DODGE RAM FORUM banner

PO524 CODE Basse pression d'huile

21K views 6 replies 3 participants last post by  DaMan  
#1 ·
J'ai donc changé l'huile il y a environ 2 semaines, elle a environ 600 miles depuis la vidange. 10w40 je pense ou 10w30.

Aujourd'hui, elle tournait au ralenti en mode stationnement lorsque j'ai attelé une remorque et j'ai alors entendu un bip*.

J'ai regardé le tableau de bord et le CEL était allumé, j'ai scanné le code et p0524

Je sais quelques choses que cela pourrait être

*Capteur d'huile
*L'huile plus épaisse
*Pompe à huile (perte de pression d'huile)
* a besoin d'un flashage de l'ECM

Mais ma question est pour ceux qui ont eu ce problème et l'ont résolu, quel était votre problème ?
*capteur
*reflash

Désolé si c'est un sujet qui s'est joué tout seul, mais j'ai cherché ici et je n'ai rien vu de ce que je cherche.

Mon camion est un Dodge Ram Hemi 2007 avec 60 000 miles​

#3 ·
Avez-vous utilisé une viscosité d'huile différente de celle indiquée sur le bouchon de remplissage ?
Je suis presque sûr que le Hemi 2007 demande de l'huile 5w-20, et passer à une viscosité différente peut faire apparaître ce code. :4-dontknow:

Cela pourrait également apparaître s'il y avait un problème avec le filtre à huile. J'ai entendu parler de quelques situations où le filtre s'est partiellement effondré en interne et a causé un problème de débit d'huile. Cela semble être courant avec les filtres à huile Fram. Pour une raison quelconque, le Hemi ne semble pas les aimer beaucoup.

Je crois également qu'il existe un flash PCM pour le modèle 2007 qui corrige cela. Cela pourrait valoir la peine de demander à votre concessionnaire de vérifier ce flash si vous utilisez la bonne huile et un filtre approprié et que cela ne corrige pas le problème. :)

#4 ·
Vous auriez pu desserrer le connecteur du capteur de pression d'huile car il se trouve juste au-dessus du filtre. J'ai déjà vu un technicien en lubrification faire ça. Et ou s'il y a de l'huile dans le connecteur du capteur de pression d'huile, remplacez-le, une bonne indication que le capteur commence à mal fonctionner.

#5 ·
*Le filtre que j'utilise est Wix

*Et l'huile que je pense est 10w40 Mais j'ai utilisé cette même huile dans mes autres hemi qui ont également MDS et je n'ai jamais eu de problème

*Je n'étais pas près du capteur en le changeant, et j'ai effacé le voyant et il y a eu environ 70 miles sans problème.

* J'ai fait le tour de ma maison qui a une pente, peut-être que c'était la cause ?? Mais le voyant ne s'est allumé qu'une fois que je me suis garé dans mon allée de niveau et que je suis resté en marche pendant environ 10 minutes en position de stationnement.

J'ai appelé le concessionnaire et j'ai posé des questions sur le flash et ils ont déclaré qu'ils remplaçaient l'interrupteur (capteur) et changeaient l'huile en même temps. Ils ont également déclaré que 70 % ou plus était l'interrupteur et non le flash. J'ai donc acheté un nouvel interrupteur aujourd'hui chez le concessionnaire pour 40 dollars.

MA QUESTION PRINCIPALE est pour ceux qui ont eu ce problème, "Qu'avez-vous fait pour le réparer ?"

#6 ·
Sur ma 2008, j'ai fait faire le flash. C'était après qu'ils aient remplacé le capteur deux fois. :) Je connais aussi au moins une demi-douzaine de propriétaires de 2007 qui ont corrigé cela grâce au flash lorsque de multiples changements de capteur n'ont pas résolu le problème. Dans tous les cas ci-dessus, c'était pendant la période de garantie, donc aucun de nous ne se souciait vraiment du coût.

Je connais aussi quelques propriétaires de Hemi qui ont eu une défaillance de l'émetteur d'huile, donc ça pourrait aller dans les deux sens. :4-dontknow:

#7 ·
Sur ma 2008, j'ai fait faire le flash. C'était après qu'ils aient remplacé le capteur deux fois. :) Je connais aussi au moins une demi-douzaine de propriétaires de 2007 qui ont corrigé cela grâce au flash lorsque plusieurs changements de capteur n'ont pas résolu le problème. Dans tous les cas ci-dessus, c'était pendant la période de garantie, donc aucun de nous ne se souciait vraiment du coût.

Je connais aussi quelques propriétaires de Hemi qui ont eu une défaillance de l'émetteur d'huile, donc ça pourrait aller dans les deux sens. :4-dontknow:
Merci Ami :smiley_thumbs_up: