DODGE RAM FORUM banner

Voyant moteur et démarrage à distance désactivés

1 reading
96K views 35 replies 10 participants last post by  Uzishah  
#1 ·
Il y a quelques jours, ma télécommande a commencé à démarrer le camion, puis à l'éteindre quelques secondes plus tard. Quand je suis monté dans le camion, le tableau de bord indiquait que le démarrage à distance était désactivé et qu'il fallait démarrer pour le réinitialiser. Quand je l'ai démarré, le voyant de contrôle du moteur était allumé et l'est toujours, sans démarrage à distance.

C'est déjà arrivé, mais c'était couvert par la garantie et je ne suis pas sûr de ce qui l'a causé. Maintenant, la garantie est expirée. Des idées sur ce qui pourrait causer cela ? Beaucoup de factures imprévues récemment, donc j'espère que ce ne sera pas une autre grosse facture.

#2 · (Edited)
#3 ·
Si vous avez un CEL, le démarrage à distance allumera et éteindra le véhicule ou ne l'allumera pas du tout.

#4 ·
Tant que vous avez le CEL, le camion s'éteindra pendant la séquence de démarrage à distance. C'est la façon dont le camion se préserve. Emmenez votre camion dans n'importe quel Auto Zone et ils liront le code pour vous gratuitement. Avoir ce code vous mettra sur la bonne voie pour résoudre le problème.

#7 ·
P018C – Circuit bas du capteur de pression de carburant "B"

Causes courantes de P018C

Les causes les plus courantes du code P018C sont à peu près les mêmes dans toutes les applications et peuvent inclure les éléments suivants :

Capteur de pression de carburant défectueux
Câblage et connecteurs endommagés, brûlés, en court-circuit, déconnectés et/ou corrodés
La défaillance du PCM est un événement rare, et le défaut doit être recherché ailleurs avant de remplacer un contrôleur.

http://www.troublecodes.net/pcodes/p018c/

-------------------------------------------------------------------------------------------

P018C Circuit bas du capteur de pression de carburant Ce qui cause généralement un circuit bas est un capteur défaillant qui se met à la masse, vous pouvez effacer le code et déconnecter le capteur de pression du rail de carburant si vous obtenez un code circuit haut du capteur de pression du rail de carburant, remplacez simplement le capteur de pression du rail de carburant. pour résoudre P018C.

En savoir plus : https://www.autocodes.com/qa/31647/what-does-check-engine-light-2013-dodge-check-code-p018c-mean

#8 ·
Tout voyant de contrôle du moteur désactivera votre démarrage à distance et MDS. En ce qui concerne le code que vous avez lancé, cela m'est arrivé il y a 2 mois :

#9 ·
J'ai essayé de gagner du temps lorsque j'ai appelé le concessionnaire pour prendre rendez-vous et je leur ai dit le code que j'avais relevé. Comme d'habitude, mon code est un mystère complet que personne n'a jamais vu auparavant, donc ils "doivent brancher mon camion sur l'ordinateur pour comprendre ce que cela signifie". En gros, je dois payer pour qu'ils trouvent le même code que je leur ai donné, puis attendre une pièce et payer plus pour la faire installer/remplacer.

Maintenant que ma garantie est terminée, j'envisage d'aller chez des garages locaux à la place. J'en ai marre d'être la première personne à rencontrer tous les problèmes qu'ils ont jamais vus chez le concessionnaire.

#10 ·
J'ai essayé de gagner du temps lorsque j'ai appelé le concessionnaire pour prendre rendez-vous et je leur ai dit le code que j'avais extrait. Comme d'habitude, mon code est un mystère complet que personne n'a jamais vu auparavant, donc ils "doivent mettre mon camion sur l'ordinateur pour comprendre ce que cela signifie". En gros, je dois payer pour qu'ils trouvent le même code que je leur ai donné, puis attendre une pièce et payer plus pour la faire installer/remplacer.

Maintenant que ma garantie est terminée, j'envisage d'aller chez des garages locaux à la place. Marre d'être la première personne à rencontrer tous les problèmes qu'ils ont jamais vus chez le concessionnaire.
Lisez le fil de discussion auquel j'ai renvoyé, commandez simplement la pièce

#11 ·
Merci. Dans quelle mesure êtes-vous sûr que cette pièce est ce dont j'ai besoin ? J'ai un rendez-vous lundi matin. Je pourrais probablement le commander aujourd'hui et l'avoir à temps pour le rendez-vous, mais cela coûte 75 $ et je ne suis pas sûr qu'il soit remboursable.

#12 ·
Merci. Dans quelle mesure êtes-vous sûr que cette pièce est ce dont j'ai besoin ? J'ai un rendez-vous lundi matin. Je pourrais probablement le commander aujourd'hui et l'avoir à temps pour le rendez-vous, mais cela coûte 75 $ et je ne suis pas sûr qu'il soit remboursable.
Je suis sûr à 99 % qu'il s'agit de votre problème, étant donné le nombre de fils de discussion que j'ai vus pour ce code où c'était la solution. De plus, vous avez un modèle de 2013, et ces défaillances de capteurs semblent les plus courantes pour les modèles de 2013 et 2014.

Évidemment, je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais je suis aussi sûr que je peux l'être sur Internet

#13 · (Edited)
Je reviens du concessionnaire et surprise surprise, c'est ce capteur. Ils ont dit 250 $ pour les pièces et la main-d'œuvre et ils ont dû commander la pièce. Maintenant, ma question est, est-ce quelque chose que je peux faire moi-même ? Est-ce compliqué ou juste plug and play ? La pièce du concessionnaire coûte 110 $, donc la main-d'œuvre est de 140 $ et j'aimerais économiser cela si je peux le faire facilement moi-même.

#14 ·
Je reviens du concessionnaire et surprise surprise, c'est ce capteur. Ils ont dit 250 $ pour les pièces et la main-d'œuvre et ils ont dû commander la pièce. Maintenant, ma question est, est-ce quelque chose que je peux faire moi-même ? Est-ce compliqué ou juste plug and play ? La pièce du concessionnaire coûte 110 $, donc la main-d'œuvre est de 140 $ et j'aimerais économiser ça si je peux le faire facilement moi-même.
Oui, vous avez déjà dépensé plus que nécessaire en allant chez le concessionnaire. Installez-le certainement vous-même. Cela m'a pris 10 minutes, tout ce dont vous avez besoin est un tournevis plat et une serviette pour récupérer tout carburant renversé.Ou si vous ne voulez pas, je l'installerai pour 70 $ pour vous lol. Vous paieriez 140 $ pour moins d'une demi-heure de travail.

#16 ·
Y a-t-il des instructions ou un mode d'emploi quelque part ? Je sais que c'est sous le capot d'un côté avec un fil violet ? Je ne trouve pas où j'ai lu ça à nouveau.
Je pense que c'était peut-être mon fil

http://www.ramforumz.com/showthread.php?t=229939

J'ai posté un compte rendu là-dedans, mais pas de photos car il faisait sombre et j'aurais eu besoin d'un autre bras pour prendre des photos. Une fois que vous avez la pièce et que vous la sortez pour la regarder et examiner le fonctionnement des fixations sur la conduite de carburant, il est très simple de comprendre. J'ai d'abord déconnecté l'extrémité de la rampe de carburant de la conduite.

#19 ·
Also, does fuel shoot out once unplugged or is it just a little that's residual in the line? Need to know if I need to rush once I get to that part. Lol
Si vous avez débranché la batterie et retiré le relais ASD, seul ce qui reste dans la conduite sortira. Il suffit de mettre une serviette sur le cache-culbuteurs pour le récupérer, ce n'est pas beaucoup. Prenez votre temps, ne vous inquiétez pas

#21 ·
#22 ·
Mise à jour :
Le concessionnaire m'a convaincu de les laisser faire, car je devais environ 210 $ pour la pièce et le diagnostic, et cela ne coûtait qu'environ 40 $ de plus s'ils le faisaient. J'ai accepté et ils ont fini par tout faire gratuitement ! Ils ont appelé Chrysler et ils leur ont permis d'effectuer une réparation de courtoisie. Je ne sais pas si c'était parce que j'étais si proche du kilométrage de la garantie ou si je les agaçais simplement, mais quoi qu'il en soit, je dois admettre qu'ils m'ont bien aidé cette fois-ci.

#23 ·
Mise à jour :
Le concessionnaire m'a convaincu de les laisser faire cela puisque je devais environ 210 $ pour la pièce et le diagnostic et que cela ne coûtait qu'environ 40 $ de plus s'ils le faisaient. J'ai accepté et ils ont fini par tout faire gratuitement ! Ils ont appelé Chrysler et ils leur ont permis de faire une réparation de courtoisie. Je ne sais pas si c'était parce que j'étais si proche du kilométrage de la garantie ou si je les agaçais simplement, mais quoi qu'il en soit, je dois admettre qu'ils m'ont aidé cette fois-ci.
Eh bien, on ne peut pas battre le gratuit ; au moins, vous savez quoi faire la prochaine fois :smileup:

#24 ·
Avez-vous senti de l'essence à l'intérieur du camion pendant un moment ? Je sens toujours de l'essence à l'intérieur, principalement lorsque la climatisation s'allume, et j'espère que c'est normal et que ça va disparaître. Ce n'est pas très fort, mais c'est définitivement là.

#25 ·
Je ne me souviens pas

#30 ·
P0463 Entrée haute du circuit du capteur de niveau de carburant

Merci pour le conseil T'horse....
Je crois que vous avez un problème différent, peut-être l'unité d'envoi de carburant ou quelque chose comme ça. Recherchez le code sur Google et voyez ce qui apparaît:smileup:

#33 · (Edited)
J'ai trouvé ce forum lorsque je cherchais une solution au même problème cette semaine.
Et maintenant, je me suis inscrit sur ramforumz pour publier mon CORRECTIF qui a corrigé ce problème.

Mon démarrage à distance s'est également désactivé et s'est arrêté au bout d'environ 10 secondes, et le témoin de contrôle du moteur s'est allumé et est resté allumé.

Quelques jours auparavant, un porte-clés était un peu erratique - verrouillage/déverrouillage retardé, son/clignotement retardé des lampes lors du verrouillage - j'ai donc pensé que la pile du porte-clés devait être changée. Ou, c'était une erreur de clé/ou une séquence. Avant que je puisse changer la pile du porte-clés, la chose du démarrage à distance/témoin de contrôle du moteur s'est produite. J'ai essayé de nombreuses suggestions que j'ai trouvées sur Internet, mais le témoin du moteur ne voulait pas disparaître et le démarrage à distance continuait de s'arrêter. Le trajet se déroulait bien par ailleurs.

J'ai pensé à le ramener chez le concessionnaire pour un service de garantie, mais je ne suis pas sûr que cela serait couvert, et les frais de service minimum dans le cadre de ma garantie prolongée sont de 100,00 $.

(VEUILLEZ CONSULTER LE MESSAGE COMPLET CI-DESSOUS POUR MA SOLUTION.....)

#34 · (Edited)
Démarrage à distance désactivé/Problème de voyant moteur RÉSOLU POUR MON DODGE JOURNEY

J'ai trouvé ce forum lorsque je cherchais une solution au même problème cette semaine.
Et maintenant, je me suis inscrit sur ramforumz pour publier ma SOLUTION qui a corrigé ce problème.

Mon démarrage à distance s'est également désactivé et s'est arrêté après environ 10 secondes, et le voyant moteur s'est allumé et est resté allumé.

Quelques jours auparavant, un porte-clés était un peu erratique - verrouillage/déverrouillage retardé, klaxon/clignotants retardés lors du verrouillage - j'ai donc pensé que la pile du porte-clés devait être changée. Ou, c'était une erreur de touche/ou une question de séquence. Avant de pouvoir changer la pile du porte-clés, le démarrage à distance/le voyant moteur s'est produit. J'ai essayé de nombreuses suggestions que j'ai trouvées sur Internet, mais le voyant moteur ne voulait pas s'éteindre et le démarrage à distance continuait de s'arrêter. Journey fonctionnait bien par ailleurs.

J'ai pensé à le ramener chez le concessionnaire pour une réparation sous garantie, mais je ne suis pas sûr que cela serait couvert, et les frais de service minimum dans le cadre de ma garantie prolongée sont de 100,00 $.

Alors, voici ce que j'ai essayé et ÇA A MARCHÉ :

J'ai d'abord changé la pile du porte-clés erratique.
Quand j'y ai réfléchi, j'ai décidé de faire le CONTRAIRE de ce que j'avais fait lorsque le problème s'est produit. Si j'étais À L'EXTÉRIEUR de la voiture et que j'appuyais sur le démarrage à distance avec la ou les portes fermées, j'ai décidé d'ENTRER DANS LA VOITURE ET D'APPUYER SUR LE DÉMARRAGE À DISTANCE AVEC UNE PORTE OUVERTE.

Le voyant moteur s'est éteint immédiatement.
Le démarrage à distance fonctionne comme il se doit.
Tout est revenu à la normale 3 jours plus tard.
Et je n'ai pas dépensé un sou.

Pas mal pour une grand-mère de 3 enfants de London, en Ontario, qui aime économiser de l'argent, hein ?

J'espère que cela fonctionnera pour vous.

#36 ·
Démarrage à distance désactivé/Problème de voyant moteur RÉSOLU POUR MON DODGE JOURNEY

Et maintenant, je me suis inscrit sur ramforumz pour publier ma SOLUTION qui a corrigé ce problème.

Mon démarrage à distance s'est également désactivé et s'est arrêté après environ 10 secondes, et le voyant moteur s'est allumé et est resté allumé.

Quelques jours auparavant, un porte-clés était un peu erratique - verrouillage/déverrouillage retardé, klaxon/feux de détresse retardés lors du verrouillage - alors j'ai pensé que la pile du porte-clés devait être changée. Ou, c'était une erreur de touche/ou une question de séquence. Avant de pouvoir changer la pile du porte-clés, le problème de démarrage à distance/voyant moteur s'est produit. J'ai essayé de nombreuses suggestions que j'ai trouvées sur Internet, mais le voyant moteur ne voulait pas s'éteindre et le démarrage à distance continuait de s'arrêter. Journey fonctionnait bien par ailleurs.

J'ai pensé à le ramener chez le concessionnaire pour un service de garantie, mais je ne suis pas sûr que cela serait couvert, et les frais de service minimum dans le cadre de ma garantie prolongée sont de 100,00 $.

Alors, voici ce que j'ai essayé et ÇA A MARCHÉ :

J'ai d'abord changé la pile du porte-clés erratique.
Quand j'y ai réfléchi, j'ai décidé de faire le CONTRAIRE de ce que j'avais fait lorsque le problème s'est produit. Si j'étais À L'EXTÉRIEUR de la voiture et que j'appuyais sur le démarrage à distance avec la ou les portes fermées, j'ai décidé d'ENTRER DANS LA VOITURE ET D'APPUYER SUR LE DÉMARRAGE À DISTANCE AVEC UNE PORTE OUVERTE.

Le voyant moteur s'est éteint immédiatement.
Le démarrage à distance fonctionne comme il se doit.
Tout est revenu à la normale 3 jours plus tard.
Et je n'ai pas dépensé un sou.

Pas mal pour une grand-mère de 3 enfants de London, en Ontario, qui aime économiser de l'argent, hein ?

J'espère que cela fonctionnera pour vous.
Tu es un putain de génie. J'ai pensé à essayer et, étonnamment, ça a marché. Merci de m'avoir fait gagner du temps et de l'argent. 🫡