400 miles environ, la première des nombreuses activations du témoin de contrôle du moteur s'est allumée. Il en a maintenant 900 et le témoin est de nouveau allumé. Je suis allé chez le concessionnaire pour le faire examiner et ils n'ont pas pu extraire de codes liés au CEL, même avec le témoin toujours allumé. Je n'ai pas posé de questions sur les codes enregistrés car je n'en savais pas plus à l'époque, mais le service après-vente aurait dû le faire. Après avoir fait ce trajet trois fois, le service après-vente m'a dit que je devais le ramener chez le concessionnaire où je l'avais acheté car il y a un système d'alarme inactif installé par le concessionnaire vendeur qui peut générer un code en raison d'une installation incorrecte. C'est exactement ce que j'ai fait. Je suis reparti et je suis allé chez le concessionnaire vendeur. Quand je suis arrivé, j'ai expliqué toute la chaîne des événements et ce que le service après-vente précédent a dit et ce qu'ils m'ont dit de faire. Ils ont branché leur lecteur de code et ont pu extraire un code "enregistré" de U-11E9. On m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de communication entre le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et les volets de calandre actifs (AGS). On m'a dit qu'il y avait un TSB à ce sujet et qu'ils allaient s'en occuper. Le TSB a été terminé et impliquait le flashage du PCM avec une mise à jour. Le témoin du moteur s'est éteint et je suis reparti satisfait qu'une solution soit enfin en place. Je roulais le lendemain et le CEL s'est de nouveau allumé !! Je suis donc immédiatement retourné au service après-vente et je leur ai demandé de le regarder une fois de plus. Le technicien qui a effectué le travail a dit que le code était revenu après avoir lu les codes. Il m'a assuré que les volets faisaient ce qu'ils étaient censés faire lorsqu'il les a testés. Ils effectuaient un autotest au démarrage, indiquant un système fonctionnant correctement. J'ai lu sur ce forum un message qui expliquait en détail comment fonctionnent les volets et j'ai décidé d'observer l'autotest à chaque démarrage que je pouvais. J'ai constaté que mon camion n'effectuait parfois pas d'autotest pour tester la plage de mouvement des volets. Je me souviens également que chaque fois que le CEL s'allumait, c'était environ 30 secondes ou plus après le démarrage. Ce qui est suffisant pour que l'autotest soit effectué et échoue. S'il n'était pas terminé, le CEL s'allumerait. Mon problème est d'ailleurs intermittent, il effectue parfois des autotests et parfois non. J'ai un rendez-vous où ils vont garder le camion le 23. J'espère que ce sera le dernier voyage au service après-vente. J'aime toujours mon camion !

Alors après mon histoire interminable, quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes avec les volets de calandre actifs et obtient-il un code enregistré de U-11E9 ?

Le remplacement des AGS a-t-il résolu le problème ou cela avait-il quelque chose à voir avec le bus entre le PCM et les AGS ?

#2 ·
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce problème, j'ai trouvé ceci :

U11E9 est un code de communication de bus. Il peut avoir plusieurs définitions pour différents fabricants et aucune information sur le véhicule n'a été publiée avec la question, mais ce code est utilisé lorsqu'il n'y a pas de communication avec le module de volet de calandre actif sur une Dodge Dart. Si le véhicule en question est une Dart, alors le module de volet de calandre actif ne communiquait pas au moment du réglage du code. C'est le module qui contrôle l'actionnement des volets dans la calandre qui s'ouvrent et se ferment pour contrôler le flux d'air à travers le radiateur.

Au fait, bienvenue d'El Cajon

#3 ·
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce problème, j'ai trouvé ceci

U11E9 est un code de communication de bus. Il peut avoir plusieurs définitions pour différents fabricants et aucune information sur le véhicule n'a été publiée avec la question, mais ce code est utilisé lorsqu'il n'y a pas de communication avec le module de volet de calandre actif sur une Dodge Dart. Si le véhicule en question est une Dart, alors le module de volet de calandre actif ne communiquait pas au moment du réglage du code. C'est le module qui contrôle l'actionnement des volets dans la calandre qui s'ouvrent et se ferment pour contrôler le flux d'air à travers le radiateur.

Au fait, bienvenue d'El Cajon
Merci pour la réponse. Pacific Beach ici. :wave:

J'ai trouvé des trucs sur la Dart, qui, je suppose, aurait le même code. Je n'ai tout simplement pas trouvé de problèmes comme celui-ci sur notre Ram via le forum ou une action corrective. J'espère que c'est un simple échange de pièces du module et que mon problème disparaîtra. Je posterai quelle est la solution des services et si cela fonctionne ou non. Lors de toutes les visites, le code a été affiché comme stocké et non actif..

#10 ·
Je ne me souviens pas de mon code, mais c'était un volet de calandre actif et ils ont été remplacés car l'un d'eux était cassé.
Un problème d'usine. Il a été remplacé pendant que j'attendais et aucun problème depuis.
H
Je vais poster ceci ici parce que je ne trouve rien en rapport avec le problème que j'ai concernant le code U-11E9.

Je viens d'acheter un Ram 1500 4x4 2016 avec le 5.7L et la transmission à 8 vitesses. Comme il a la transmission à 8 vitesses, j'ai des volets de calandre actifs. À environ 400 miles environ, la première de nombreuses activations du voyant de contrôle du moteur s'est allumée. Il en a maintenant 900 et le voyant est de nouveau allumé. Je suis allé chez le concessionnaire pour le faire examiner et ils n'ont pas pu extraire de codes liés au CEL, même lorsque le voyant était toujours allumé. Je n'ai pas posé de questions sur les codes enregistrés car je ne savais pas mieux à l'époque, mais le service après-vente aurait dû le faire. Après trois visites, le service après-vente m'a dit que je devais le ramener chez le concessionnaire où je l'avais acheté car un système d'alarme inactif installé par le concessionnaire vendeur pouvait générer un code en raison d'une installation incorrecte. C'est ce que j'ai fait. Je suis reparti et je suis allé chez le concessionnaire vendeur. Quand je suis arrivé, j'ai expliqué toute la chaîne des événements et ce que le service après-vente précédent a dit et ce qu'ils m'ont dit de faire. Ils ont branché leur lecteur de code et ont pu extraire un code "enregistré" de U-11E9. On m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de communication entre le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et les volets de calandre actifs (AGS). On m'a dit qu'il y avait un TSB à ce sujet et qu'ils allaient s'en occuper. Le TSB a été complété et impliquait le flashage du PCM avec une mise à jour. Le voyant moteur s'est éteint et je suis reparti satisfait qu'une solution ait enfin été mise en place. Je roulais le lendemain et le CEL s'est rallumé !! Je suis donc immédiatement retourné au service après-vente et je leur ai demandé de le regarder une fois de plus. Le technicien qui a effectué le travail a dit que le code était revenu après avoir lu les codes. Il m'a assuré que les volets faisaient ce qu'ils étaient censés faire lorsqu'il les a testés. Ils effectuaient un autotest au démarrage, indiquant un système fonctionnant correctement. J'ai lu sur ce forum un message qui expliquait en détail comment fonctionnent les volets et j'ai décidé d'observer l'autotest à chaque démarrage que je pouvais. J'ai constaté que mon camion n'effectuait parfois pas d'autotest testant la plage de mouvement des volets. Je me souviens également que chaque fois que le CEL s'allumait, c'était environ 30 secondes après le démarrage. Ce qui est suffisant pour que l'autotest soit effectué et échoue. S'il n'était pas terminé, le CEL s'allumerait. Mon problème est d'ailleurs intermittent, il effectue parfois des autotests et parfois non. J'ai un rendez-vous où ils vont garder le camion le 23. J'espère que ce sera le dernier voyage au service après-vente. J'aime toujours mon camion !

Donc, après ma longue histoire, quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes avec les volets de calandre actifs et obtient-il un code enregistré de U-11E9 ?

Le remplacement des AGS a-t-il résolu le problème ou cela avait-il quelque chose à voir avec le bus entre le PCM et les AGS ?
Bonjour, j'ai un Dodge Ram 1500 2016 et je l'ai acheté chez Action, il a été impliqué dans une collision frontale et il a endommagé les volets de calandre actifs, y compris la prise, et maintenant j'ai des câbles qui dépassent du faisceau du camion. Quelqu'un a-t-il le schéma de câblage où les câbles vont à cette prise du faisceau ?

#5 ·
Mise à jour de ma situation avec DTC U-11E9 :

J'ai déposé mon Ram au service après-vente mercredi. Ils ont remplacé le module AGS et ont corrigé un problème aléatoire de feux de détresse en remplaçant le bouton sous la radio. Après le remplacement du module AGS, le concessionnaire a gardé le camion pour s'assurer qu'il avait corrigé le problème. Le CEL est revenu après une journée au service après-vente. Depuis, ils ont contacté Chrysler pour obtenir des conseils supplémentaires et ont ouvert un dossier STAR. Le service après-vente m'a dit qu'ils allaient garder le camion jusqu'à ce qu'ils aient des nouvelles des ingénieurs de Chrysler concernant le problème. Cela pourrait prendre au plus tôt une semaine avant que je ne le récupère.

Je suppose que je suis le seul à avoir ce problème....

#6 ·
Mon Ram de 2014 avec 23 000 miles a eu le témoin de contrôle moteur qui s'est allumé samedi. J'ai exécuté les codes et en ai trouvé 2. U11e9 P26ab C'est le code de dérivation du liquide de refroidissement. Je n'ai pas acheté le camion neuf, je ne l'ai que depuis un mois. Je l'emmène chez le concessionnaire aujourd'hui et j'espère qu'ils pourront le réparer.

#7 ·
2014 RAM Active Shutter

Merci pour votre message CoastGuard...J'ai AUSSI rencontré ce CEL avec le code sur mon camion CPO avec moins de 19 000 miles. J'ai le camion depuis OCT et cela ne s'est produit qu'après qu'il ait fait froid et humide. Je suis curieux de connaître votre résultat final. Je viens de programmer un service chez le concessionnaire car il est certifié d'occasion. Je veux trouver les détails sur le TSB avant d'investir beaucoup de temps dans ce problème. ... quelqu'un les a-t-il ? Je cherche également à savoir quel est l'inconvénient si je réinitialise simplement le code lorsqu'il apparaît.

#8 ·
Le problème s'est avéré être des problèmes de communication entre le PCM et les volets de la calandre. Le remplacement des volets de la calandre n'a pas corrigé mon problème. Le problème était en fin de compte le PCM lui-même. Jusqu'à présent, aucun autre problème avec lui. Vous pouvez vérifier le fonctionnement des volets après avoir démarré votre camion. Ils doivent se déplacer en position fermée et se rouvrir pour effectuer un auto-test. Cela se fait pour vérifier un arrêt à l'autre. Il existe d'autres paramètres qui déterminent quand ils sont ouverts et fermés, mais il devrait toujours effectuer ce contrôle au démarrage.

#11 ·
Le mien s'est avéré être un problème de communication entre le PCM et les volets de la calandre. Le remplacement des volets de la calandre n'a pas corrigé mon problème. Le problème s'est avéré être le PCM lui-même. Jusqu'à présent, aucun autre problème avec cela. Vous pouvez vérifier le fonctionnement des volets après avoir démarré votre camion. Ils doivent se déplacer en position fermée et se rouvrir pour effectuer un auto-test. Il fait cela pour vérifier un arrêt à l'autre. Il existe d'autres paramètres qui déterminent quand ils sont ouverts et fermés, mais il doit toujours effectuer ce contrôle au démarrage.
Salut tout le monde. Désolé de ressortir un vieux fil. Je viens d'avoir un CEL U-11E9. Les AGS ne se mettent pas en marche lorsque je démarre le camion. Je vais d'abord essayer de débrancher le déflecteur d'air actif. D'autres conseils ? Merci

#12 ·
Mise à jour : Je ne vois pas du tout l'AGS bouger au démarrage. Je suis allé faire un tour et j'ai demandé à mon copain de me suivre dans mon camion. Nous avons parlé au téléphone et il m'a dit quand il dépassait les 35 mph. Je n'ai jamais vraiment vu le déflecteur d'air se déployer (c'était un peu difficile à voir). Je suis revenu et j'ai débranché le connecteur du déflecteur d'air, je l'ai scotché et je l'ai mis à l'écart. Ensuite, j'ai demandé à O'Reilly's d'effacer le témoin de contrôle du moteur. Maintenant, nous attendons de voir si le témoin de contrôle du moteur revient.

#15 ·

Je viens d'acheter un Ram 1500 4x4 2016 avec le 5.7L et une transmission à 8 vitesses. Comme il a la transmission à 8 vitesses, j'ai des volets de calandre actifs. À environ 400 miles environ, le premier des nombreuses activations du témoin de contrôle du moteur s'est allumé. Il en a maintenant 900 et le témoin est de nouveau allumé. Je suis allé chez le concessionnaire pour le faire examiner et ils n'ont pas pu extraire de codes liés au CEL, même lorsque le témoin était encore allumé. Je n'ai pas posé de questions sur les codes enregistrés parce qu'à l'époque je ne savais pas mieux, mais le service après-vente aurait dû le faire. Après trois déplacements, le service après-vente m'a dit que je devais le ramener chez le concessionnaire où je l'avais acheté car il y a un système d'alarme inactif installé par le concessionnaire vendeur qui peut générer un code en raison d'une installation incorrecte. C'est exactement ce que j'ai fait. Je suis reparti et je suis allé chez le concessionnaire vendeur. Quand je suis arrivé, j'ai expliqué toute la chaîne d'événements et ce que le service après-vente précédent a dit et ce qu'ils m'ont dit de faire. Ils ont branché leur lecteur de code et ont pu extraire un code "enregistré" de U-11E9. On m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de communication entre le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et les volets de calandre actifs (AGS). On m'a dit qu'il y avait un TSB à ce sujet et qu'ils allaient s'en occuper. Le TSB a été terminé et impliquait le flashage du PCM avec une mise à jour. Le témoin moteur s'est éteint et je suis reparti satisfait qu'une solution était enfin en place. Je roulais le lendemain et le CEL s'est rallumé !! Je suis donc immédiatement retourné au service après-vente et je leur ai demandé de le regarder une fois de plus. Le technicien qui a effectué le travail a déclaré que le code était revenu après avoir lu les codes. Il m'a assuré que les volets faisaient ce qu'ils étaient censés faire lorsqu'il les a testés. Ils effectuaient un autotest au démarrage, indiquant un système fonctionnant correctement. J'ai lu sur ce forum un message qui expliquait en détail comment fonctionnent les volets et j'ai décidé d'observer l'autotest à chaque démarrage que je pouvais. Ce que j'ai constaté, c'est que mon camion n'effectuait parfois pas d'autotest pour tester la plage de mouvement des volets. Je me souviens également que chaque fois que le CEL s'allumait, c'était environ 30 secondes après le démarrage. Ce qui est suffisant pour que l'autotest soit effectué et échoue. S'il n'était pas terminé, le CEL s'allumerait. Mon problème est d'ailleurs intermittent, il effectue parfois des autotests et parfois non. J'ai un rendez-vous où ils vont garder le camion le 23. J'espère que ce sera le dernier voyage au service après-vente. J'aime toujours mon camion !

Donc, après mon long récit, quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes avec les volets de calandre actifs et obtient-il un code enregistré de U-11E9 ?

2014 1500 avec 8 vitesses 110000 miles ... même problème. Un nouvel actionneur n'a pas résolu le problème. Mon fils a le même problème avec sa Dodge Dart.