Démarrage à distance désactivé/Problème de voyant moteur RÉSOLU POUR MON DODGE JOURNEY
J'ai trouvé ce forum lorsque je cherchais une solution au même problème cette semaine.
Et maintenant, je me suis inscrit sur ramforumz pour publier ma SOLUTION qui a corrigé ce problème.
Mon démarrage à distance s'est également désactivé et s'est arrêté après environ 10 secondes, et le voyant moteur s'est allumé et est resté allumé.
Quelques jours auparavant, un porte-clés était un peu erratique - verrouillage/déverrouillage retardé, klaxon/clignotants retardés lors du verrouillage - j'ai donc pensé que la pile du porte-clés devait être changée. Ou, c'était une erreur de touche/ou une question de séquence. Avant de pouvoir changer la pile du porte-clés, le démarrage à distance/le voyant moteur s'est produit. J'ai essayé de nombreuses suggestions que j'ai trouvées sur Internet, mais le voyant moteur ne voulait pas s'éteindre et le démarrage à distance continuait de s'arrêter. Journey fonctionnait bien par ailleurs.
J'ai pensé à le ramener chez le concessionnaire pour une réparation sous garantie, mais je ne suis pas sûr que cela serait couvert, et les frais de service minimum dans le cadre de ma garantie prolongée sont de 100,00 $.
Alors, voici ce que j'ai essayé et ÇA A MARCHÉ :
J'ai d'abord changé la pile du porte-clés erratique.
Quand j'y ai réfléchi, j'ai décidé de faire le CONTRAIRE de ce que j'avais fait lorsque le problème s'est produit. Si j'étais À L'EXTÉRIEUR de la voiture et que j'appuyais sur le démarrage à distance avec la ou les portes fermées, j'ai décidé d'ENTRER DANS LA VOITURE ET D'APPUYER SUR LE DÉMARRAGE À DISTANCE AVEC UNE PORTE OUVERTE.
Le voyant moteur s'est éteint immédiatement.
Le démarrage à distance fonctionne comme il se doit.
Tout est revenu à la normale 3 jours plus tard.
Et je n'ai pas dépensé un sou.
Pas mal pour une grand-mère de 3 enfants de London, en Ontario, qui aime économiser de l'argent, hein ?
J'espère que cela fonctionnera pour vous.