DODGE RAM FORUM banner

Y a-t-il une limitation de vitesse pour...

41K views 18 replies 14 participants last post by  Asur  
#1 ·
...le Ram 1500 de 2013 alors qu'il est verrouillé en 4 roues motrices ? Je pensais avoir vu quelque part sur le forum que quelqu'un laissait le sien en 4 roues motrices tout le temps et dépassait fréquemment les vitesses de 70 mph. Je n'ai rien vu dans le manuel concernant la vitesse maximale en mode 4 roues motrices. Peut-être que quelqu'un peut faire la lumière là-dessus, oui ? :4-dontknow:

#3 ·
Il n'y a rien dans le manuel concernant la vitesse maximale en mode blocage 4 roues motrices. La seule chose concernant la vitesse concerne le mode 4 roues motrices courtes.
4WD LOCK​
Mode blocage 4 roues motrices - Ce mode bloque les arbres de transmission avant et arrière ensemble, forçant les roues avant et arrière à tourner à la même vitesse. Ce mode fournit​
une traction supplémentaire uniquement sur les surfaces routières meubles et glissantes
4WD LOW​
Mode 4 roues motrices courtes - Ce mode fournit une transmission à quatre roues motrices à basse vitesse. Il bloque les arbres de transmission avant et arrière ensemble, forçant les roues avant et arrière à tourner à la même vitesse. Ce mode fournit une traction supplémentaire et une puissance de traction maximale uniquement sur les surfaces routières meubles et glissantes. Ne pas dépasser 40 km/h.​

#5 ·
La semaine dernière, j'ai découvert que je roulais en 4-Lock depuis 2-3 jours (du mieux que je pouvais me souvenir). Plus tôt dans la semaine, je l'avais mis en 4-Lock, pour des chemins de campagne verglacés/enneigés. Je pensais l'avoir remis en mode auto (sans me rendre compte qu'il faut vraiment maintenir le bouton enfoncé pendant quelques secondes).

Au final, je ne m'en suis pas trop inquiété.

#8 ·
Ne vous inquiétez pas; j'ai emmené mon outdoorsman 2013 sur la piste en 4high ! Enlevez l'arrière antidérapant et laissez-le faire. Ce différentiel de 2013 n'est pas le même qu'avant, les gars, Ram a fait du chemin. Ce Hemi avec juste une admission d'air froid atteindra 100 mph au quart de mile. Mais ne me croyez pas sur parole. Arrêtez simplement de laisser votre camion vous conduire et amusez-vous un peu à le conduire. mais ce n'est que ma pensée
La transmission intégrale High et le blocage de la transmission intégrale sont deux choses différentes.Le blocage 4 sur la boîte de transfert sert à bloquer les arbres de sortie ensemble et à éliminer le différentiel dans la boîte de transfert des systèmes 4RM permanents. Cela n'a rien à voir avec le blocage des arbres de roue ensemble. Vous ne voulez pas l'utiliser sur des surfaces à forte adhérence en raison du risque de blocage de la transmission, ce qui pourrait endommager la boîte de transfert, par exemple sur les routes pavées sèches. Le réglage du boîtier en 4 verrouille les sorties avant et arrière ensemble, un peu comme vos blocages d'air.Pour des conditions de conduite variables, le mode 4RM AUTO peut être utilisé. Dans ce mode, l'essieu avant est engagé, mais la puissance du véhicule est envoyée aux roues arrière. La transmission intégrale s'enclenchera automatiquement lorsque le véhicule détectera une perte d'adhérence. Étant donné que l'essieu avant est engagé, ce mode entraînera une économie de carburant inférieure à celle du mode 2RM. Lorsque plus de traction est nécessaire, les positions 4RM LOCK et 4RM LOW de la boîte de transfert peuvent être utilisées pour bloquer les arbres de transmission avant et arrière ensemble, forçant les roues avant et arrière à tourner à la même vitesse. Ceci est accompli en tournant le commutateur de commande 4RM sur la position souhaitée. Reportez-vous à la « Procédure de changement de vitesse » pour des instructions de changement de vitesse spécifiques. Les positions 4RM LOCK et 4RM LOW sont conçues uniquement pour les surfaces routières meubles et glissantes. La conduite dans les positions 4RM LOCK et 4RM LOW sur des routes sèches et dures peut entraîner une usure accrue des pneus et des dommages aux composants de la transmission.

#10 ·
Ok, donc ma question est la suivante : Si (hypothétiquement) je devais faire la course avec quelqu'un à un feu rouge. (pas que je le ferais) et que je mettais mon camion en 4 roues motrices pour avoir de la traction, que je le laissais monter en régime et que, lorsque le feu passe au vert, je le lâche, puis-je le conduire comme ça pour avoir de la traction et ne pas faire patiner les pneus ? Et battre l'autre voiture ou le camion à plate couture ?
Et à quelle vitesse puis-je aller ? en 4 roues motrices
(Si je devais faire ça, encore une fois, pas que je le ferais), mais pour éviter de faire patiner les pneus.

#17 ·
Ok, donc ma question est la suivante : Si (hypothétiquement) je devais faire la course avec quelqu'un à un feu rouge. (pas que je le ferais) et que je mettais mon camion en 4 roues motrices hautes pour avoir de la traction, que je le laissais monter en régime et que, lorsque le feu passe au vert, je le lâche, puis-je le conduire comme ça pour avoir de la traction afin de ne pas faire patiner les pneus ? et battre l'autre voiture ou le camion.
Et à quelle vitesse puis-je aller ? en 4 roues motrices hautes
(Si je devais faire ça, encore une fois, pas que je le ferais) mais pour éviter de faire patiner les pneus.
Seules les boîtes de transfert manuelles ont le mode quatre roues motrices hautes, les autres boîtes de transfert ont le mode quatre roues motrices Lock et le mode quatre roues motrices basses, et d'autres (modèles haut de gamme) ont le mode quatre roues motrices auto, le mode quatre roues motrices Lock et le mode quatre roues motrices basses.

Plage haute à quatre roues motrices - Cette plage verrouille les
arbres de transmission avant et arrière ensemble, forçant les
roues avant et arrière à tourner à la même vitesse. Traction
supplémentaire uniquement pour les surfaces routières meubles et glissantes.

Si vous avez le mode quatre roues motrices Lock, c'est essentiellement la même chose que le mode quatre roues motrices hautes, ne l'utilisez pas sur une chaussée sèche.

#12 ·
Je cours contre des Cummins Rams qui roulent en gamme 4WD Hi. C'est la seule façon pour eux d'accrocher avec des pneus de rue. Dans le huitième de mile, nous roulons généralement à environ 70 mph, un quart de mile, un peu moins de 100. Tant que vous allez en ligne droite, le 4WD est correct, si vous tournez, cela peut en fait être dangereux. Parfois, en conduisant dans la neige, mon camion va donner un coup de pied à l'arrière en 4WD. Si vous faites de la course de dragsters en 4WD, vous pouvez éventuellement étirer la chaîne d'entraînement dans la boîte de transfert. J'utilise mon camion pour faire sortir des grumes lourdes en 4LO et j'ai dû remplacer la chaîne. C'est assez facile à remplacer. Je fais sortir des grumes avec 2 à 3 000 livres dans la benne et cela tirera assez fort pour casser une corde de remorquage en dacron de 15 000 livres.