DODGE RAM FORUM banner

Capacité d'huile - 7 ou 8 litres ?

4 reading
120K views 10 replies 11 participants last post by  Thunderhorse  
#1 ·
J'ai lu ici ainsi que sur d'autres forums et dans le manuel du propriétaire que le Hemi prend 7 litres. Pourtant, à chaque vidange que j'ai faite, 7 litres ne font monter le niveau qu'au bas ou au trou inférieur de la zone de sécurité. Il faut un peu moins de 8 litres pour qu'il soit plein. Et oui, cela est vérifié après avoir fait tourner le moteur pendant quelques minutes, puis l'avoir laissé reposer pendant plusieurs heures.

#2 ·
J'ai lu ici ainsi que sur d'autres forums et dans le manuel du propriétaire que le Hemi prend 7 quarts. Pourtant, à chaque vidange que j'ai faite, 7 quarts ne font monter le niveau qu'au bas ou au trou inférieur de la zone de sécurité. Il faut un peu moins de 8 quarts pour qu'il soit plein. Et oui, cela est vérifié après avoir fait tourner le moteur pendant quelques minutes, puis l'avoir laissé reposer pendant plusieurs heures.
Il faut 7 quarts. Si la jauge d'huile n'indique pas le plein après avoir ajouté 7 quarts, soit vous la lisez mal, soit il y a un problème, comme ne pas insérer la jauge à fond ou une sorte de défaut de fabrication. Il est préférable d'aller chez le concessionnaire et de lui demander pourquoi ? Je ne mettrais cependant pas 8 quarts lors de la vidange, car il serait trop rempli et pourrait endommager le moteur.

#5 ·
7 est le nombre, à moins que vous ayez quelque chose de "spécial" en cours,,, "Plein" quand il fait froid ne signifie pas nécessairement jusqu'au sommet des repères,,,
Correct. S'il fait vraiment froid, vous pourriez être bien en dessous de la moitié. Assurez-vous d'être sur un sol plat et de ne pas remplir le camion alors qu'il est encore sur des supports. Je remplis généralement jusqu'à la moitié, je conduis le camion, je vois où il en est, j'ajoute si nécessaire.

#6 ·
Page 732 de votre manuel du propriétaire

Moteurs 5.7L (Nous vous recommandons d'utiliser SAE 5W-20, certifié API) 7 quarts 6.6 litres

Moteur 5.7L (Nous vous recommandons d'utiliser SAE 5W-30, certifié API),
pour les camions 2500/3500 fonctionnant avec un poids nominal brut combiné
supérieur à 14 000 lb (6 350 kg).
7 quarts 6.6 litres

#7 ·
7 quarts amènent le mien juste au repère de remplissage sur ma jauge