DODGE RAM FORUM banner

Méfiez-vous des moteurs Hemi 5.7L problématiques !

2 reading
85K views 36 replies 19 participants last post by  Agambino  
#1 ·
Nous avons acheté un nouveau Ram 1500 Sport 2013 avec le moteur Hemi 5.7L chez Mountain View Dodge à Olds, en Alberta. Vers 50 000 km, un bruit de tic-tac est apparu, mais lorsque nous avons emmené le camion chez Mountain View, le service après-vente a affirmé qu'il n'entendait pas de tic-tac. Même chose la fois suivante où nous avons amené le camion pour réparation à cause du tic-tac. Maintenant, ils ont finalement reconnu le tic-tac, mais disent que c'est de notre faute en raison du manque d'entretien et ils annulent la garantie prolongée de 7 400 $, qu'ils nous ont vendue lors de l'achat. Une garantie que la plupart des gens paient 3 000 $ BTW.

Veuillez faire attention si vous achetez un véhicule Dodge avec le moteur Hemi 5.7L. Ils sont horriblement problématiques, mais vous avez une protection de CAMVAP jusqu'à ce que votre Dodge ait 4 ans ! De nombreux défauts d'usine ont été identifiés dans le Hemi 5.7L et CAMVAP vous aidera à faire réparer votre véhicule ou ils forceront FCA (Fiat Chrysler Automobiles) à vous racheter le véhicule.

Je parlais avec un représentant d'AMVIC et elle a dit que le volume de plaintes contre les concessionnaires avait grimpé en flèche en Alberta. Elle a dit que les concessionnaires sont en difficulté financière et sacrifient le service à la clientèle pour tenter de garder les portes ouvertes. Ne laissez pas les refus de garantie de mauvaise foi des concessionnaires persister. Battez-vous ! Déposez une plainte auprès de CAMVAP avant que votre véhicule n'ait 4 ans ! Déposez une plainte auprès du BBB, c'est un processus très simple. Poursuivez-les devant la Cour des petites créances ! Nous souffrons tous en Alberta, mais cela ne donne pas aux concessionnaires le droit de spolier leurs clients fidèles !

#3 ·
Bonjour, ils ne sont pas précis et le concessionnaire a refusé de nous remettre nos dossiers d'entretien. Clinton Slack, le directeur général de Mountain View Dodge, dit qu'il ne sait pas ce que j'entends par dossiers d'entretien ou une lecture du journal de bord de l'ordinateur du camion. Vraiment ? Nous avons fait changer l'huile avec du synthétique de qualité supérieure lorsque l'ordinateur nous l'a dit, et nous leur avons d'abord demandé d'entretenir le tic vers 50 000 km. Je peux être plus précis à ce sujet une fois que les tribunaux leur auront ordonné de nous fournir nos dossiers d'entretien.

Donc, après avoir prétendu à deux reprises ne pas entendre le tic évident du moteur, le 10 mars, Mountain View Dodge l'a finalement reconnu et le diagnostic était un ventilateur et un collecteur de moteur défectueux ; mais ne vous inquiétez pas, les réparations seraient couvertes par notre garantie prolongée. Mais après la « réparation » et ils ont essayé pour la troisième fois de nous rendre le camion avec le tic fort qui continuait à gazouiller, le prochain diagnostic était une goupille de poignet grippée - mais FCA refusait la demande de garantie en raison d'un entretien inapproprié. Leur parole là-dessus, rien sur papier.

Malgré leur refus de garantie de mauvaise foi, nous n'avons toujours pas reçu de devis pour remplacer les pièces défectueuses, ils nous ont donné ce diagnostic le 10 mars ! Le devis que nous avons finalement reçu après trois semaines était de remplacer tout le bloc moteur pour 14 000 $. Quoi? Ils ont depuis rétracté ce diagnostic et disent maintenant qu'il suffit de remplacer les 8 pistons pour 4 100 $. Et le nombre d'heures de diagnostic et de démontage qu'ils ont prétendu que nous devions est passé de 5 à 10, puis de nouveau à 5. Cela ressemble beaucoup à de la fraude, n'est-ce pas ? On m'a conseillé qu'ils se contenteraient de plaider l'incompétence devant le tribunal.

Nous avons depuis appris que les moteurs Hemi de 5,7 L sont très problématiques et que le Hemi Tick est un problème majeur dont FCA semble maintenant tenter de tirer profit. Comme c'est intelligent de leur part ! Et il semblerait que le personnel de service de Mountain View Dodge ait prétendu ne pas entendre le TIC ÉVIDENT dans le but d'épuiser la protection CANMVAP de 4 ans, car CAMVAP est bien conscient des défauts d'usine du Hemi de 5,7 L et aide les consommateurs à faire réparer leurs véhicules ou oblige FCA à les racheter.

Il existe actuellement un recours collectif aux États-Unis qui poursuit FCA pour un schéma de refus de garantie de mauvaise foi. Si suffisamment de personnes poursuivent en justice dans le Small Claims Court ici, un cabinet d'avocats peut prendre en charge l'affaire et s'efforcer d'obliger FCA à repenser le moteur Hemi de 5,7 L problématique et à cesser de spolier les fidèles propriétaires de Dodge. Doigts croisés.

Le mécanicien qui travaille sur notre MGB a conseillé que les concessionnaires croient qu'ils ont leurs clients « sur un tonneau » parce qu'il est difficile de montrer une perte lorsqu'ils refusent votre demande de garantie et que vous n'acceptez pas de payer la réparation considérablement gonflée qu'ils ont recommandée. Nous échangeons notre Ram 1500 Sport 2013 tel quel, et avons pu quantifier la valeur que nous avons perdue à cause du bruit de tic provenant de notre moteur. Souhaitez-nous bonne chance dans les petites créances. Même si nous ne l'emportons pas, la façon dont Mountain View Dodge et FCA se sont comportés, et les problèmes que nous avons eus avec le 5,7 L seront consignés. C'est quelque chose.

Et de penser... nous faisions réparer le tic pour pouvoir échanger le 1500 contre un Jeep Gladiator. Nous sentons que nous avons ÉVITÉ une balle !

#22 ·
Bonjour, ils ne sont pas précis et le concessionnaire a refusé de nous remettre nos dossiers d'entretien. Clinton Slack, le directeur général de Mountain View Dodge, dit qu'il ne sait pas ce que j'entends par dossiers d'entretien ou par une lecture du journal de bord de l'ordinateur du camion. Vraiment ? Nous avons fait changer l'huile avec du synthétique de qualité supérieure lorsque l'ordinateur nous l'a dit, et nous leur avons d'abord demandé d'entretenir le tic vers 50 000 km. Je peux être plus précis à ce sujet une fois que les tribunaux leur auront ordonné de nous fournir nos dossiers d'entretien.

Donc, après avoir prétendu à deux reprises ne pas entendre le tic évident du moteur, le 10 mars, Mountain View Dodge l'a finalement reconnu et le diagnostic était un ventilateur et un collecteur de moteur défectueux ; mais ne vous inquiétez pas, les réparations seraient couvertes par notre garantie prolongée. Mais après la « réparation » et ils ont essayé pour la troisième fois de nous rendre le camion avec le tic bruyant qui continuait de tinter, le prochain diagnostic était une goupille de poignet grippée - mais FCA refusait la réclamation de garantie en raison d'un entretien inapproprié. Leur parole là-dessus, rien sur papier.

Malgré leur refus de garantie de mauvaise foi, nous n'avons toujours pas reçu de devis pour remplacer les pièces défectueuses, ils nous ont donné ce diagnostic le 10 mars ! Le devis que nous avons finalement reçu au bout de trois semaines était de remplacer tout le bloc moteur pour 14 000 $. Quoi ? Ils ont depuis rétracté ce diagnostic et disent maintenant qu'il ne faut remplacer que les 8 pistons pour 4 100 $. Et le nombre d'heures de diagnostic et de démontage que nous devions prétendument a bondi de 5 à 10, puis est revenu à 5. Cela ressemble beaucoup à de la fraude, n'est-ce pas ? On m'a conseillé qu'ils se contenteraient de plaider l'incompétence devant le tribunal.

Nous avons depuis appris que les moteurs Hemi de 5,7 L sont très problématiques et que le Hemi Tick est un problème majeur dont FCA semble maintenant tenter de tirer profit. Comme c'est intelligent de leur part ! Et il semblerait que le personnel de service de Mountain View Dodge ait prétendu ne pas entendre le TIC ÉVIDENT dans le but de faire expirer la protection CANMVAP de 4 ans, car CAMVAP est bien conscient des défauts d'usine du Hemi de 5,7 L et aide les consommateurs à faire réparer leurs véhicules ou oblige FCA à les racheter.

Il existe actuellement un recours collectif aux États-Unis qui poursuit FCA pour un schéma de refus de garantie de mauvaise foi. Si suffisamment de personnes poursuivent en justice devant la Small Claims Court ici, un cabinet d'avocats peut prendre l'affaire en charge et s'efforcer d'obliger FCA à repenser le moteur Hemi de 5,7 L problématique et à cesser de spolier les fidèles propriétaires de Dodge. Doigts croisés.

Le mécanicien qui travaille sur notre MGB a conseillé que les concessionnaires croient qu'ils ont leurs clients « sur un plateau » car il est difficile de montrer une perte lorsqu'ils refusent votre réclamation de garantie et que vous n'acceptez pas de payer la réparation considérablement gonflée qu'ils ont recommandée. Nous échangeons notre Ram 1500 Sport 2013 tel quel, et avons pu quantifier la valeur que nous avons perdue à cause du bruit de tic provenant de notre moteur. Souhaitez-nous bonne chance devant les petites créances. Même si nous ne l'emportons pas, la façon dont Mountain View Dodge et FCA se sont comportés, et les problèmes que nous avons eus avec le 5,7 L, seront consignés. C'est quelque chose.

Et pour penser... nous faisions réparer le tic afin de pouvoir échanger le 1500 contre un Jeep Gladiator. Nous avons esquivé une balle !
Juste pour que vous sachiez sur le 5.7, selon le responsable des pièces de notre concessionnaire local, FCA a eu 7 fournisseurs différents sur le moteur seul et aucun d'entre eux ne semble pouvoir résoudre ce problème, j'ai toujours dit qu'il s'agissait d'un problème de lubrification.

#4 ·
Cela fait partie du problème, le 5.7 n'est pas problématique. Le pourcentage de défaillances n'est pas aussi élevé que je pense que vous le pensez. Beaucoup de tics sont des goujons de collecteur brisés, certains sont des défaillances de poussoir/came, mais ce n'est même pas près d'une majorité de 5.7 qui tombent en panne. Beaucoup d'autres ne sont que le fait que le poussoir n'est pas plein d'huile au démarrage et ne posent pas vraiment de problème (ceux-ci disparaissent en 3 à 8 secondes environ). Les axes de poignet sont presque inconnus dans le 5.7. Je ne suivrais jamais le moniteur de vidange d'huile, de longues vidanges d'huile sont recommandées pour un coût de possession inférieur dans la plage de 3 à 4 ans - pas pour une durabilité à long terme. Merci JD Power ! SI vos vidanges d'huile ont été effectuées avec de l'huile synthétique de haute qualité, elles n'ont très probablement pas été effectuées chez le concessionnaire - car ils utilisent un mélange et non du synthétique complet, sauf si vous payez un supplément. SI vous avez fait faire les vidanges d'huile chez un concessionnaire FCA, TOUT concessionnaire peut consulter vos dossiers d'entretien, alors allez simplement chez un autre concessionnaire avec votre vin et demandez-leur - s'ils demandent pourquoi, dites simplement que vous avez oublié de les conserver et que vous voulez les avoir pour le prochain propriétaire lorsque vous vous débarrasserez du camion. SI vous avez fait faire les vidanges d'huile ailleurs, cet endroit devrait avoir les dossiers. SI vous les avez faites vous-même, espérons que vous avez conservé les reçus - je ne l'ai pas fait et j'espère que cela ne me mordra pas, mais mon concessionnaire ne semble pas être un imbécile. La plupart des concessionnaires regarderont le moteur et n'y penseront pas à deux fois, sauf s'il est encrassé.

#7 ·
Cela fait partie du problème, le 5.7 n'est pas problématique. Le pourcentage d'échecs n'est pas aussi élevé que je pense que vous le pensez.
Beaucoup de tics sont des goujons de collecteur cassés, certains sont des défaillances de poussoir/came, mais ce n'est même pas près d'être la majorité des 5.7 qui tombent en panne.
Beaucoup d'autres ne sont que le fait que le poussoir n'est pas plein d'huile au démarrage et ce n'est pas vraiment un problème (ceux-ci disparaissent en 3 à 8 secondes environ).

Les axes de poignet sont presque inconnus dans le 5.7.

Je ne suivrais jamais le moniteur de vidange d'huile, les vidanges d'huile longues sont recommandées pour un coût de possession inférieur dans la plage de 3 à 4 ans - pas pour une durabilité à long terme. Merci JD Power !

SI vos vidanges d'huile ont été effectuées avec de l'huile synthétique de haute qualité, elles n'ont très probablement pas été effectuées chez le concessionnaire - car ils utilisent un mélange et non du synthétique complet, sauf si vous payez un supplément. SI vous avez fait faire les vidanges d'huile chez un concessionnaire FCA, TOUT concessionnaire peut consulter vos dossiers d'entretien, alors allez simplement chez un autre concessionnaire avec votre vin et demandez-lui - s'il demande pourquoi, dites simplement que vous avez oublié de les conserver et que vous voulez les avoir pour le prochain propriétaire lorsque vous vous débarrasserez du camion.
SI vous avez fait faire les vidanges d'huile ailleurs, cet endroit devrait avoir les dossiers.
SI vous les avez faites vous-même, espérons que vous avez conservé les reçus - je ne l'ai pas fait et j'espère que cela ne me mordra pas, mais mon concessionnaire ne semble pas être un imbécile.
La plupart des concessionnaires regarderont le moteur et n'y penseront pas à deux fois, sauf s'il est encrassé.
Bonjour, que voulez-vous dire exactement par « vidanges d'huile longues recommandées » ? Est-il recommandé aux propriétaires d'espacer les vidanges d'huile plus longtemps que ce que l'ordinateur vous invite à faire ?

Oui, nous avons fait faire les vidanges dans un endroit de type LubeX et Mountain View Dodge a parlé des détails de ces vidanges. Bailey et Clinton Slack ont dit que nous avions dépassé de quelques km l'invite de l'ordinateur à plusieurs reprises, de sorte que l'huile synthétique était sale, ce qui a provoqué le grippage d'un axe de poignet. Ils ont dit qu'ils avaient envoyé des photos de l'huile sale et de l'axe bloqué à la FCA, qui a ensuite refusé de garantir notre réparation. Mais ils refusent d'envoyer ces mêmes photos à mon mari, qui travaille à 5 heures de route. Sans oublier que nous conduisons ce camion avec le tic ennuyeux qui gazouille depuis plus de 5 ans... nous avons finalement insisté pour qu'ils s'en occupent parce que nous voulions vendre le camion, peut-être l'échanger, mais personne ne va l'acheter en gazouillant comme ça. La seule chose positive est qu'il sera facile de quantifier la perte de valeur que nous avons subie à cause du tic. Cela simplifiera le processus de la Cour des petites créances.

Nous voulons les dossiers d'entretien du concessionnaire car ils montreront que nous avons amené ce camion pour faire réparer le tic à trois reprises. Lors des deux premières visites, ils ont affirmé qu'ils n'entendaient pas de tic. Mais oui, bonne idée, je vais aller directement aux ateliers de vidange d'huile pour obtenir les dossiers d'entretien.

Les mécaniciens à qui j'ai parlé ici disent que les Hemi qui gazouillent sont un problème très courant et que c'est presque toujours un poussoir s'il est constant. Comme vous l'avez dit, ce sont parfois des boulons de collecteur défectueux, mais généralement des poussoirs. Il semblerait que les concessionnaires FCA et Dodge soient désespérés d'empêcher que les poussoirs défectueux soient répertoriés comme un défaut d'usine. J'attends des données de CAMVAP sur les plaintes concernant les Hemi 5.7L qui gazouillent, ce sera une lecture intéressante. Lorsque le concessionnaire a changé le collecteur pour la première fois dans le cadre de notre garantie prolongée le 3 mars, je crois que nous avons dû payer 88,00 $ pour les boulons, ce que les mécaniciens disent être la défaillance réelle de cette réparation. Intéressant. Le vendeur nous avait vendu une garantie prolongée « pare-chocs à pare-chocs » de 7 400 $, mais ce n'est pas du tout pare-chocs à pare-chocs. En fait, s'il s'agit d'une réparation coûteuse, ce n'est pas du tout une garantie.

Les mécaniciens avec leurs propres petits ateliers disent également que le nombre de refus de garantie de mauvaise foi a grimpé en flèche depuis le ralentissement de l'économie et que leurs affaires ont augmenté. Bon pour eux, mauvais pour les clients Dodge.

#5 ·
Je vous souhaite bonne chance, mais je serais surpris si vous l'emportiez devant le tribunal des petites créances. À mon avis, vous avez tout gâché en l'échangeant tel quel. Ps, ce n'est pas la faute de FCA si le camion n'a pas été réparé, vous n'étiez plus sous garantie. Principalement, la faute du concessionnaire et éventuellement de la société de garantie (le plan Mopar n'est pas FCA mais plutôt une division distincte possible), mais à moins d'avoir une déclaration de leur part indiquant que la garantie est annulée, vous pourriez ne pas avoir de chance.

#8 ·
Nous b
Je vous souhaite bonne chance, mais je serais surpris que vous l'emportiez devant le tribunal des petites créances.
À mon avis, vous avez tout jeté en l'échangeant tel quel.

Ps, ce n'est pas la faute de FCA si le camion n'a pas été réparé, vous n'étiez plus sous garantie. Principalement, celle du concessionnaire et éventuellement de la société de garantie (le plan Mopar n'est pas FCA mais plutôt une division distincte possible), mais à moins d'avoir une déclaration de leur part indiquant que la garantie est nulle, vous pourriez ne pas avoir de chance.
Nous avons acheté la garantie prolongée de FCA via le concessionnaire. Le camion n'est plus sous garantie. On nous a vendu une garantie FCA "complète" de 7 400 $, valable 7 ans ou 160 000 km. La garantie expire le 31 mai 2020, le camion a 133 000 km au compteur. Il a commencé à couiner à ~50 000 km.

#6 ·
Avec un modèle 2013, il est impossible que le camion soit couvert par la garantie d'usine sur le groupe motopropulseur, quel que soit le kilométrage. Je ne suis pas sûr des détails de cette garantie après-vente particulière, mais il semble que votre véritable problème soit avec le concessionnaire qui n'honore pas sa part du marché.

Il serait exagéré de dire que le 5.7 Hemi est extrêmement problématique ; les assemblages de distribution sont assez fiables, les bas moteurs sont solides, etc... Le seul véritable problème qui est assez courant et suffisamment grave pour le dire, c'est que les poussoirs essuient parfois les lobes de came. En comptant le vôtre - je suppose que c'est de cela que vous parlez, bien que vous n'ayez pas dit quel était votre problème spécifique - nous suivons 130 modèles 5.7 de 2009 ou plus récents qui ont eu ce problème. Ces chiffres ne comptent que les personnes qui ont confirmé qu'il s'agissait d'une défaillance du train de soupapes, et non les personnes qui ont simplement dit qu'elles avaient un tic. Nous ne savons toujours pas vraiment pourquoi cela se produit, mais nous avons un fil de discussion à ce sujet ici :

Pour ajouter un peu de perspective, les moteurs à poussoirs sont connus pour essuyer un lobe de came de temps en temps, ce n'est ni nouveau ni exclusif à un moteur spécifique. En fait, si vous faites une recherche Google, la première page et demie de résultats pour les défaillances de came concernent les véhicules GM. De plus, Chrysler a fabriqué des millions de ces moteurs, il est donc difficile pour nous d'avoir une bonne idée de la fréquence réelle de ce problème, car tous ceux qui en possèdent un ne sont pas membres ici. Les gens sont également plus susceptibles de rejoindre un forum pour parler d'un problème qu'ils rencontrent que de rejoindre un forum et de parler de la façon dont leur camion a été sans problème.

Mon modèle 2013 et le Ram 2009 de mon père ont tous deux ce moteur ; j'ai environ 101 000 miles sur le mien et le sien en a près de 140 000 (162 000 et 225 000 km respectivement). Aucun de nous n'a eu de problèmes liés au moteur, à part quelques boulons de collecteur d'échappement qui se sont cassés - ce qui est assez mineur et assez courant sur de nombreux moteurs différents avec des culasses en aluminium et des collecteurs en fonte.

Vous pouvez opter pour un moteur à arbre à cames en tête comme le Coyote 5.0L de Ford, où l'essuyage d'un lobe est moins susceptible de se produire et ne nécessite pas de retirer les culasses pour réparer, ce qui est donc plus facile. Mais alors, vos chaînes de distribution sont vraiment longues et vous pouvez avoir des problèmes de calage qui envoient une soupape dans un piston et provoquent une défaillance catastrophique, nécessitant un remplacement du moteur, plutôt qu'une simple reconstruction du haut moteur. Les plus récents avec les cylindres revêtus de Plasma Transfer Wire Arc (PTWA) ont également des problèmes de consommation d'huile, même lorsqu'ils sont neufs (moins de 5000 miles). Je crois qu'ils remplaçaient les blocs moteurs pour cela sous garantie. De plus, vous devriez conduire une Ford :p

• Like
Reactions: Rick McC.
#26 ·
Avec un modèle 2013, il n'y a aucun moyen que le camion soit couvert par la garantie d'usine sur le groupe motopropulseur, quel que soit le kilométrage. Je ne suis pas sûr des détails de cette garantie après-vente particulière, mais il semble que votre véritable problème soit avec le concessionnaire qui n'a pas respecté sa part du marché.

Ce serait une exagération de dire que le 5.7 Hemi est extrêmement problématique ; les assemblages de distribution sont assez exempts de problèmes, les bas de caisse sont solides, etc. Le seul véritable problème qui est suffisamment courant et suffisamment grave pour le dire, ce sont les poussoirs qui essuient les lobes de came à l'occasion. En comptant le vôtre - je suppose que c'est de cela que vous parlez, bien que vous n'ayez pas dit quel était votre problème spécifique - nous suivons 130 modèles 5.7 de 2009 ou plus récents qui ont eu ce problème. Ces chiffres ne comptent que les personnes qui ont confirmé qu'il s'agissait d'une défaillance du circuit de soupapes, et non les personnes qui ont simplement dit qu'elles avaient un tic. Nous ne savons toujours pas vraiment pourquoi cela se produit, mais nous avons un fil de discussion à ce sujet ici :

Pour ajouter un peu de perspective, les moteurs à poussoirs sont connus pour essuyer une came de temps en temps, ce n'est ni nouveau ni exclusif à un moteur spécifique. En fait, si vous faites une recherche Google, la première page et demie de résultats pour les défaillances de came concernent les véhicules GM. De plus, Chrysler a fabriqué des millions de ces moteurs, il est donc difficile pour nous d'avoir une bonne idée de la fréquence à laquelle cela se produit réellement, car tout le monde qui en possède un n'est pas membre ici. Les gens sont également plus susceptibles de rejoindre un forum pour parler d'un problème qu'ils ont que de rejoindre et de parler de la façon dont leur camion a été sans problème.

Mon Ram 2013 et celui de mon père de 2009 ont tous les deux ce moteur ; J'ai environ 101 000 miles sur le mien et le sien approche des 140 000 (162 000 et 225 000 km respectivement). Aucun de nous n'a eu de problèmes liés au moteur, à part quelques boulons de collecteur d'échappement qui se sont cassés, ce qui est assez mineur et assez courant sur de nombreux moteurs différents avec des culasses en aluminium et des collecteurs en fonte.

Vous pouvez opter pour un moteur à came en tête comme le Coyote 5.0L de Ford, où l'essuyage d'un lobe est moins susceptible de se produire et ne nécessite pas de retirer les culasses pour le réparer, ce qui est donc plus facile. Mais alors, vos chaînes de distribution sont vraiment longues et vous pouvez avoir des problèmes de calage qui envoient une soupape dans un piston et provoquent une défaillance catastrophique, nécessitant le remplacement du moteur, plutôt qu'une simple reconstruction du haut. Les plus récents avec les cylindres revêtus de Plasma Transfer Wire Arc (PTWA) ont également des problèmes de consommation d'huile, même lorsqu'ils sont neufs (moins de 5 000 miles). Je crois qu'ils remplaçaient les blocs moteurs pour cela sous garantie. De plus, vous devriez conduire une Ford :p
Pas vraiment une exagération du tout, c'est un problème courant avec ces moteurs. J'ai un modèle 2012, je l'ai acheté l'année dernière avec 36 000 miles, après 1 600 miles j'ai le même problème, je ne peux pas faire en sorte que Dodge le prenne en charge. Après l'avoir démonté, il y a des rayures sur la came, sur les paliers de came, etc.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela ?
Une fois terminés, tous nos moteurs de remplacement sont entièrement testés pour confirmer leur bon fonctionnement lors de l'installation. Combinez cela avec une garantie de pièces et de main-d'œuvre de 7 ANS Million-Mile (sans défaut) - et vous pouvez voir que nous offrons à nos clients les moteurs de voiture et de camion remis à neuf de la plus haute qualité, au meilleur prix avec le meilleur service et la meilleure garantie disponible dans l'industrie !

#9 · (Edited)
En ce qui concerne les vidanges d'huile plus longues, je parle en fait des invites de l'ordinateur - qui peuvent souvent aller jusqu'à 10 000 miles.

Encore une fois, ce n'est pas pour la durabilité, mais plutôt pour satisfaire les coûts de possession de JD Power et TOUS les fabricants le font.
Pour moi, même en utilisant un filtre haut de gamme et une bonne huile entièrement synthétique, je pense toujours que 10 000 miles est un intervalle de vidange d'huile trop long si vous souhaitez conserver le véhicule pendant longtemps.

De plus, vous n'êtes plus sous garantie, vous avez acheté un contrat de service prolongé - ce n'est pas la même chose. Mais pour être honnête, ils devraient vous traiter de la même manière - mais les règles sont différentes pour les contrats de service par rapport à la garantie du fabricant. Bien qu'ils aient dit que c'est de pare-chocs à pare-chocs, ce n'est en fait pas le cas. C'est proche de la garantie d'usine de 3/36 miles qui n'est même pas de pare-chocs à pare-chocs car elle exclut certains éléments. La garantie d'usine de 1/12 est la seule de pare-chocs à pare-chocs qui couvre tout.
Vous avez probablement dû payer les 88 $ car vous avez peut-être eu une franchise - lisez votre contrat. Il existe différentes franchises selon le contrat que vous avez acheté.
Par exemple, j'ai le Mopar Maxcare avec 100 $ de franchise par visite. Ces boulons sont couverts et je devrais payer les 100 $ pour cette visite.

Obtenez vos registres de vidange d'huile et tant que vous êtes en dessous de la recommandation de 10 000 miles/1 an (ou quoi que ce soit en km dans votre manuel du propriétaire), vous avez au moins une chance de vous battre. L'huile "sale" n'est pas un argument si les vidanges d'huile documentées se situent dans la fenêtre recommandée.

Comment ont-ils pris des photos de l'axe de piston grippé ? C'est impossible à moins qu'ils n'aient retiré le piston du bloc. Un axe de piston grippé ne bougera pas - définition de grippé. Et s'il se détachait sans casser le piston, alors il se desserrerait très probablement rapidement et aurait un cognement plus profond qu'un tic.

#10 ·
J'espère que le magasin LubeX utilise la bonne huile - il n'y a pas beaucoup d'huiles qui répondent aux spécifications Chrysler.
Vous aurez besoin de la marque d'huile qu'ils utilisent ainsi que du fabricant de filtres.
De nombreux cliquetis sur le Hemi peuvent être résolus avec une huile de qualité supérieure et quelques filtres, à moins que des dommages ne se soient produits.
En règle générale, j'évite ces endroits avec mon véhicule personnel.

#12 ·
Y
J'espère que le magasin LubeX utilise l'huile avec les bonnes spécifications - il n'y a pas beaucoup d'huiles qui répondent aux spécifications de Chrysler.
Vous aurez besoin de la marque d'huile qu'ils utilisent ainsi que du fabricant de filtres.

De nombreux cliquetis sur l'Hemi peuvent être résolus avec une huile de qualité supérieure et quelques filtres, à moins que des dommages ne se soient produits.

En règle générale, j'évite ces endroits avec mon véhicule personnel.
Vos messages me motivent à me battre plus fort ! Merci !

#11 ·
J’ai tout jeté ? Je ne paierai plus un sou à Mountain View Dodge à Olds une fois que j’aurai payé la facture des 5 heures prétendues à 150 $ de l’heure de diagnostic et de démontage qu’ils prétendent avoir passées à « diagnostiquer » une goupille de poignet grippée. Nous avons besoin que le camion soit réellement réparé cette fois, les « experts certifiés Dodge » ont eu trois essais. Oui, il peut y avoir un coup financier initial, mais nous sommes prêts à faire ce sacrifice pour, espérons-le, empêcher d’autres clients fidèles de Dodge d’être traités de manière aussi scandaleuse. J’ai le temps, la motivation, le témoignage d’experts et une garantie prolongée de 7 400 $, donc je n’aurai pas besoin de chance tant que j’aurai un juge honnête. Je suis convaincu que nous récupérerons nos pertes.

Il est temps de créer une organisation à but non lucratif pour aider les propriétaires de véhicules de plus de 4 ans qui sont confrontés à des refus de garantie de mauvaise foi, à des refus de défauts d’usine et à des prix exorbitants de garanties prolongées, car les vendeurs sont encouragés par les concessionnaires à « obtenir ce qu’ils peuvent » d’un client lors de la vente d’une garantie prolongée. AMVIC ne peut rien faire pour aider les Albertains dans l’une de ces questions.

#14 ·
En fait, c'est inhérent à tous les moteurs à poussoirs et cela ne fait aucun mal.
Pendant la nuit, le poussoir peut se vider un peu, l'huile peut s'écouler du filtre/des passages d'huile et il faut quelques secondes pour que l'huile remplisse tout - cela existe depuis l'aube des poussoirs hydrauliques.
En fait, lors de l'utilisation de poussoirs mécaniques, il existe un jeu intégré entre le poussoir/la tige de culbuteur/la came/le culbuteur.

Cela ne se produit pas constamment (seulement au démarrage) à moins que vous n'ayez un poussoir défaillant qui ne se gonfle pas.

De plus, vous manquez d'huile de temps en temps - à chaque fois que vous arrêtez le moteur. Et cela ne fait aucun mal car ce n'est que pendant quelques secondes dans une situation sans charge et lorsque les pièces ont le plus de jeu.

#16 ·
En fait, c'est inhérent à tous les moteurs à poussoirs et cela ne fait aucun mal.
Pendant la nuit, le poussoir peut se vider un peu, l'huile peut s'écouler du filtre/des passages d'huile et il faut quelques secondes pour que tout se remplisse d'huile - cela existe depuis l'aube des poussoirs hydrauliques.
En fait, lors de l'utilisation de poussoirs mécaniques, il existe un jeu intégré entre le poussoir/la tige de culbuteur/la came/le culbuteur.

Cela ne se produit pas constamment (seulement au démarrage) à moins que vous n'ayez un poussoir défaillant qui ne se gonfle pas.

De plus, vous manquez d'huile de temps en temps - à chaque fois que vous coupez le moteur. Et cela ne fait aucun mal car ce n'est que pendant quelques secondes dans une situation sans charge et lorsque les pièces ont le plus de jeu.
Je suis à peu près en désaccord avec tout dans ce post.
Tout d'abord, ils ont mis des clapets anti-retour pour arrêter le drainage de l'huile pendant la nuit. Comme je l'ai dit, il n'y a aucune raison pour le bruit ou l'usure du train de soupapes de nos jours. Et aussi minime que soit le dommage causé par ce bruit, il s'agit toujours d'un dommage. En ce qui concerne le jeu intégré dans les poussoirs solides, il est vraiment minime et n'est là que pour des raisons d'expansion. S'il y a du jeu, il y a de l'usure, peu importe comment vous le coupez et cela ne fera qu'empirer.

#15 ·
Pourquoi ne pas simplement essayer un autre concessionnaire ?
Changez l'huile/le filtre et allez chez un autre concessionnaire pour voir ce qu'ils disent. Ne leur dites rien sur le concessionnaire actuel ou la situation, prenez simplement rendez-vous et dites que vous devez attendre. Eh bien, si possible dans les conditions actuelles.

Cela ne prend littéralement pas longtemps pour retirer les cache-culbuteurs et vérifier l'arbre à cames/les poussoirs - s'il est usé, ils devraient en voir au moins un qui ne bouge pas sur toute l'amplitude de mouvement.

S'il s'agit d'un cognement plus profond dans le bas moteur, ils devraient pouvoir l'entendre assez rapidement et le dire. Les sons sont nettement différents.

Votre plus grand argument seront vos relevés de vidange - je serai honnête, si vous avez dépassé les kilomètres ou le temps, ils peuvent légalement rejeter votre réclamation car lorsque vous l'avez acheté, vous avez implicitement accepté d'entretenir le véhicule selon les normes du manuel du propriétaire.

Malheureusement, vous n'avez pas fait vos devoirs avant de payer le prix fort pour le contrat de service prolongé. Est-ce que cela indique Mopar Protection Plan sur les papiers ? De nombreux concessionnaires vendent des contrats de service prolongés de marques inconnues.

Je vous souhaite bonne chance.

#18 ·
Si vous faites référence au clapet de "vérification" du filtre à huile, il s'agit d'un clapet anti-retour et il n'étanchéifie rien comme un clapet anti-retour.
De plus, ils ne sont pas tous créés de la même manière.
Il n'y a pas de clapets anti-retour dans le reste du système et l'huile s'écoulera après un certain temps. Astuce - lisez votre manomètre d'huile avec la clé sur marche et le moteur éteint après avoir arrêté le moteur - la pression tombera à zéro, donc l'huile et la pression sont allées quelque part.

Je déteste vous le dire MAIS avec des poussoirs mécaniques, il y a TOUJOURS du jeu - juste plus quand il fait froid par rapport à chaud, mais il n'est jamais éliminé et lorsque vous l'ajustez de sorte que le jeu=0 à chaud, le moteur ne fonctionnera pas correctement.

#20 ·
Si vous faites référence à la soupape de "vérification" du filtre à huile, il s'agit d'une soupape anti-retour et elle n'étanchéifie rien comme une soupape de non-retour.
De plus, elles ne sont pas toutes créées de la même manière.
Il n'y a pas de clapets anti-retour dans le reste du système et l'huile s'échappera après un certain temps. Conseil - lisez votre manomètre d'huile avec la clé sur marche et le moteur éteint après avoir coupé le moteur - la pression tombera à zéro, donc l'huile et la pression sont allées quelque part.

Je déteste vous le dire MAIS avec des poussoirs mécaniques, il y a TOUJOURS du jeu - juste plus quand il fait froid par rapport à chaud, mais il n'est jamais éliminé et lorsque vous l'ajustez de sorte que le jeu=0 à chaud, le moteur ne fonctionnera pas correctement.

#21 ·
Tous les moteurs à poussoirs, y compris les V6 Toyota et toutes les Honda de ce siècle, présentent des fuites lorsque la pression d'huile est coupée. Les moteurs à calage variable des soupapes sont souvent les pires, mais il existe des moyens de se cacher du conducteur (Honda le fait), mais ils "essuient les cames" à environ 5 fois le taux des Hemis, d'après les expériences d'un ami mécanicien avec les deux, ainsi que le "livre secret" des pannes de réparation à la disposition des mécaniciens certifiés ASE. Les moteurs à arbre à cames en tête ne sont pas parfaits non plus. Il existe deux systèmes sur les moteurs OHC, le "jeu" et le "crash". Si l'arbre à cames ne tourne pas en raison d'une chaîne de distribution cassée/étirée ou d'une courroie de distribution cassée/mal réglée, les soupapes "dégageront" les sommets des pistons ou "s'écraseront" dessus. S'ils "dégagent", vous aurez des tiges de soupape pliées et peut-être des culbuteurs, ce qui n'est pas terriblement grave, s'ils "s'écrasent", vous avez ruiné la culasse, tout le mécanisme de soupapes et percé des trous dans les pistons, et probablement pire, comme l'épave perçant un trou dans le bloc. Les anciens six cylindres en ligne Chebbies, vous pouviez dire s'ils fonctionnaient grâce aux cliquetis des soupapes. Solution : Marvel Mystery Oil, Alemite CD-2, Bardoil ou traitements d'huile STP. Tous sont des améliorateurs de viscosité pour les huiles moteur à l'ancienne. Ils n'ont rien réparé, ils ont juste calmé les choses. Soyez heureux de ne pas posséder de Chebby 5.3L. Ce sont les V8 les moins fiables jamais fabriqués dans l'histoire. Mon défunt oncle qui les vendait autrefois dans la petite ville d'Henrietta, OK, avait 102 camions en attente de nouveaux moteurs non fissurés. C'était la première ou la deuxième année, et comme d'habitude, GM ne peut pas couler un bloc en aluminium utilisable heico en Mehico.

#29 ·
Tous les moteurs à poussoirs, y compris les V-6 Toyota et toutes les Honda de ce siècle, fuient lorsque la pression d'huile est coupée. Les moteurs à calage variable des soupapes sont souvent les pires, mais il existe des moyens de se cacher du conducteur (Honda le fait), mais ils "essuient les cames" à environ 5 fois le taux des Hemis, d'après l'expérience d'un ami mécanicien avec les deux, ainsi que le "livre secret" des pannes de réparation à la disposition des mécaniciens certifiés ASE. Les moteurs à arbre à cames en tête ne sont pas parfaits non plus. Il existe deux systèmes sur les moteurs OHC, le "jeu" et le "crash". Si l'arbre à cames ne tourne pas à cause d'une chaîne de distribution cassée/étirée ou d'une courroie de distribution cassée/mal réglée, les soupapes "dégageront" les sommets des pistons ou s'y "écraseront". S'ils "dégagent", vous aurez des tiges de soupapes pliées et peut-être des culbuteurs, ce n'est pas terrible, s'ils "s'écrasent", vous avez ruiné la culasse, tout le mécanisme de soupapes et percé des trous dans les pistons, et probablement pire, comme l'épave perçant un trou dans le bloc. Les vieux six cylindres en ligne Chebbies, vous pouviez dire s'ils fonctionnaient grâce aux cliquetis des soupapes. Solution ; Marvel Mystery Oil, Alemite CD-2, Bardoil ou traitements à l'huile STP. Tous sont des améliorateurs de viscosité pour les huiles moteur à l'ancienne. Ils n'ont rien réparé, ils ont juste calmé les choses. Soyez heureux de ne pas posséder de Chebby 5.3L. Ce sont les V-8 les moins fiables jamais fabriqués dans l'histoire. Mon défunt oncle qui les vendait autrefois dans la petite ville d'Henrietta, OK, avait 102 camions en attente de nouveaux moteurs non fissurés. C'était la première ou la deuxième année pour eux, et comme d'habitude, GM ne peut pas couler un bloc en aluminium utilisable heico en Mehico.
Tous les moteurs à poussoirs, y compris les V-6 Toyota et toutes les Honda de ce siècle, fuient lorsque la pression d'huile est coupée. Les moteurs à calage variable des soupapes sont souvent les pires, mais il existe des moyens de se cacher du conducteur (Honda le fait), mais ils "essuient les cames" à environ 5 fois le taux des Hemis, d'après l'expérience d'un ami mécanicien avec les deux, ainsi que le "livre secret" des pannes de réparation à la disposition des mécaniciens certifiés ASE. Les moteurs à arbre à cames en tête ne sont pas parfaits non plus. Il existe deux systèmes sur les moteurs OHC, le "jeu" et le "crash". Si l'arbre à cames ne tourne pas à cause d'une chaîne de distribution cassée/étirée ou d'une courroie de distribution cassée/mal réglée, les soupapes "dégageront" les sommets des pistons ou s'y "écraseront". S'ils "dégagent", vous aurez des tiges de soupapes pliées et peut-être des culbuteurs, ce n'est pas terrible, s'ils "s'écrasent", vous avez ruiné la culasse, tout le mécanisme de soupapes et percé des trous dans les pistons, et probablement pire, comme l'épave perçant un trou dans le bloc. Les vieux six cylindres en ligne Chebbies, vous pouviez dire s'ils fonctionnaient grâce aux cliquetis des soupapes. Solution ; Marvel Mystery Oil, Alemite CD-2, Bardoil ou traitements à l'huile STP. Tous sont des améliorateurs de viscosité pour les huiles moteur à l'ancienne. Ils n'ont rien réparé, ils ont juste calmé les choses. Soyez heureux de ne pas posséder de Chebby 5.3L. Ce sont les V-8 les moins fiables jamais fabriqués dans l'histoire. Mon défunt oncle qui les vendait autrefois dans la petite ville d'Henrietta, OK, avait 102 camions en attente de nouveaux moteurs non fissurés. C'était la première ou la deuxième année pour eux, et comme d'habitude, GM ne peut pas couler un bloc en aluminium utilisable heico en Mehico.
Mon moteur Ram 1500 de 2011 est tombé en panne à 77 000 miles, le concessionnaire n'a rien fait pour moi, l'huile a été changée tous les 6 mois avec de l'huile synthétique, le nouveau moteur m'a coûté 10 000 $, Mullen motors à southold ny, aucune aide du tout.

#27 ·
Je conduis actuellement un 18 1500 5.7 avec 44 000 km au compteur. Je n'ai jamais eu de problème avec. Le son est toujours le même que le jour où je l'ai sorti du concessionnaire avec seulement 200 km au compteur. Je change l'huile et le filtre tous les 8 000 km et je remorque même avec. :)

#34 ·
Ok, mon Ram 1500 de 2013 avec le 5.7 Hemi. J'ai 146 000 miles au compteur et le cylindre numéro 3 est mort, trou dans le piston à cause d'un poussoir défectueux. Un retour sur RAM ? J'ai fait la vidange avec un mélange synthétique tous les 4 à 5 mille miles. Maintenant, un remplacement complet du moteur est nécessaire pour un coût de 11 000 $. Un recours contre RAM ?

#35 ·
Ok, alors mon Ram 1500 de 2013 avec le 5.7 hemi, j'ai 146 000 miles au compteur et le cylindre numéro 3 est mort, pourquoi un trou dans le piston à cause d'un poussoir défectueux. Y a-t-il un retour sur RAM ? J'ai fait la vidange avec un mélange synthétique tous les 4 à 5 mille miles. Maintenant, un remplacement complet du moteur est nécessaire pour un coût de 11 000 $, y a-t-il un recours sur RAM ?
Je suis content que vous ayez posté ceci, car votre problème de poussoir n'avait absolument rien à voir avec le MDS.
Et non, vous êtes seul pour celui-ci.

#36 ·
Oui, je m'en doutais. Cela ne me surprend pas que RAM était au courant du problème et ne veuille pas le résoudre. On m'a dit que la nouvelle version du 5.7 hemi n'a pas les problèmes de l'ancienne version du 5.7 hemi. Dois-je maintenant remplacer le moteur ou vendre le camion tel quel avec 147 000 miles au compteur ?

#37 · (Edited)
C'est pourquoi je préviens toujours les amis qui regardent ces camions. Le Hemi est un excellent moteur quand il fonctionne, mais quand ce n'est pas le cas, vous feriez mieux d'être prêt à vous battre ou à payer. J'ai opté pour le remplacement dès le début et j'ai trouvé un moteur Dodge 5.7 décent à vendre, provenant d'un modèle 2011 accidenté. J'ai eu de la chance et il est solide jusqu'à présent. Mais oui, documentez tout et ne laissez pas le concessionnaire vous intimider pour vous faire taire. CAMVAP existe pour une raison, utilisez-le.