DODGE RAM FORUM banner

Où ou comment... Ancrage du siège auto ?

23K views 16 replies 6 participants last post by  ramfam  
#1 ·
Je viens d'avoir mon 96 ext cab l'autre jour et j'ai un peu de mal à comprendre où ou comment ancrer un siège auto face à l'avant sur la banquette arrière si possible. Il est actuellement dos à la route, mais elle est sur le point d'avoir besoin de le retourner, je dois donc régler ça rapidement. Toute aide est très appréciée. Merci.

#3 ·
Ici, en Californie, la loi sur les sièges de sécurité pour enfants vient de changer.

Loi californienne (en vigueur le 01/01/2012) : Les enfants de moins de 8 ans doivent être attachés dans un siège auto ou un rehausseur sur la banquette arrière.

Les enfants de moins de 8 ans qui mesurent 1,45 m ou plus peuvent être attachés avec une ceinture de sécurité sur la banquette arrière.

Le rehausseur soulève l'enfant pour que la ceinture de sécurité normale lui aille correctement.

http://www.carseatdata.org/

#4 ·
Si ma mémoire est bonne, les attaches n'étaient pas fournies en série sur ces camions et devaient être installées par le concessionnaire. Il s'agissait en fait d'une bande de ceinture de sécurité avec une grosse rondelle boulonnée à la paroi arrière de la cabine.

#5 · (Edited)
Dans ma cabine 96 (au Canada), l'attache était en bas derrière le siège arrière, derrière le dossier, près du plancher... un vrai calvaire pour y accéder... Si vous ne l'avez pas, contactez le concessionnaire. Ils ont généralement un kit pour l'ancrage de l'attache que vous pouvez ajouter (comme l'a indiqué stump3r)... si je ne me trompe pas, ils sont également gratuits.

#7 ·
Je vérifierai à nouveau avec le concessionnaire demain. Le gars à qui j'ai parlé chez le concessionnaire local ne semblait rien y connaître hier.
Pas surprenant...

#8 ·
Je ne pense pas que l'ancre était standard avant 99 ou 2000, vous devrez peut-être utiliser un clip E sur la ceinture de sécurité.

#9 ·
I don't think anchor was standard til 99 or 2000 you might have to use an E clip on the seat belt.
Je crois que c'est la loi ici d'avoir ça ancré. Par clip E, voulez-vous dire le clip pour maintenir ensemble les sections d'épaule et de ceinture abdominale pour passer à travers le siège auto ?
J'espère que cette formulation a du sens.

#12 ·
Je ne connais pas les lois au Canada, mais si le vôtre n'a pas d'ancrage Latch intégré, je ne pense pas que vous devriez pouvoir utiliser de clips E tant que le siège auto est de niveau et bien fixé au siège.

#15 ·
Les règles canadiennes stipulent que vous devez avoir une ancre. J'ai dû faire installer des ancres dans mon ancien 99 Dakota.

#17 ·
Eh bien, d'après ce que j'entends, vous devriez pouvoir retourner le siège et utiliser la fixation supérieure du siège dans le siège auto, car maintenant vous devriez utiliser celles en dessous du siège ? Si je pense correctement. Ça fait un bail.