DODGE RAM FORUM banner

Ne pas prendre de kit de suspension Pro-Comp

1 reading
13K views 18 replies 15 participants last post by  MikeSumthin  
#1 ·
Si vous avez un ram 1500 4x4 de 2014, NE prenez PAS un kit de levage pro-comp 6" !!! Il y a 2 rappels sur ce kit !!! Ce qui se passe, c'est que la conception du pivot avant pro-comp n'a pas changé depuis 2006, donc la butée de direction qui est moulée dans le pivot doit être meulée, sinon elle s'enfoncera dans votre bras inférieur. Et ce n'est pas le pire... Le pire, c'est qu'ils n'ont pas conçu correctement les supports de différentiel avant, de sorte que le différentiel avant heurte le boîtier de direction, même sous les plus faibles charges, et provoque une vibration dans le volant, sans parler du fait qu'il s'incruste dans le boîtier de direction ! Comment je sais tout ça, demandez-vous, bonne question... J'ai fait en sorte qu'un atelier me persuade de mettre ce pro-comp sur mon camion, ce qui, bien sûr, pose ces problèmes. J'ai fait des recherches approfondies depuis et bien que pro-comp ait un camion et travaille sur une solution... BDS, cependant, a fait son kit correctement dès le début et n'a PAS ces problèmes ni aucun autre problème avec ses kits, ce qui est le kit que je voulais en premier lieu, mais cet atelier m'en a dissuadé... eh bien maintenant, ils doivent tout enlever et mettre le kit BDS... Je mettrai à jour au fur et à mesure, mais si vous voulez le bon kit de levage sans problème, prenez le BDS !!!

#5 ·
Si vous avez un ram 1500 4x4 de 2014, NE prenez PAS de kit de levage pro-comp 6" !!!
Il y a 2 rappels sur ce kit !!! Ce qui se passe, c'est que la conception du pivot avant pro-comp n'a pas changé depuis 2006, donc la butée de direction qui est moulée dans le pivot doit être meulée, sinon elle s'enfoncera dans votre bras inférieur. Et ce n'est pas le pire... Le pire, c'est qu'ils n'ont pas conçu correctement les supports de différentiel avant, donc le différentiel avant heurte le boîtier de direction, même sous les plus légères charges, et provoque une vibration dans le volant, sans parler du fait qu'il s'incruste dans le boîtier de direction !
Comment je sais tout ça, vous demandez-vous, bonne question... J'ai fait en sorte qu'un atelier me persuade de mettre ce pro-comp sur mon camion, ce qui, bien sûr, pose ces problèmes.
J'ai fait des recherches approfondies depuis et bien que pro-comp ait un camion et travaille sur une solution... BDS cependant, a fait son kit correctement dès le début et n'a PAS ces problèmes ni aucun autre problème avec ses kits, ce qui est le kit que je voulais en premier lieu, mais cet atelier m'en a dissuadé... eh bien maintenant ils doivent tout enlever et mettre le kit BDS.... Je mettrai à jour au fur et à mesure, mais si vous voulez le bon kit de levage sans problème, prenez le BDS !!!
C'est très intéressant. J'ai un RAM 1500 Sport 4x4 de 2013 et j'ai un kit de levage ProComp de 6" et je n'ai aucun des problèmes que vous décrivez....erreur d'installation peut-être ?

#6 ·
Problèmes Pro-comp

Eh bien, il peut y avoir juste assez de différence entre un modèle 2013 et 2014. Ou vous avez fait un kit différent... le kit que j'ai installé est le K2084BPX. De plus, mon camion est un Longhorn 4x4, pas un sport, donc il y a peut-être quelque chose de différent... pas sûr.
Mais, je vous suggérerais fortement de regarder sous votre camion et de voir si les pivots se sont enfoncés dans vos bras inférieurs, ce serait sur le côté arrière inférieur des bras A des deux côtés. Et je parie que votre rayon de braquage est horrible.
De plus, regardez le différentiel avant, il y a un boulon à l'avant qui, s'il touche le boîtier de direction, laissera clairement une marque. J'ai des marques sur le boîtier de direction et le différentiel de l'endroit où il a frotté.
Lorsque le camion est là, il y a environ 1/4" de jeu, le frottement se produit sous charge, c'est-à-dire... en tournant et/ou en accélérant.
J'ai été en contact avec l'un des techniciens en chef de pro-comp et c'est lui qui m'a parlé de la refonte des supports et que les pivots sont les mêmes depuis 2006... En fin de compte, le kit pro-comp est un kit inférieur au BDS

#8 ·
Ils m'ont dédommagé dans mon cas, mais non sans combat. J'ai même suggéré qu'ils suspendent la disponibilité de leurs pièces pour les modèles 2014 jusqu'à ce qu'ils puissent faire de la R&D...

#9 · (Edited)
Photos des dommages causés par le soulèvement Pro-comp

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a clairement des frottements, bien que rien de tout cela ne soit majeur... il ne devrait rien frotter contre quoi que ce soit d'autre, ce n'est pas comme si ça allait s'améliorer. De plus, il est ennuyeux de conduire avec les vibrations constantes.

#10 ·
Mon magasin local a recommandé BDS si j'avais de l'argent, leur deuxième était fabtech. Ils ne sont pas fans de procomp ou RCX. Ils ont beaucoup de camions de magazines, donc ils doivent faire quelque chose de bien.

#11 ·
OK, pro-comp POS est désactivé et BDS est activé !!! Donc, maintenant que j'ai vu les deux kits de levage de première main, que je les ai tous les deux sur mon camion, je peux vous dire à 1000% que pro-comp est de loin un kit bon marché qui veut l'être !!! Le kit de levage BDS est tellement supérieur que ce n'est même pas drôle !!! Tout d'abord et surtout, il est conçu correctement, donc lorsqu'il est installé, il fonctionne réellement correctement, contrairement au pro-comp !! Deuxièmement, la qualité de conduite est également meilleure. Les supports arrière pro-comp sont également mal conçus, ce qui fait que le camion "marche comme un chien" en roulant sur la route et qu'il y a, disons, une bonne descente dans la route, l'arrière du camion ne montera pas et ne descendra pas droit, ce qui provoque un mouvement de balancement "marche comme un chien". Le kit BDS n'a aucun de ces problèmes !!! J'espère que toutes mes infos ont aidé, pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi, car devoir gérer le remplacement des kits de levage de suspension, ce n'est pas le plus amusant... Bon levage

#12 ·
OK, le POS pro-comp est désactivé et le BDS est activé !!! Donc, maintenant que j'ai vu les deux kits de levage de première main, que je les ai tous les deux sur mon camion, je peux vous dire à 1000% que le pro-comp est de loin un kit bon marché !!! Le kit de levage BDS est tellement supérieur que ce n'est même pas drôle !!! Tout d'abord et surtout, il est conçu correctement, donc lorsqu'il est installé, il fonctionne réellement correctement, contrairement au pro-comp !! Deuxièmement, la qualité de conduite est également meilleure. Les supports arrière pro-comp sont également mal conçus, ce qui fait que le camion "marche comme un chien" en roulant sur la route et il y a disons une bonne descente dans la route, l'arrière du camion ne montera pas et ne descendra pas droit, ce qui provoque un mouvement de balancement "marche comme un chien". Le kit BDS n'a aucun de ces problèmes !!! J'espère que toutes mes infos ont aidé, pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi car devoir gérer le remplacement des kits de levage de suspension, ce n'est pas le plus amusant... Bon levage
Avez-vous des photos de la nouvelle configuration ?

#15 ·
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes avec Pro-Comp ; je pensais qu'ils devaient être corrects parce qu'ils sont populaires, mais leurs amortisseurs ont aussi des problèmes.

#17 ·
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes avec Pro-Comp ; je pensais qu'ils devaient être corrects parce qu'ils sont populaires, mais leurs amortisseurs ont aussi des problèmes.
En règle générale, j'essaie d'éviter tout ce qui contient le mot "Pro"....

Cela dit, j'ai fait une petite recherche sur "Pro-Comp". Ils appartiennent à Transamerican auto parts qui possède également 4 Wheel Parts, Smittybilt, Go Warn et un tas d'autres entreprises. Cela explique pourquoi 4 Wheel Parts fait toujours la promotion de Pro-comp lorsque vous vous renseignez sur les ascenseurs et autres.

J'adore Internet.

#16 ·
Le mien a été soulevé chez le concessionnaire avec un pro comp 6". J'ai regardé en dessous pour les marques sur les bras de suspension et j'ai pu voir une petite tache de chaque côté, mais très légère. Rien sur le boîtier de direction. Mis à part le fait de trouver quelqu'un qui pouvait l'aligner il y a quelques mois, j'ai parcouru 20 000 miles sans problème avec ce kit.

#18 ·
Si vous avez un ram 1500 4x4 de 2014, N'ACHETEZ PAS un kit de levage pro-comp 6" !!!
Il y a 2 rappels sur ce kit !!! Ce qui se passe, c'est que la conception du pivot avant pro-comp n'a pas changé depuis 2006, donc la butée de direction qui est moulée dans le pivot doit être meulée, sinon elle s'enfoncera dans votre bras inférieur. Et ce n'est pas le pire... Le pire, c'est qu'ils n'ont pas conçu correctement les supports de différentiel avant, donc le différentiel avant heurte le boîtier de direction, même sous les plus légères charges, et provoque une vibration dans le volant, sans parler du fait qu'il s'enfonce dans le boîtier de direction !
Comment je sais tout ça, vous vous demandez, bonne question... J'ai fait parler un atelier pour qu'il installe ce pro-comp sur mon camion, ce qui, bien sûr, pose ces problèmes.
J'ai fait des recherches approfondies depuis et bien que pro-comp ait un camion et travaille sur une solution... BDS, cependant, a bien fait son kit dès le début et n'a PAS ces problèmes, ni aucun autre problème avec ses kits, ce qui est le kit que je voulais en premier lieu, mais cet atelier m'en a dissuadé... eh bien maintenant, ils doivent tout enlever et installer le kit BDS... Je mettrai à jour au fur et à mesure, mais si vous voulez le bon kit de levage sans problème, prenez le BDS !!!
J'ai le même kit sur mon 1500 4x4 classic de 2019. Ça roule comme de la merde et ça marche aussi comme un chien à l'arrière. Je sens chaque fissure et chaque bosse violemment, même à 30 psi pour aider. Votre qualité de conduite s'est-elle améliorée avec le BDS et avez-vous obtenu des combinés filetés ? J'allais prendre le fox avec le kit 6 pouces BDS. Merci d'avoir partagé vos informations. Mes pivots de direction s'enfoncent également dans mes bras de suspension, je viens de vérifier.
Image

#19 ·
J'ai le même kit sur mon 1500 4x4 classic de 2019. Ça roule comme de la merde et le chien se promène aussi à l'arrière. Je sens chaque fissure et chaque bosse avec force, même à 30 psi pour aider. Votre qualité de conduite s'est-elle améliorée avec le BDS et avez-vous obtenu des combinés filetés ? J'allais prendre le Fox avec le kit 6 pouces que BDS propose. Merci d'avoir partagé vos informations. Mes pivots de direction s'enfoncent également dans mes bras de suspension, je viens de vérifier.[/ATTACH]Il a dit que le BDS a une bien meilleure qualité de conduite. Pas de promenades de chiens.